> > >

préparation cérémonie religieuse ?

préparation cérémonie religieuse ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparation cérémonie religieuse ?

chrisacro
Message du 06-02-2011 15:50:52

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Coucou,
Pour celles qui ont bien avancé dans la prépa de leur mariage ou celles qui savent ce qui les attend, pourriez-vous me dire quels ont été vos rdv pour la préparation de la cérémonie religieuse ?
Pour le moment on a rdv le 27 mars pour passer la journée avec d'autres couples : messe, repas puis échange sur la foi...
Et après ?
Merci d'avance

Réponses

maelly974
Message du 06-02-2011 16:13:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou nous on a u notre 1ere reunion ce matin com tu as pu lire,sa c'est super bien passer,on a encore 2autre reunion de groupe.le 11juin on aura notre 1er rdv avec le prete,et encore 2 autre suivi de la confession.ensuite je crois que sa sera tout lol

lorettesmith
Message du 06-02-2011 16:30:37

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Nous on aura 5 réunions de préparations avec plusieurs autres couples, et une messe dans une chapelle dédiée à St Valentin dimanche prochain.

juliette09072011
Message du 06-02-2011 16:57:13

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Nous avons au total 6 rendez-vous avec les couples, les couples guides ( 3 vendredis + 3 dimanches ) + des rendez-vous tous les mois avec un prêtre en couple. Nous avons déjà fait 3 vendredis soir et 1 dimanche + 3 rendez-vous avec le pretre. Nous abordons des thèmes tel que la création de l'homme, la fécondité, l'amour de Dieu dans le mariage, la différence entre homme et femme, les difficultés dans le couple. Nous débattons de chaque sujet en demi groupe. Pour nos rendez-vous en couple avec le prêtre c'est plus centré sur notre couple. En espérant avoir pu t'éclairer. Tu verras c'est très sympa comme rencontre, ça permet de se recentrer sur l'essentiel !

scrat29
Message du 06-02-2011 21:23:04

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
6 rdv???? oulala j'espère que j'en n'aurais pas autant car entre mon boulot et celui de mon homme on n'a pas beaucoup de temps libre!!!!

chrisacro
Message du 06-02-2011 21:30:03

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
c clair j'espère aussi ne pas en avoir autant car ce ne sont que des rdv avec les couples et nous avons aussi 2 enfants en bas âge qu'il faut faire garder à chaque fois !
Mais ça dépend de ton prêtre peut être. On l'a déjà rencontré pour le mariage. Pour le 2ème rdv il a repoussé à plusieurs reprises et puis il m'a indiqué que nous recevrions une invitation pour une rencontre toute une journée. Je sais qu'il est débordé je voudrais surtout le voir pour parler de la cérémonie, de son déroulement et lui montrer le livret que j'ai commencé à préparer.
On verra bien.

juliette09072011
Message du 06-02-2011 21:48:36

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
notre paroisse avait proposer de mettre en place une garderie pour ceux qui ont des enfants !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames