> > >

préparation mariage avec le curé

préparation mariage avec le curé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparation mariage avec le curé

elolens
Message du 17-10-2008 19:50:41

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Nord"
bonjour,

au cours des réunions de préparation de mariage, le pretre nous donne des devoirs pour la réunion suivante. pouvez - vous me donner des idées sur mon prochain devoir svp !

en voici l'intitulé:
"puisque tu invites Dieu à ton mariage, qui est-il pour toi"?
il faut que nous en fassions un texte chacun et un commun ensuite !

merci !

Réponses

sandalinette
Message du 17-10-2008 20:20:25

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Haute-Savoie"
coucou
effectivement ja i pas trop d idees mais pour nous on a du acheter un livre et on doit travailler dessu!!!

nadichou
Message du 17-10-2008 22:43:11

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Nord"
Je trouve que c'est une réponse assez personel mais je peux me lancer et te dire ce que je resens.

Pour moi Dieu c'est un ami, un guide.

C'est quelqu'un vers qui je peux me tourner quand tout va bien ou quand tout vas mal. Et si je décide de me marier à l'église c'est parce que je crois en lui et que Dieu est amour.
Et que le mariage est aussi synonyme d'amour et donc je trouve normale de le faire partager avec lui.

Voilà un peu ma pensée, j'espère que j'ai pu un peu t'aider
]

elolens
Message du 18-10-2008 15:26:16

ok ok
quant à moi j'ai été pratiquante jusqu'à un peu apres ma communion, mais depuis de tragiques evenements de ma vie je n'ai plus vraiment de croyances...
mon père est decedé a 46ans d'un cancer, alrs que je n'avais que18 ans, mon frère 13 et ma mère 40, je trouve donc que si vraiment il y avait un Dieu ce ne serait pas permis de vivre d'affreuses choses...
mais comment dire cela au curé alrs que je me marie a l'église...?

Message du 18-10-2008 19:28:31

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
je pense que ta reaction est legitime car moi aussi je pense comme toi car moi aussi j ai perdu mes parent papa avait 43 ans en 2003 et maman 45 ans en 2007 donc je suis revolté contre le bon dieu! mais j en ai parlé avec l homonier de ma colere!!! ma il est vrai que d avoir la foi nous aide des fois a avancé (enfin pour ma part)! apres ce sentiement est tres personnel et personne ne peut guider tes pensé a part toi!
le mariage reste une valeur tres importante pour certaine personne comme pour moi donc essai d exprimé ton envie de mariage à l eglise, pourquoi veux tu celler ton amour devant dieu, pourquoi tu veux partager ca avec ta famille dans un lieu comme l'eglise!

en esperant t avoir eclairé un peu!!!

sandalinette
Message du 18-10-2008 19:29:08

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Haute-Savoie"
desolé c est moi le fantome

grenouille510
Message du 18-10-2008 21:31:35

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans la Marne"
Je pense qu'il faut exprimer tes colères envers Dieu. Tu n'es certainemmant pas la seule ds cet état d'esprit, n'hésite pas... Le prêtre ne va se traumaitiser par tes paroles, t'inquiète pas pour lui, tes doutes sont légitimes, on y passe tpus, ou presque, mm qd on croit.

elolens
Message du 20-10-2008 22:08:54

je vous remercie bien de m'aider ainsi.
c'est sur qu'il n'y a rien de logique sur cette Terre... pour ma part je trouve que me marier à l'église reste un reve de pte fille, c'est pour moi le lieu où vont s'exprimer les sentiments alors qu'à la mairie ce n'est que purement administratif
de tte façon je ne pourrai pas dire autre chose que ce que je ressens,et tant pis si ça fait un peu débat devant le pretre...

grenouille510
Message du 21-10-2008 13:04:38

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans la Marne"
Tant MIEUX si ça fait débat!

choupinette8
Message du 23-10-2008 21:57:19

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Isère"
Pareil que toi elolens, je dois écrire sur le sujet: "pour moi, qui est Dieu?", et comme toi parfois je doute de son existence, mon chéri aussi a perdu son père d'un cancer à 18 ans, alors que son père était très croyant, bref pas juste tout ça ! Et quand je pense à tous les enfants innocents qui meurent chaque jour...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames