> > >

préparation mariage à l'île de la Réunion

préparation mariage à l'île de la Réunion

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparation mariage à l'île de la Réunion

capucine974
Message du 21-04-2011 18:39:34

"Je me suis mariée le 20-07-2012 à la Réunion"
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai décidé de m'y inscrire pour commencer à récolter des informations pour mon mariage qui se déroulera en Juillet 2012 sur la commune du Tampon.
Je ne sais pas si des personnes participant au forum vont ou se sont déjà mariés dans cette commune, mais pour moi, toutes les informations sont bonnes à prendre.
J'aimerais avoir des informations un peu sur tout.
Comme je ferai mon mariage à la fois civilement et religieusement, j'aimerai connaitre un peu comment cela se passe dans ces deux situations?
Quand commencer à faire les démarches?
Comment se déroulent la réception à la Réunion?
Je me souviens avoir assister à des mariages étant toutes petites mais je ne me souviens plus très bien du déroulement de la réception alors si quelqu'un peut me renseigner, je suis prenante.
Merci pour toutes les informations. Si des personnes se marient à la Réunion dans la même période que moi, ce serait sympa que nous puissions échanger sur ce sujet.
Merci par avance.

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 21-04-2011 19:04:15

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonjour est bienvenue
future mariée du tampon mais pour 2011
un conseil dépêche toi de trouver ta salle parce que c'est surtout ça le plus dur à avoir le jour souhaité
après niveau dossier à retirer à la mairie j'y suis allée en octobre 2010 pour aout 2011 et c'était trop tôt on m'a dit de revenir en janvier 2011 ce que j'ai fait et aprsè faut attendre l'appel pour le rdv pour l'audition
pour l'église tu peux aller te renseigner moi j'y suis allée en même temps (octobre) et on a eu un rdv avec le prêtre assez rapidement.
si tu as besoin de plus renseignements avec plus de détails n'hésite pas à me contacter

pluiedor974
Message du 21-04-2011 21:38:30

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
coucou moi aussi je me marie au tampon en juillet 2011 donc si tu as la moindre question n'hésite pas.

capucine974
Message du 06-05-2011 14:56:26

Bonjour yerdua, et pluiedor974,
merci de m'avoir apporté des réponses, et désolé du retard de ma réponse mais j'attendais de pouvoir avoir de nouveau internet chez moi, changement d'opérateur.
Je suis heureuse de pouvoir communiquer avec des futures mariées de la commune du Tampon, qui pourront peut être répondre à mes inquiétudes.
Et, bien, je suis allée me renseigner à la mairie du Tampon, pour savoir si je pouvais réserver la date du mariage, et la personne de l'état civil m'a répondu que cela ne se passait pas ainsi; Elle m'a dit que je devrai attendre l'audition 3 mois avant la date du mariage pour que l'officier d'état civil nous remette le dossier de mariage, et que ce n'est qu'une fois que tous les documents sont réunis que je pourrai réserver la date du mariage???
En ce qui concerne la salle, oui, merci du conseil, j'ai réservé.
Mais ce qui m'inquiéte actuellement c'est la réservation de la date du mariage à la fois civil et religieux, je me demande si je pourrais réserver à l'avance ou pas?
Comment vous avez pu faire pour pouvoir réserver vos dates et vos heures de mariage auprès de la mairie et de l'Eglise?
Merci d'avance à toutes les deux.

yerdua
Message du 06-05-2011 23:20:09

je t'ai répondu à ton mp
et j'ai oublié de te préciser que j'ai pas eu mon audition 3 mois avant le mariage mais bien plus en avance on a juste à refournir des extraits de naissances de moins de trois mois prochainement
et pour l'église on a vu le prêtre depuis octobre

capucine974
Message du 12-05-2011 12:53:19

Salut!
est-ce que quelqu'un connaît les jolis endroits pour les photos de mariage sur la commune du Tampon?
Alors, je sais qu'il y a le parc des Palmiers qui peut être pas mal, mais ensuite des suggestions?
Et sinon, pour les horaires des cérémonies civiles et religieuses vous avez opter pour quelles heures vous?
Moi, je commence à y réfléchir dès maintenant, et je me dits: si je décide de faire la cérémonie civile vers 14h et la cérémonie religieuse vers 15h; à 16h, ce sera le début des photographies de mariage dans différents décors. Néanmoins, je me dis que ce sera long de 16h jusqu'à 20h pour prendre des photos! (3 à 4 heures de photos?)
Comment vous allez procéder vous pour éviter que le temps paraisse trop long avant d'arriver sur le lieu de réception?

yerdua
Message du 12-05-2011 22:53:24

coucou
alors là c'est "the" question! on doit rester sur le tampon entre les deux cérémonies qui sont très éloignées donc on cherche encore où aller pour les photos, moi qui ne voulait pas les faire au tampon je serai bien obligée qeustion d'heure
et puis dans tes horaires faut que tu rajoutes une demie heure de route avec le cortège à chaque fois donc ça ne fera pas 4 heures de photos

capucine974
Message du 14-05-2011 10:13:03

Bonjour,
Bon et moi, qui pensait que tu aurais pu m'indiquer de beaux endroits au Tampon, zut alors!
En fait, nous on vient d'emménager le mois dernier au Tampon du coup, on découvre un peu la commune, et on ne connaît pas du tout de jolis endroits pour prendre des photos pour le moment, (à part le parc des Palmiers) mais bon nous avons encore le temps de découvrir en attendant le Jour J.
Et toi et ton futur époux cela fait longtemps que vous habitez au Tampon?
Au fait, j'ai vu tes photos, j'adore ton faire-part, il est vraiment super chouette. J'espère que je pourrais trouver une idée aussi agréable que la tienne.
Et ta figurine est très belle.
Etant donné que tu as mis ta robe du lendemain, je suppose que tu feras un rogaton avec tes invités?
Dis-moi, le rogaton est incontournable pour les mariages à la Réunion, ou sinon ce n'est pas obligé?

yerdua
Message du 14-05-2011 18:45:22

coucou
non pas obligatoire mais mes beaux-parents y tiennent donc obligés de le faire
merci pour mes faire-part
sinon ben en fait je vis depuis toujours au tampon et on y habitera avec mon futur mari (parce qu'on ne vit toujours pas ensemble en fait)

capucine974
Message du 15-05-2011 14:04:37

Ah, d'accord, et bien ce sera un bon moyen de débuter votre union: commencer la vie commune à deux, c'est formidable!
Et, alors, en tant que Tamponnaise pure souche, tu ne connais pas de jolis endroits au Tampon, pourtant c'est grand le Tampon? Et, en plus, il paraît que c'est une très jolie ville, de ce que tout le monde me raconte. Tout le monde me dit toujours que c'est très joli, mais j'y connais pas grand chose.
Je connais juste un peu la plaine des Cafres, la maison du volcan, etc; mais de là, à trouver des jolis petits coins charmants? Tes parents ne te conseillent pas?
Je sais que le parc où se déroule le florilège, il aurait pu être pas mal, mais il est en pleine rénovation alors?

yerdua
Message du 15-05-2011 16:56:22

oui il y a le parc jean de cambiaire où on fait florilège mais en travaux, sinon le parcours santé aussi on pense y faire nos photos entre les deux, il y a des endroits mais je ne sais pas les situer ] et puis ça dépend où tu te trouves exactement?

capucine974
Message du 15-05-2011 17:18:04

Le parcours de santé? Je connais pas, il se trouve où?
Moi, j'habite au niveau du lycée Roland-Garros, entre le 10e et 11e km.
Je sais pas du tout s'il y a un endroit bien dans les parages.
Mais je reste ouverte à toute proposition sur la commune en général.
Je te souhaite une bonne soirée.

yerdua
Message du 15-05-2011 18:47:36

il se trouve au niveau de la pointe, pas loin de la 4 voies

capucine974
Message du 16-05-2011 09:52:30

La pointe, c'est le nom d'un quartier c'est ça? c'est au niveau de Gam'vert, Leclerc, score jumbo, c'est un peu ça? ou je me trompe totalement.

yerdua
Message du 16-05-2011 10:44:40

là c'est 400 mais c'est de l'autre coté

capucine974
Message du 16-05-2011 16:43:45

Ok je viens de regarder sur la carte du Tampon, je viens de voir à peu près où se situe la Pointe. J'irai faire un tour un jour, quand j'aurai du temps.

capucine974
Message du 18-05-2011 08:24:05

Bonjour,
dites-moi les filles, vous avez fait comment vous pour l'essayage de votre robe de mariée? Votre chéri était avec vous? Ou vous y êtes allées seule?
Vous respectez la tradition qui veut que la mariée ne soit pas vu dans sa robe par son futur époux avant le jour J?
Ou pensez-vous que cela ne compte pas et que le futur époux peut assister à l'essayage?
Merci par avance.

yerdua
Message du 18-05-2011 08:29:02

coucou
moi j'y suis allée avec ma mère et ma soeur, il n'a pas vu et ne verra pas ma robe avant le jour J d'ailleurs j'ai un essai le 15 juin et il ne verra rien de rien
sinon j'ai vu que tu n'osais pas aller dès maintenant en magasin pour voir les robes, au contraire je te dis fonce parce qu'en général il faut commander les robes et ça peut prendre 6 mois pour ici donc vaut mieux être en avance qu'en retard
tu peux y aller pour au moins te faire une idée et attendre novembre pour te décider parce qu'il y aura les nouvelles collections

capucine974
Message du 18-05-2011 17:42:50

d'accord, moi, je réfléchis encore avec qui y aller?
Le choix n'est pas évident.
J'ai envie de voir le costume de mon chéri, mais il me fait du chantage, si je veux voir le sien, il veut voir le mien. Ce qui est normal, mais bon, j'aimerais tellement que nous puissions être assorti pour ce jour, alors comment faire?
À part ça, je pense que je suivrais ton conseil prochainement pour les magasins, j'essairai d'y faire un petit détour ce samedi si j'ai du temps. J'ai repéré un magasin qui me plaît bien! et puis je verrai bien...Merci du conseil, je te tiendrai au courant de mes petites avancées!

yerdua
Message du 18-05-2011 18:15:18

ben moi je n'ia pas vu le costume de monsieur mais en même temps il est pas trop compliqué puisqu'il sait que ma robe est blanche et je sais qu'il sera lui aussi en blanc avec une cravate bleu marine donc se sera la grande surprise le jour J.
Après si tu as de la famille pour t'accompagner c'est l'idéal pour l'essai parce que l'avis de gens proches est plus vrai que celui des vendeuses qui te disent magnifiques dans tout
Moi regarder les robes j'adore ] même si la mienne est déjà trouvée depuis longtemps
après pour le costume de ton futur tu peux lui faire des suggestions sans pour autant dévoiler ta robe par exemple si tu as une couleur etc

capucine974
Message du 19-06-2011 07:05:24

Coucou tout le monde!
Et bien voilà j'ai passé la barre des 400 jours! Plus que 397 jours avant le jour J.
Cela paraît tellement long, quand j'y pense, alors j'essaie de m'accrocher au fait que les jours passent tous les jours!
Sinon, je donne un peu de mes nouvelles: Pour l'instant, j'ai réservé le photographe! mais je n'ai toujours pas trouvé un petit temps pour visiter les magasins de robe de mariée.
À chaque fois, je me dis que dès que j'aurai un petit temps, j'irai jeter un coup d'oeil, mais je trouve toujours autre chose à faire.
Bon, c'est peut être parce que j'ai encore du temps devant moi....
Et sinon, pour l'essayage, c'est ma mère qui m'accompagnera finalement. Elle est d'accord et moi aussi!
Sinon, Pluiedor ton mariage avance à grand pas!! Et toi aussi Yerdua, n'êtes-vous pas stressées à l'approche de ce grand jour?
Bises à toutes.
]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames