Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

préparation mariage et prix ??!!

préparation mariage et prix ??!!

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : préparation mariage et prix ??!!

: cila , 2009-11-20 16:23:09
Voilà ce soir on commence la préparation au mariage qui se compose comme il suit:
ce soir première soirée avec des couples mariés, des fiancés et le prêtre.20h30 - 23h
Dans une semaine rebellote même soirée mêmes horaires !
Un dimanche (10h à 17H) avec les autres futurs mariées pour préparer encore le mariage (je vois pas en quoi ca les regarde !! )
Et pour finir plusieurs rencontres avec le prêtre (là c'est le plusieurs qui me dérange )

Bref déjà premier point, ça me parait très excessif ces rencontres ça fait beaucoup et en plus avec mes horaires çà va être chaud ! en avez vous autant que moi ??
Deuxième point qui m'a fait bondir de siège quand je l'ai lu : je dois payer 20 euros pour ce soir (c'est pas mentionné si c'est pour les deux soirées ou juste celle de ce soir). Alors je me dis si on doit payer là, je sens qu'il vont encore me demander des tunes pour la journée entière !!! Sans parler du fait que la somme a donner le jour du mariage était très clairement affichée au dessus du bureau = 120 euros !! devez vous vous aussi décher comme ça pour vous marier ??

Je suis assez déçu de l'approche de la paroisse j'ai l'impression de me faire extorquer !! ça enlève du charme a cette préparation pffff .... désolé pour le pavé mais franchement jsuis remonté à bloc !

Pages 1 2

Réponses

: aurelieamanda , 2009-11-22 21:27:53
moi on ne m'a a aucun moment parler d'argent, je lui est donné une enveloppe avec 150e dedans de mon propre gré, et on a fait une quete car j'y tenais et ma famille aussi, mais le pretre n'a jamais parlé d'argent
je ne suis pas du tout contre le fait de payer, bien au contraire, mais je suis contre le fait de demander, je suis pour que ca reste 1 don et que les mariés donne ce qu'ils veulent

: toukatou, 2009-11-22 21:37:30
alors nous on paie 150 eur pour la cérémonie et j'ai une journée ( on est dispensés des autres ar onse marie fin avril) avec un chèque de 23 euros ..

: emilie85500 , 2009-11-22 21:49:07
nous on doit payé 144 euros et ca comprend le "salaire du pretre" l'entretien de l'eglise le nettoyage de l'eglise si on jette des confétis ou riz, l'impression des livrets de messe et des document qu'ils nous ont donné et qu'ils vont nous donné t aussi les frais que omprennent les différentes rencontre ... c'est vrai que c'est pas mal comme montant et le diacre nous a dit ce n'est rien par rapport au budget moyen dépensé pendant la journée

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage