préparation mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparation mariage

baboue25
Message du 27-11-2009 15:34:36

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou!!

Demain en début d'après-midi nous allons voir le prêtre pour la première fois. comment ça s'est passé pour vous. Est-ce qu'il vous a demandez des papiers à fournir?...Ma mère m'a photocopié son livret catholique où figure la date de mon baptème mais est-ce que c'est suffisant?Racontez-moi si ça ne vous dérange pas comment ça s'est passé pour vous?
bises à toutes

Réponses

maudus
Message du 27-11-2009 17:08:27

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
ah... désolée, nous on n'est pas encore aller voir le pretre, juste quelques contacts téléphoniques...
j'immagine que la première rencontre c'est surtout pour apprendre à vous connaitre, voir un peu ce que vous attendez, comment vous envisager les choses, et caller un peu l'organisation générale d'ici le jour J (préparation, etc...)

lilli
Message du 27-11-2009 21:50:34

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
nous on a fait notre 1ere réunion, il te demande tes dates et lieu de baptème ( c'est lui qui s'occupe de trouver le certificat), le nom de tes témoins, ta profession. Après il t'explique comment vont se dérouler les prochaines réunions(reflechir sur ton quotidien dans ta vie de couples, etc.... faire ta déclaration d'intention. voilà je pense que je t'ai tout dit

toukatou
Message du 27-11-2009 21:54:23

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
alors nous je pense qu'on est tombé sur le pretre génial ! il nous a juste demandé la date de nos baptemes ( d'ou l'interet du fameux livret catholique car nous on l'avait pas : galere !)
si on été communiés et confirmé , la date et l'heure qu'on souhaitait , les qestions civiles et le reste ca a été du papotage complet sur tout et rien , et tout ca a la fin autour d'un pti expresso.. peinard quoi

mais visiblement tous ne sont pas comme ca
je crois les doigts pour toi , pour que ca se passe aussi bien que nous !

lilli
Message du 27-11-2009 22:04:43

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
ou nous aussi , on n'a pas du tout parlé de dieu ,il nous a dit qu'il nous referai pas du cathé et que l'on ne réciterai pas par coeur non plus. en ce qui concerne la ceremonie , c'est nous qui géront, il est ouvert à tout,il veut juste etre au courant. c'est vrai que nous aussi on a de la chance!!!

Casper (deconnectée)
Message du 29-11-2009 17:11:15

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oui nous on a l'a vu samedi matin pour la première fois et il est trop sympa! On a pas non plus parlé de religion sauf une question "est ce que vous êts contre le mariage à l'église". Sinon il nous a demandé comment on s'était rencontrait, ce qui nous plaisait chez l'autre...
Il nous a aussi donné une feuille avec un petit ctalogue où il y a tout le déroulement de la cérémonie. Il faut qu"on choisisse quelques textes pour la prochaine rencontre et qu'on fasse une déclaration d'intention.

baboue25
Message du 30-11-2009 09:46:39

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou!!

Ca y est samedi nous avons vu le prêtre. Il est super sympa. Nous avons rempli ensemble des papiers, confirmé l'heure de la cérémonie 14h30. Il nous a donné une feuille et un livret avec le déroulement de la cérémonie et tous les textes à choisir. Prochain rendez-vous en février pour lui donner un acte de naissance, les musiques et les textes choisit, il nous parlera de la déclaration d'intention.
Je suis super contente du rendez-vous!
Bises à toutes

chaussette149
Message du 30-11-2009 10:05:22

"Je me suis mariée le 06-02-2010 en Ariège"
Nous on y es allé il y a 3 semaine et sa c super bien passé. il nous a donné un dossier a remplir, ensuite donné un livret pour choisir les texte , le déroulement de la cérémonie. Puis apres il nous a demandé ce qui nous plaisai l'un sur l'autre, comment on le décrivais ... c'etais bien sympa j'etais contente de ce 1er rdv

patoualban
Message du 01-12-2009 21:38:37

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans la Vienne"
ba voilà moi vu que je me marie pas dans la ville ou je suis domiciliée il faut que je fasse la prépa avec le curé de ma paroisse et après rencontrer le célébrant de la paroisse ou nous célébrons le mariage.
J'ai deux avis complètement différents:
Alors dans mon village le curé ne veux pas se faire "chier" à faire une prépa car 11 ans de vie commune et 4 enfants.
Il m'a dit clairement ce matin au tel "y en a pas besoin l'important c l'amour que vous porter à chacun de vous et celui que vous donner à vos enfants, si au bout de 11 ans de vie commune vous n'avez pas d'amour, pourkoi vous me téléphoner"
Enfin voilà donc je crois qu'un RDV avec lui suffira pour la prépa et pour qu'il donne son accord pour nous marier en dehors de sa paroisse.
Après je verrais sur Poitiers S'il faut faire kelke chose ou pas mais apparement non il faudra juste rencontrer le célébrant pour les papiers et la répétition.
C 'est assez drôle la différence entre la campagne et la ville!!!!
] ] ]

celinelune
Message du 02-12-2009 08:44:04

"Je me suis mariée le 01-01-2000 en Gironde"
bonjour,
je suis en train de finaliser la creation de mon entreprise d'organisation événementielle sur Arcachon. J'ai pu me confectionner un carnet d'adresse de prestataires de qualités.Je suis disponicble pour vous guidez et vous aidez dans vos démarches et préparatifs.Que ce soit pour un rdv conseil, une recherche de prestataires, une organisation partielle, complète et/ou coordination du jourj je mettrai tout en oeuvre pour rendre notre mariage exeptionnel!N'hésitez pas à me contacter.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames