Preparation mariage ailleurs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Preparation mariage ailleurs

lilidu77
Message du 04-08-2010 14:17:21

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Voilà, pour celles qui ont déjà suivi, je me marie dans l'eglise du domicile de mes parents (30km de chez moi), et ce matin j'ai téléphoné pour convenir de l'heure etc, et quand elle a su que je n'habitait pas la bas, elle m'a dit pas de soucis pour vous marriez ici, mais par contre la préparation mariage ce n'est pas par nous que vous devez passer c'est par l'eglise de votre commune.

Donc j'ai demandé si je recontrerai qd meme le pretre qui nous mariera ? elle m'a dit qu'elle me rappelerais en octobre pour me donner ses coordonnées.

Est ce que l'une d'entre vous a connu une situation semblable ? c'est bizarre que ce ne soit pas le meme pretre qui nous marie et qui nous fait la préparation ...

Réponses

Noukette
Message du 04-08-2010 14:20:02

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
En etant qu'a 30 km je pense que celui qui te marie peut te faire ta prepa...
Ma soeur qui doit se marier l'année prochaine doit se marier a la ville de mes parents soit a 400km de chez elle...alors eux feront la prepa chez eux plus facile

bambolina
Message du 04-08-2010 14:21:28

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Saône-et-Loire"
ne t inquiete pas c'est normal moi je vis à chambery et je me suis marieé en bourgogne j'ai donc fait la prepa du mariage en savoie dans la comune où j'habite puis environ deux mois avant le mariage on a rencontre le pretre qui nous a marier on a preparer la ceremonie ensemble mais pas la prepa mariage..j'espere avoir repondu à ta question

lilidu77
Message du 04-08-2010 14:29:24

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
merci bambolina, et question debile ms tu as un document, qqch qui prouve que tu l'a faite ? et donc avec le pretre qui vous marie vous avez juste parlé de la ceremonie ?

Noukette, je suis d'accord avec toi, mais bon, la nana qui s'occupe de ca m'a annoncé ca ce matin .. j'ai pas le choix !

Cocinelle
Message du 04-08-2010 14:45:48

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Nous on était à 900km, donc ça nous a pltôt arrangé. Mais c'est vrai que logiquement, la préparation se fait dans la paroisse de ta commune. C'est cette même paroisse qui donnera ensuite l'autorisation au prêtre de vous marier.

En ce qui nous concerne, la préparation au mariage ne préparait pas à la cérémonie mais à la vie de couple. La préparation de la cérémonie, on l'a effectivement faite avec le prêtre qui nous a marié (2 rencontres ont suffit).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames