Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

prise de tete avant mariage !!!

prise de tete avant mariage !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : prise de tete avant mariage !!!

anusha91
Message du 23-03-2010 03:38:53

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Essonne"
Bonjour a toutes,
Je voudrai juste vous demander vos impressions et conseil concernant mon probleme en etant breve.
Je vous explique, je suis d'origine indienne, mon mariage est prevu dans presque 2 mois.Un mariage d'amour organisé comme dans la coutume par les parents.J'habite en region parisienne et mon fiancé en alsace.
Mais voila, mes beaux parent,s'y prennent trop a coeur, ils veulent tout organiser de A à Z.
C'est gentil, mais de la a tout choisir (date, salle, deco, repas,dragée, faire part, organisation de la journée, costume, robe, voile couronne tout tout tout !!!) ils organisent tout, ils ne mettent meme pas mes parents au courant, ils font tout derriere notre dos. Nous apeller au tél et informer , c trop leur demander. Ce sont des personne hautaines et fiers, qui pense qu'il n'ont pas a informer la famille de la mariée, d'apres ce que dit mon fiancé. A cause de sa, j'arrete pas de m'embrouiller avec mes parent et mon fiancé. je suis une jeune femme qui a beaucoup de reve pour son jour de mariage,et savoir que j'ai pas mon mot a dire pour mon propre mariage me fend le coeur.Je revais d'une belle tenue, avc un joli voile une belle coiffure, et meme sa, ma futur belle mere veut m'imposer son choix a elle sniffffff mon fiancé n'arrive pas a dissuader ses propres parent qui n'en font qu'a leur tete, il y a bcp de stress et de tension...j'en revais tellement de se mariage que maintenant j'ai envi de tout arreter...que me conseillez-vous de faire ? je me sens faible par rapport a tout sa

Pages 1 2

Réponses

anusha91
Message du 23-03-2010 03:43:32

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja vecu un cas similaires ?? si je dois accepter ou me laisser faire . Merci d'av

tweet
Message du 23-03-2010 06:25:04

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
là c'est malheureusement pas évident perso je ne sais pas quoi te conseiller dsl

compte supprimé
Message du 23-03-2010 06:38:11

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Déjà 1 pourquoi ? Il écarte tes parents des préparatifs ?
Fait intervenir tes parents comme ça c est pas toi
2 apprend a dire non non et non bien ferme
3 si tu aime ton futur mari ne lâche pas le morceau
bon courage

Compte supprimé
Message du 23-03-2010 09:14:06

Anusha,
Je te comprends vraiment bien. Mes beaux parents nous font presque la meme, non pas parce que je n'ai pas mon mot a dire mais parce qu'ils payent une partie alors ils estiment que ça leur donne tous les droits... J'ai vraiment beaucoup de mal à vivre ça, et mon chéri aussi...
Je pense que les conseils de Virginie sont bien sages...
Bon courage !!

lapinou71
Message du 23-03-2010 09:25:29

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Je pense que ça doit pas être évident à vivre mais si tu n'apprécies pas ton propre mariage, je ne vois pas l'intérêt. C'est ton bonheur avant tout !
Le meilleur moyen est que ce soit ton chéri qui en parle avec ses parents, c'est plus son rôle que le tien. Explique leur que c'est ton mariage et que tu veux être dans la boucle pour choisir même si ce sont eux qui font les recherches et démarches.
Essaye de les contacter très souvent, de leur poser des questions sur ce qu'ils font, de leur dire ce que vous aimez, ce que vous voulez et il faut que vous imposiez un minimum pour les choses qui vous tiennent à coeur car c'est votre mariage, pas le leur
Je vous souhaite bon courage les filles car j'imagine que c'est pas évident à vivre

jenny et gégé
Message du 23-03-2010 09:55:47

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
je serais toi je ferais pour moi de mon côter c'est a dire robe coiffure.... et tu leur diras une fois que tu sera ce ke tu veux! sa leur apprendra! non mais c koi sa! mes parents ou mes beau parents ferais sa! je te garanti kil serais ki ce marient!
bon courage et essaye de t'affirmer!

Autricourt
Message du 23-03-2010 10:02:06

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
C'est quand même TON MARIAGE. Je pense que la moindre des choses c'est que tu ai ton mot à dire.
Moi, j'aurais déjà tout annulé, quitte a me marié juste avec nos 4 témoins (ou tout du moins faire une sorte de chantage pour que tout ça cesse et leur faire comprendre que c'est pas eux qui ce marie).

Calys-
Message du 23-03-2010 10:29:50

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
moi tres tranquilement j'irais les voirent et je leurs dirais ce que j'en pense que tu as aussi des parents qui sont froisser de ce sentir mis a l'eccart etc et c emploi de smot imprtant qu'ils voient que vous etes peiner ect ect parle leurs avec ton coeur combien tu est touchee en as tu parler a ton cheri ? le dialogue et ose dire non ^^

coccinelle37000
Message du 23-03-2010 11:05:27

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
moi je pense qu'il faut mettre les points que les i ensemble toi et ton homme avec tes beaux parents et si ils ne veulent rien entendre leurs dire que se n'est pas l'a peine d'organiser qq chose vous le ferais vous meme car comme on dit par chez moi " on est toujours mieux servit, par soi meme"bon courage

makorya
Message du 23-03-2010 12:04:51

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
c'est pas facile mais ça reste un jour unique pour toi alors si tu ne dis rien et que tu supportes tout, tu le regretteras toute ta vie !!!
Fais comme bon te semble et à ton idée. Au pire, dit ok à tes BP mais oragnise toi de ton côté le mariage dont tu rêves.
non, c'est pas une bonne solution mais, faut que tu ait une discussion avec eux et qu'ils acceptent vos choix et vos goûts. Mais ne te relâche pas sur ton chéri car lui n'y est pour rien.
Alors, voilà : faut être ferme et s'imposer ! Tape du point sur la table et dis : "vous me faites ch***, c'est NOTRE mariage, on l'organisera comme NOUS le voulons " ! Bon courage ma belle !

anusha91
Message du 23-03-2010 14:56:24

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
SA ME RASSURE DE VOIR QUE MEME VOUS VOUS COMPRENEZ LA SITUATION.
MALHEUREUSEMENT LE DIALOGUE EST QUASI IMPOSSIBLE AVC MES B-P.ET MON FIANCE N ARRIVE PLUS A LES CONVAINCRE,ILS LUI ONT MIS LA PRESSION QUE MAINTENANT IL EST INVOLONTAIREMENT DE "LEUR COTE". IL NE PEUT PLUS RIEN FAIRE, NOUS SOMMES LOIN,LES RENCONTRES SONT DIFFICILE,BREF J AI L IMPRESSION QUE SANS ESPOIR POUR MOI.
JE VOUS REMERCIE TOUS DE L ATTENTION QUE VOUS AVEZ PORTEZ A MON MESAG SA ME FE CHO O
(et com vous le dites, en ce qui concerne ma tenue, je choisirai moi meme ske je porterez )

Aela-gwenn
Message du 23-03-2010 15:01:30

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
juste une question :
ils payent tout au moins?
parcequ'a tout décider, hors de question que tu rembourse un centime!

anusha91
Message du 23-03-2010 15:03:32

nan nan juste la moitié !! c sa le pire, t censé payer la moitié et t au courant de rien, franchement des gens comsa jte jure

Casper (deconnectée)
Message du 24-03-2010 21:46:47

je suis désolé de ce qui t'arrive c'est bien triste

ne lâche pas sur ta coiffure maquillage et tenue car ils vont certainement essayés aussi de choisir à ta place

chalabbymari
Message du 24-03-2010 22:01:02

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Calvados"
il faut que tu tape le poin sur la table fais leur " violence entre guillemets " c'est bien gentil de leur part mais il n'ont pas a s'imposer de la sorte c'est de l'hypocrésie c'est injuste pour toi est ton cheri tu voie nous ont prepare tous tout les deux est ont n'a des compte a rendre a personne ok pt bugjet mais on n'aura de merci a rendre a personnes est c'est aussi bien ainssi ils va falloir que tu soie ferme est definitive sur le sujet ils paye tout alors ils se sente fort pour les choix mais non c'est pas comme sa que cela doit se passer par compte ils risquerais de tous laissez tomber mais pour moi si sa m'arrivait tampis mais au moin j'aurrais le mariage a MA CONVENANCE !!!

Autricourt
Message du 26-03-2010 08:52:16

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Ca me fait penser un peu à ce qui est arrivé à une amie. Ses beaux parents avaient tout choisi (même le date). Et pendant le repas de mariage, vers 23h, ils ont éteint la musique pour dire que ce soir là, ils fêtait leur 30 ans de mariage. La mariée était vraiement dégoûté et du coup ça a jeté un froid et personne n'a vraiment compris.
Tout ça pour dire, ne te laisse pas faire.

rarounette
Message du 26-03-2010 09:00:50

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
euh casper c'était moi

Caro74
Message du 26-03-2010 09:26:26

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Purée Autricourt, ça ça craint vraiment : les salops (je trouve pas d'autres mots)
Nous aussi on paie tout nous-même, comme ça pas de compte à rendre.
Mon père a juste insisté pour me payer la robe : il aurait pas fallu qu'il m'impose le modèle, sinon je me la serai payée toute seule...
C'est pas facile la famille !

anusha91
Message du 29-03-2010 00:14:46

merci les filles de vos encouragement. c'est bien se que j'aurai voulu, NE RENDRE DE COMPTE A PERSONNE, malheureusement mon chéri a peur de la réaction de ses parents, ils sont capables de le rejeter pour tjrs !! pensant qu'il court derriere sa femme, que je le traite comme un pti toutou alors que ce n'est vraiment pas le cas. C'est l'enfer a cause d'eux, et notre relation ne fais qu'empirer, on arrive plus a dialoguer,a 2 mois du mariage j'ai envi de tout arreter, je supporte plus leur comportement. Jai peur que sa recommence apres le mariage, que notre couple depende de ses parents. Je ne sais plus koi faire...je laisse mon futur entre les mains du destins !!

compte supprimé
Message du 01-04-2010 23:20:50

Ça c est arranger????

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames