Preparation Mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Preparation Mariage

Liliben59
Message du 26-03-2009 19:56:54

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Pas-de-Calais"

Comment c'est passé votre Préparation Mariage avec d'autre couple?
Nous Perso nous devions choisir deux Phrases séparément et une en commun.. De mémoire c'était.. L'amour est une construction de chaque Jour.. Les loisirs ça permets de se retrouver... Vieillir ensemble,Mourir ensemble:D
Ensuite nous avons argumentés sur nos choix ect. Petit moment Sympathoche :) Mais Perso je ne le referais pas tout les Jours :P
Ps : Dslé pour les Fautes

Réponses

cess774
Message du 27-03-2009 07:59:45

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Haute-Savoie"
alors pour nous c'etait super, on a aborde pleins de sujets sans tabou.
en debut de reunio tous les couples etaient ensemble puis on on montrait des diapos, cela fini chaque groupe allait avec des benevoles dans une salle a cote et on parlait de ce qu'on avait vu, ce qui nous plaisait, ce qui nous choquait.
il y a juste eu la derniere reunion qui etait un peu barbante (cheri s'est carrement endormi sur sa chaise) car c'etait avec le pretre et sur chaque diapo il faisait un commentaire d'1h !!!!

fiorelline
Message du 27-03-2009 08:10:28

"Je me suis mariée le 13-02-2010 dans l'Yonne"
bon ca a l'air pas mal ces reunions nous on en aura qu'une mais qui durera la journée... du coup j'ai peur de m"ennuyer lol mais ca va j'ai reussi a tomber sur la meme date qu'une copine

bisous les filles et bons preparatifs ^^

MAG2606
Message du 29-03-2009 18:39:46

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avons la 1ere vendredi dernier... On a pas parlé de religion, ils nous ont montrer une vidéo de 15 minutes sur le dialogue, l'écoute et le conflit dans le couple et après ils ont divisé le groupe en deux et chaque groupe a travaillé sur ces themes... On pensait être tranquille et n'avoir que les deux réunion + le rdv avec le pretre mais ils nous ont convoqué à la messe des rameaux le 5 à 11heure et on doit amener un gateau la semaine prochaine pour faire un pot à la fin de la préparation! Pour les textes et chants, ils nous ont remis un livre de 50 pages avec tous ce qu'il vaut et des modeles pour la declaration d'intention

madouline
Message du 04-05-2009 14:51:29

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Somme"
nous on a eu 2 réunions seulement et c'était sympathique. on a parlé un peu de tout. on a aussi eu 2 rdv avec le prétre par contre là ça m'a un peu barbé mais bon c'était des rdv d'une heure. jsuis quand même contente d'avoir fini tous ça!!!!

emline69
Message du 04-05-2009 16:25:40

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Côte-d'Or"
c'est obligatoire ça???

MAG2606
Message du 04-05-2009 18:20:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Et bien, emline69 d'après ce que je sais beaucoup de préparation de mariage se font avec d'autre couple... Nous avions des couples de croyants (4 couples) qui animaient et nous étions une dizaine de couple à se préparer au mariage... Le moment le plus sympa fut le pot à la fin de la seconde séance car on a pu parler de nos préparatifs autres que religieux... Même si beaucoup ne sont pas restés car le pot à débuté à 22h30 et ils avaient des enfants à récupérer

emline69
Message du 05-05-2009 12:13:24

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Côte-d'Or"
ok merci pour l'info

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames