Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

prise de tête avec des amis

prise de tête avec des amis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : prise de tête avec des amis

hollymary
Message du 26-02-2012 10:00:35

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
alors voilà on a un couple d'amis qui n'ont rien choisi de mieux que de prévoir le baptême de leur fille une semaine avant notre mariage.
Le problème est que chéri est témoin, et que beaucoup de nos amis sont des amis à eux également.
Du coup tout le monde trouve ça un peu bête: les mecs vont devoir porter leur costume au pressing entre le baptême et notre mariage; chéri aussi car ce sera son costume pour le mariage de la mairie le vendredi qui suit.
Avant qu'ils choisissent la date du baptême, on leur a dit que celle ci ne nous arrangeait pas et ils ont dit: "oui mais nous c'est celle qui nous arrange"!!! enfin bref, super de se soucier de nous
Donc bon maintenant que la date est fixée, ça m'embête de plus en plus, car 1 semaine avant j'aurai d'autres choses à penser; j'aurais sûrement les derniers essayages robe à faire et pas envie de tout bouger pour faire un effort, car eux n'en ont pas fait du tout.
Je ne sais pas trop quoi faire? est ce que j'essaie de leur en parler (même si je pense que ça ne servira à rien)? ou pensez-vous que je me prends la tête pour rien et que 1 semaine avant ce n'est pas gênant?

Réponses

flaugab
Message du 26-02-2012 10:34:08

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi perso je trouve pas ça gênant ça permettra de te vider la tête
maintenant c'est pas sympa de leur part de pas avoir prit en compte votre mariage surtout si tu leurs a dit que ça ne t'arrangerai pas
sans vouloir leur donner d'excuse c'est ptetre le prêtre qui a imposer la date j'ai du décaler la date du baptême de mon fils car le prêtre de ma cousine lui as imposer une date pour le baptême de sa fille et elle n'avait pas le choix
voila ne te prend pas la tête maintenant c'est fait et dit toi que ça permettre de te vider la tête et de te déstresser

amoureuse
Message du 26-02-2012 10:34:35

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je ne sais pas tro koi de dir, surtt ke votre mariage était prévu bien avant eux ! je pense kils st assez egoiste car sur les 52 we kon a ils ont choisi celui ci ppfff ( je pense ke ces c.ns excuses moi du mot )
pr le costume de ton homme, il peut très bien mettre ke le pantalon + chemise d'1 autre couleur ke celle ki porte le vendredi suivant com ca il sera un peu "different" sur les photos.
après toi tu fais ta vie, si t'as 1001 choses à fer fais les ! tempis si tu seras pa ou peu présente pr le bapteme ( à mes yeux un mariage est + important k1 bapteme et demande beaucoup + de temps )
après ce sera à eux de faire!!!

alliade974
Message du 26-02-2012 12:13:51

"Je me suis mariée le 12-07-2013 en Isère"
moi je pense que cest pas trop grave !!
mais je croit pluto que cest le prete par ce que moi aussi je batise ma fille et la date ma eté imposer donc voila ne te prend pas la tête et profite pour te destresser un peu!!

et je voulait dire un batême est aussi important qu'un mariage

nathy999
Message du 26-02-2012 12:41:15

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Je ne trouve pas ça catastrophique. Un baptème c'est juste la journée du dimanche. Pas de fiesta le samedi.
Nous le week-end avant notre mariage une de mes témoins fête ses 10 ans de mariage. Elle m'a demandé si ça nous dérangeait, on a dit non. On aura une semaine pour s'en remettre.
Ils vous ont prévenus. Et je ne comprend pas ton chéri est "témoin" ??tu veux dire le parrain ?

dadacmoi
Message du 26-02-2012 12:45:06

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
ah oui en effet ca peut etre un facteur de stress....ou pas!
le fait que ce soit le dimanche te permettra de décompresser un peu a J-6....reste zen tout problème a sa solution!

Leknaat
Message du 26-02-2012 12:54:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je vois pas où est le problème. Justement ça vous permettra de souffler un peu. Le pressing n'est de plus, pas obligatoire. Mon homme a fait les photos avant le mariage en costume. On a été assis, debout, couchés... et le costume n'est pas parti au pressing pour autant. Il était nickel.
Je comprends pas non plus le terme de "témoin" pour un baptême...

bebecofi
Message du 26-02-2012 13:44:49

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
comme les filles je ne vois pas le souci une de mes meilleures amies fete ses 25 ans la veille du mariage elle le fete le week end avant et moi je suis contente car ce sera pas plus mal de pas penser mariage durant un week end surtout que la derniere semaine va etre a fond mariage de la a dire qu ils sont egoiste dis toi qu ils peuvent dire la meme chose ! allez relativises ca va le faire

MAG2606
Message du 26-02-2012 14:14:38

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Pour moi non plus ce n'est pas vraiment un soucis... Les baptèmes c'est le dimanche ou le samedi soir donc tu ne seras pas occupé par le dernier essayage de ta robe à ce moment là. Et puis un baptême c'est plus cool qu'un mariage, le costume n'est donc pas obligatoire.
Je me souviens très bien di week end avant mon mariage... Nous n'avions rien de particulier à faire, si ce n'est préparer la maison pour la venue de nos invités et préparer nos affaires pour la nuit du mariage. Tous le reste c'est soit du dernier moment, soit tu peux le faire bien avant. Et puis les prestataires de mariage ne sont pas souvent dispo le dimanche donc rassures toi

hollymary
Message du 26-02-2012 20:55:47

oui vous avez sûrement raison, je me prends la tête pour rien. en effet je me suis trompé: je voulais dire que mon chéri est parrain et non témoin!
Ce qui m'énerve c'est que je sais que la date ne leur a pas été imposée, ils ont pu choisir. Le baptême a lieu le samedi à 16h, et après ils louent une salle pour faire une grande fête; ce qui est énervant c'est que c'est le genre de personnes qui ne supportent pas de ne pas être au premier plan, et je suis sûre que c'est pour ça qu'ils ont choisis cette date.
Enfin bref, je ne vais pas m'en préoccuper; si j'ai des trucs prévus ce jour là, je n'irai pas au baptême, et mon chéri n'ira qu'à la cérémonie. Après tout ils n'ont pas fait d'effort pour s'adapter à notre mariage, alors je ne vois pas pourquoi j'en ferai...

bebecofi
Message du 26-02-2012 21:16:18

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
parce que ce n'est pas parce que les gens ont un comportement puerile que tu es oblige de faire pareil (c'est pas aussi mechant que cela peut etre traduit) simplement ne fais pas au autre ce que tu aimerait pas qu'on te fasse le role de parrain c'est pas rien si tu n'y va pas tes amis auront de quoi etre vexe surtout que peut etre qu'au niveau de leur famille c'est la seule date possible...Faut pas voir le mal partout

hollymary
Message du 27-02-2012 09:17:03

oui je sais ce n'est pas si terrible, mais je ne pense vraiment pas pouvoir y aller car le magasin m'a dit que les dernières retouches se faisaient 1 semaine avant, et ils les font que le samedi aprem. Je ne pourrai pas être aux 2 endroits à la fois, et pas envie de courir ce jour là et de "bacler" le dernier essayage. Mais si j'ai possibilité d'y aller, sans "sacrifier" un autre truc j'irai sans problème

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames