> > >

préparer le rdv avec le traiteur

préparer le rdv avec le traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparer le rdv avec le traiteur

sita
Message du 17-06-2009 21:55:59

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Coucou,
Nous avons rdv avec le traieur la semaine prochaine. pouvez-vous m'aider à préparer ce rdv pour penser à poser toutes les questions, que faut-il demander?
merci

Réponses

Nactalia
Message du 17-06-2009 22:31:01

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
J'ai demandé :
Le repas
les petits fours
le menu enfant
la mise en place des tables, nappage etc ..
le gâteau (pièce montée), café mignardises

sita
Message du 17-06-2009 22:32:52

merci, c'est vrai qu'il y a des choses évidentes et d'autres moins. je pensais aussi demander pour les horaires et le tarifs en cas de dépassement

Nactalia
Message du 17-06-2009 22:34:46

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
oui c'est important de meme de négocier le nombre de serveur

sita
Message du 17-06-2009 22:37:47

ah ca je savais pas que ca pouvait se negocier... c'est pour ca que j'ai mis un poste, j'étais sure que vous alliez m'apprendre pleins de choses...

doudoute
Message du 17-06-2009 22:41:23

"Je me suis mariée le 22-02-2002"
Pense à demander s'il y a un droit de bouchon?? (si tu veux t'occuper toi même du vin)
Le pain?? Le dessert (lui ou un patissier)??
Les serveurs??
le nappage (ça coute cher si tu veux du tissu)??
le lavage de la vaisselle??? ( eh oui, c'est moins glamour!! nous on rend la vaisselle sale!!)
Une belle déco pour le vin d'honneur??
et pleins de choses encore...

sita
Message du 18-06-2009 18:21:23

est ce que quelqu'un pense encore à quelque chose?

MAG2606
Message du 18-06-2009 18:24:14

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
demander pour fixer une date pour les dégustations et si possible en même temps que beaucoup d'autre couple pour gouter des "quantites mariage"

laetines
Message du 18-06-2009 23:27:24

"Je me suis mariée le 15-08-2009 dans les Deux-Sèvres"
fait un point sur votre nombre d'invités de dessert, essayer de vous mettre d'accord sur certaines choses ou encore en éliminer d'autre (style buffet ou repas servis à l'assiette, nombre de plat, type de viande ou de poisson, un menu sophistiqué ou pas, plateau fromage ou assiette, pièce montée ou pas, ordre de prix que vous voulez mette, horaire du mariage, salle,

laetines
Message du 18-06-2009 23:30:31

"Je me suis mariée le 15-08-2009 dans les Deux-Sèvres"
et surtout ce mettre d'accord avec les parents et beau parents si sils sont présents car ça peut se transformé en un mauvais moment

sita
Message du 19-06-2009 19:43:53

merci pour vos conseils, j'ai tout noté sur papier pour ne rien oublier.

Audrey44
Message du 20-06-2009 20:53:25

"Je me suis mariée le 09-05-2009 en Loire-Atlantique"
prix de bouchon (quand c leurs serveurs qui s'occupent du vin à table), organisation avec les animations, si c'est eux qui dressent la table ou vous et si c'est eux, comment s'organiser... possible de le faire ensemble? s'ils proposent une fontaine... voilà entre autre

sita
Message du 24-06-2009 23:24:25

alors on a eu rdv avec la traiteur pour faire le devis:
pour le VH (120 adultes 40enfants)10 pieces par personne, coctails sans alcool et service

pour la soirée (87 adultes 30 enfants) petit apéro, crudités charcuterie en entrée, roti de dinde sauce aux champignons pdt, haricots verts carottes, salade et plateau de 4 fromages, faranole de dessert, thé et café, pain et soft pendant le repas. service et deco de la salle, nettoyage de la vaisselle et de la cuisine

a tout cela il nous faut rajouter tout l'alcool pour le vh et la soirée et un serveur pour l'alcool
car c'est un traiteur hallal et il ne veut pas s'occuper de l'alcool

total 4200 euros

notre première réaction est que c'est cher mais je me dis que si on ramene au prix par personne c'est correct...on va reprendre rdv car on a pas le détail des différentes dépenses...

qu'en pensez-vous?

Massilia
Message du 25-06-2009 05:14:00

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
C'est cher???! Vous êtes bénis oui! Viens te marier en Martinique tu m'en donneras des nouvelles ] .
J'aime bien votre organisation en tous cas. Un max au VH et les intimes apparemment à la soirée.

monalisa68
Message du 25-06-2009 06:44:40

"Je me suis mariée le 10-01-2004 dans le Haut-Rhin"
coucou, moi non plus je trouve vraiment pas ca cher , apres faut voir niveau qualité

sita
Message du 25-06-2009 08:04:00

merci por vos réactions... je crois que le prix nous a fait tourner la tete. c'est vrai quand on y pense 4200€ juste pour manger une journée...
comparer aux autres traiteurs c'est une prestation complete pour un tarif très correct. mais mon futr trouver ca cher...dès foisc'est pas évident de debattre à 2 lol, c'est pour ca que je sui venue vous demander vos avis alors conitnuer...je pourrais tout montrer à mon homme ce soir
bonne journée

makorya
Message du 25-06-2009 15:01:36

Alors :
Cher Futur Mari de sita,
Pour tout ce qui est du repas, le traiteur est carrément PAS CHER DU TOUT !!! Vous etes quand même un nombre relativement important et je trouve que le prix annoncé est plus que correct.
Règle d'or : ne jamais voir le prix global, mais le prix par convive. Et là, on se rend compte que c'est pas cher ! Bien sûr, il s'agit d'un repas de fête donc plus cher qu'un Mc Do !... ]
Est-ce que vous vous etes fait un budget global prévisionnel ? c'est ce qu'on a fait. Comme ça on sait jusqu'à combien on peut mettre pour chaque prestation. Au moins, pas de surprise à la fin... Car, quand on achète au fur et à mesure on peut croire que ça fait peu et puis mis bout à bout...
Voilà un petit conseil en plus donc : prévoir un budget global. ça peut éviter les disputes du quotidien ! ]

sita
Message du 25-06-2009 19:17:16

bon vous rassurez un peu...
j'ai essayer de faire un budget previsionnel mais c'est vraiment pas facile de tout comparer faut toujours chercher la petite bete, le truc qui sera facturé en + et auquel on avait pas pensé.
on ne veut pas faire des dépenses de folie car même si on accorde de l'importance à cette journée ca ne reste qu'une seule journée de notre vie...
et puis je stresse beaucoup cette semaine car je vois les preparatifs des autres avancés et pas les miens.
on a pas de salle on ne sait pas vraiment ou chercher...j'ai passé quelques appels mais faut que je retelephone...
je me dis que c'est pas grave, que ca va passer. j'ai de la chance je retombe toujours sur mes pattes, ca ne va pas changer maintenant...

leslieolivier
Message du 25-06-2009 19:42:11

"Je me suis mariée le 31-07-2009 dans les Alpes-Maritimes"
pour ta salle voit avec les mairies, car moi c la salle de mairie de carros, elle est neuve et il y a vaisselle, table, chaise, cuisine avec chambre froide, bar pour le café et sono
je les du vendredi 12h au lundi matin pour 1800 e et donc nous faisons l mariage le samedi et y retournons le dimanche pour finir les restes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames