> > >

Prise de tête avec parents j'en ai marre

Prise de tête avec parents j'en ai marre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Prise de tête avec parents j'en ai marre

winny
Message du 14-05-2009 22:16:20

"Je me suis mariée le 06-06-2009 en Loire-Atlantique"
Avez - vous des disputes avec vos parents ou beaux-parents?

Pages 1 2

Réponses

Nactalia
Message du 14-05-2009 22:21:33

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Avec mes beaux parents ....
exemple:
On a preparer la liste en janvier on a envoyer tous les faires part avec réponse le 1er mai . Le 27 avril mon beau pere telephone il veut une vingtaine de faire part en plus ... Je pensais avoir totu regler mais non ..
Il y a 3 jours la grand mère de mon chéri m'a demandé 150 faire part pour inviter des amis à elle au VH
Ca me rend folle et plein d'autre trucs

Nactalia
Message du 14-05-2009 22:22:36

Mon beau pere dis toujours qu'il ne peut pas nous aider pour payer le mariage c'est trop cher etc .. Mon père a dit qu'il l'aiderait a payer ses invités du coup il en a rajouté plein et il est parti 15 jours en tunisie

stefi_03
Message du 14-05-2009 22:23:57

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Yvelines"
Je lui aurai dis de se débrouiller...parles en a ton chéri qu'il le fasse ou toi fait le parce que la c'est de l'abus!

compte supprimé
Message du 14-05-2009 22:26:29

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
punaise... le beau pere et la grand mere ils volent!! d'ou ma volonté de pas faire de vrai vin d'honneur!! ça évite que des inconnus soient là à me regarder alors que je les connais meme pas

Nactalia
Message du 14-05-2009 22:28:19

On en a parlé mais mon chéri ne sait pas que mon père l'aide a payer ses invités mon père a donné sa parole a mon beau père de ne pas nous en parler. Il m'en a parlé car il est insupportable avec moi
autre exemple :
LUI : Pour une future instit le faire part est plein de fautes d'orthographe
MOI : Ah bon ou ca ?? cela m'étonne beaucoup ( on avait déja envoyer tous les faire parts)
LUi : heu non il y a pas de faute c'est juste que les phrases sont mal tournées
Moi : ah bon lesquelles je vois pas ?
LUi : Bon le principal c'est de savoir que c'est mal écrit non ?
CHéri : pas un mot
Le pire c'est qu'il est trés bien mon faire part GrRrRr

mariagejuill09
Message du 14-05-2009 22:29:49

"Je me suis mariée le 18-07-2009 en Isère"
Moi aussi ya tjrs des tensions !!! c'est d'ailleurs bien dommage !! le truc c'est que les BP surtout BM veulent ce mêler de ce qui les regardent pas, ou faire comme sa ILS l'auraient fait pour eux !!! alors que c'est notre mariage !! mais faut en parler plus avec eux, qu'avec ton chéri ! car si lui prend leur défense, c'est une dispute direct ]
Dis directement ce que tu penses ! tu verras sa passe, même si la personne te fait la gueule genre 2/3 jours ! c'est normal !
courage !!! ] ]

stefi_03
Message du 14-05-2009 22:32:41

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Yvelines"
OK ton père a donné sa parole mais la c'est du vole manifeste!! Met les points sur les "i"!!! En plus il n'y a rien qui te retient! Il est odieux avec toi et en plus il fait payer ton propre père et ne se gêne pas donc franchement rien n'ai de son coté!

Nactalia
Message du 14-05-2009 22:37:56

Je peux pas me disputer avec eux .. Cela ferait trop de mal à chéri et puis il comprendrait pas il ne connait pas le contexte
pour la grand mère le ne lui ai pas donné les faire part j'ai dis qu'on en reparlera de vive vois (elle m'a téléphoné pour ca )

loupette
Message du 15-05-2009 00:44:07

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
150 faire parts, elle va inviter qui???
moi mes parents ne parlent pas trop du mariage c'est moi qui en parle la premiere mais ils me conseillent, et les beaux parents sont en période "je boude" donc pas de nouvelles, et c'est pas plus mal.

MAG2606
Message du 15-05-2009 09:27:55

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
J'avoue 150 faire parts multiplié par 2 personnes à chaque fois ça fait quand même 300 personnes à nourrir en plus...
Nous, ce qui est bien (et oui il y a un aspect positif) c'est que mes beaux parents ont essayer de nous poser des problèmes tout de suite en voulant nous imposer des choses donc moi j'ai tout de suite dit STOP. C'est notre mariage pas le leur... du coup maintenant j'ai tout les defaut du monde: j'empêche mon homme de voir sa famille, je l'oblige à voir la mienne, je fais des cadeaux stupides, ...
Du coup pour l'organisation pure du mariage, personne n'a eu son mot à dire (des conseils s'ils voulaient mais pas d'ordre) que ce soit ma famille ou la sienne...
Ma famille n'a pas été choqué car j'ai un caractére assez fort, indépendant, et froid quand je le veux; donc ils ne sont pas étonné que je me débrouille.
Maintenant la situation est clair... Le mariage c'est la dernière fois qu'ils me veront hormais les fêtes familliales ou ils seront présents mais tout le monde sait que ça se passe pas bien...
Mais pour me poser des difficultées, ils ont été raconter des saloperies sur moi aux oncles et tantes de mon homme... Par exemples quand on a acheté la maison on a pas emmenagé tt de suite et il y avait le baptème d'une de ses cousines entre temps... On l'a su 8 jours avant que l'évènement avait lieu car ses parents nous ont dit qu'ils y allaient mais nous ont pas dit qu'il y avait notre nom sur le faire part. COnsequence: oncle et tante vexé parce que on est pas venu et qu'on a pas prévenu... Mais on était pas au courant... C'était il y a 1ans et demi et je l'ai appris il y a 3 semaines

sab56
Message du 15-05-2009 09:35:28

"Je me suis mariée le 20-06-2009 dans le Morbihan"
moi depuis le début, il y a des tensions avec ma belle-mère !! Un coup elle veut s'investir et l'autre coup, elle ne fait rien, ne me demande rien !! çà m'énerve. Mon beau-père lui c'est la crème ; il s'occupe des boissons; de choses et d'autres !!
Sinon, je fais beaucoup de choses moi-même ou avec ma mère !! Mes 2 témoins me sont très précieuses aussi. Une s'occupe du livre d'or et l'autre de mon urne !!
Pour ce qui est encore et toujours de ma belle-mère, ce n'est franchement pas marrant tous les jours avec elle !!! elle est tétue et bornée. Et j'ai un caractère très fort aussi ; donc je me contiens énormément. Mais le jour où çà va péter, je ne vais pas être tendre

Ourlove
Message du 15-05-2009 09:58:24

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
Whaooo!! Toujours aussi sympa les familles...

Moi, mes beaux parents s'en tape plus ou moins du mariage, bon mon père nous a aider pour louer la salle puisqu'il travailler a la mairie et puis là, en parlant du mariage a un cousin de mon homme il lui a dit qu'on fessait tout nous même pour la nourriture... (ce qui m'énerve déjà, parce que sa ne regarde pas tout le monde! ] parce que façon, sa fait toujours des remarques, du genre, vous allez pas y arriver, c'est mieux un traiteur etc etc... sa m'énerve!!!! surtout que dans ma belle famille le défaitisme est leur slogan!) enfin bref, tous çà pour dire, que la deuxième choses qu'il a fait pour nous c'est avoir une carte métro pour nous faire les courses...

Après, je craint le pire au niveau vestimentaire pour le Jour-J, de mon coté on va dire qu'on c'est s'habiller et surtout pour les grande occasions mais du coté de mon chéri c'est une vrai catas!

Ensuite, dernier rebondissement, sa fait 4ans que je suis avec mon chéri, au bout de 1ans on a voulu que nos parents se rencontre, logique, d'autant plus qu'on allé emménager avec l'aide mon beau-père (qui avait une camionnette à prêté pour nous déménager) bun ses parents on refuser l'invitation de mes parents pour se venger de mon chéri (parce qu'il ne sentait plus avec ses parents, c'est moi qui est tout fait pour que sa s'arrange! et que mon homme n'est pas allé dire bonne fête a sa mère pour la fête des mères... pfff, ensuite donc 3ans qu'on était ensemble, on avait fixé la date du mariage, on demande a s'est parents pour aller manger au restaurant pour qu'il rencontre mes parents, rebelotte, c'est non! a 5mois du mariage, j'annonce a mes parents, qu'on compte les inviter avec mes beaux-parents au restaurant, pour qu'ils se voient au moins une fois avant le mariage! Ma mère, me dit, écoute, je compter les inviter dans votre dos pour l'anniversaire de Nicolas(mon chéri^^ et oui, on fais les anniversaire que chez mes parents comme on est jamais inviter chez mes beaux-parents) donc, ma mère me dit, je l'ai invite a l'anniversaire de Nicolas! on appel les beaux parents, on leur annonce, il disent oui... 2semaines après on arrive a sortir mes beaux-parents de leur tanière restaurant, billard et bowling... super journée et là, a la fin, il me disent, on voudrait venir que pour le gâteau a l'anniversaire de Nicolas... j'essaie de parler... rien a faire, y ont un balaie dans le cul, c'est pas possible, mon beaux père me dit, sa n'aurai pas du ce passé comme çà, on aurait du les voir 2-3fois, avant de manger avec eux, on les connait pas etc etc... (Grrrrrrr, d'abord, il connait vite fait mes parents comme il l'ai a vu au déménagement, une journée complète on a manger ensemble!! ensuite, c'est eux qui ont toujours refusé la confrontation!) donc j'annonce à ma mère, ma mère pas contente appel le lendemain mes beaux-parents, (mais très gentille, elle appelé pour insister quoi...) 5min après mon beau-père m'appelle, "ta mère ma appelé" ok! je ne savais donc... il me dit oui, on préfère que sa soit au restaurant etc etc... sympa, y veut encore nous faire dépenser des sous alors que ma mère les invites quoi... après il dit j'aurai préféré les voir en buvant un café, j'ai peur qu'on ne sache pas quoi dire etc en une journée!! pff n'importe quoi, au final mes parents me disent, si ils veulent qu'on boivent le café avant, ils n'ont cas nous inviter... du coup j'annonce an beaux-parents... victoire, sa marche, donc 'était jeudi dernier, le lendemain j'appelle pour savoir si sa c'était bien passé pour eux (puisque nous, c'était nickel, idem pour mes parents..)
bun eux, "ça va pas du tout, on est trop différents, le courant n'est pas passé..." donc pétage de cable, on fait l'anniversaire le 31 mai, je disais que sa sert a rien qu'ils viennent, en pensent comme çà... donc voilà aucun efforts! pour moi, ce qu'il ma dit, sa ne dit pas, moi je suis exactement comme mes parents, on est des gens vivant, qui aimons rigolé etc et eux leur devise: "la vie c'est une tarte a merde et on mange une part tout les jours" donc voilà la différence, mais c'est pas pour çà que je refuse de leur parlé! enfin bref... voilà pour ma situation, sa me saoul grave la belle famille! le jour du mariage sa va être super entre les 2 familles, si les parents des marié ne se parle pas, ça va être super entre les 2 familles...

désolé pour le roman, mais sa fait du bien de parlé!

En tout cas ne vaut pas Nactalia c'est sur! Moi, j'aurai craqué depuis longtemps...

Et toi Winny, qu'es ce qui se passe?

Ourlove
Message du 15-05-2009 10:00:01

oups erreur c'est mon beau père pour la salle et pas mon père!

compte supprimé
Message du 15-05-2009 10:09:04

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
et bien ma pauvre... à vomir la belle famille!!!

Gab1807
Message du 15-05-2009 10:10:56

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
Dingue ça de demander 150 faire parts, j'en reviens pas.
Nous aucun soucis avec les parents et les beaux parents. on en parle mais sans plus, si on me propose de l'aide, je délègue des petits trucs por pas les charger trop et qu'ils regrettent après d'avoir proposé. Je pense que tous va bien d'1 parce que j'adore mes parents (et zhom et comme leur fils) et de 2 parce que je me sens comme une fille et une soeur pour chaque membre de la belle famille. Ils ont tous des défauts pour sûr d'un côté ou de l'autre mais moi je suis la première à en avoir (les chiens ne font pas des chats ] ).
et puis je crois qu'après ce qu'on a vécu zhom et moi, ils sont de chaque côté très heureux pour nous, et se sentent bien avec nous parce qu'il y a de l'amour profond et sincère. C'est bête comme réflexion mais quand on est heureux d'avoir autant de chance les gens le sentent et ne cherchent pas à tout casser.

Ourlove
Message du 15-05-2009 10:16:05

sa serait magnifique si tout le monde penser comme toi, Gab, moi je trouve que c'est de l'égoïsme au niveau de mes beaux-parents, je pense que c'est pas compliquer de parler au beaux-parents leur fils pour faire connaissance, pour au moins dire qu'ils se connaissent le jour du mariage, comme je leur ai dit, on leur demande pas d'être les meilleurs amis du monde, qui sortent ensemble tout les week-end! Je trouve que c'est un manque de respect pour leur fils... et moi même, même si je passe au 2nd plan si je puis dire!

reine87
Message du 15-05-2009 10:16:12

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Sarthe"
et bien les filles, la vie quotidienne ne doit pas être drôle
moi j'habite avec mon chéri depuis deux ans et je suis à 250km de mes parents et de ma famille, j'ai tout quitté pour lui et heureusement ses parents sont super et me prennent comme leur fille vu qu'il n'ont qu'un garçon
pour le mariage, ils le finance à 50 pour cent avec mes parents avec qui ils s'entendent super bien
BM et moi allons faire du shopping toute les deux
avec BP on prend des cours de cuisine
pour le mariage, ils nous conseillent mais rien de plus
heureusement qu'ils sont là nos parents
les miens arrivent demain pour une semaine et ca va être super, on va aller voir les parents de chéri tout de suite avec les miens
bref ca serait dur de ne pas m'entendre avec eux car ici je n'ai qu'eux
en ce qui concerne la famille de chéri, ils se disputent tous et je n'ai pas d'affection pour eux

Julie951
Message du 15-05-2009 10:24:09

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
Et ben bon courage les filles !
Moi mes beaux parents s'investissent pas trop : ce qu'on fait c'est bien.

Y a deux jours la soeur de chéri a appelé pour dire que pour le mariage civil, qui est demain, elle ne pourra pas etre là, elle sera là que pour le repas car son fils à un match de foot

J'en reviens toujours pas, comme si elle pouvait pas lui faire rater, le mome il a 15 ans

Chéri m'a dit : c'est comme d'hab, c'est toujours comme ça avec elle. IL est trop blasé

maithé
Message du 15-05-2009 10:25:02

"Je me suis mariée le 29-08-2009"
vous n'avez pas de chance vous pour nous tout se passe bien tout les frais sont divisés en 2 familles et tout le monde participe pour les déco , achat boisson ect

Gab1807
Message du 15-05-2009 10:25:09

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
je suis bien d'accord avec toi Ourlove. Nos familles se connaissent mais sans plus. Il n'y a pas de grande amitié mais du respect par égard pour nous. Bien sûr ils ne boivent pas le café ensemble, ils ne discutent pas ensemble et de tout, cela reste très poli car nos famille sont très différente. Mais j'avoue que s'ils n'avaient pas cette retenue, cette politesse et ce respect pour chacun, je ne sais pas ce que cela donnerait. Mais je n'aimerais pas être dans ton cas.
c'est vrai que ta belle famille pourrait faire un efforts et même s'ils ne se sentent pas du même "bords" au moins rester polis par égards pour vous. Vous êtes leurs enfants, vous vous mariez, cela ne veut pas dire que ta famille et la sienne allez vous voir tous les week end pour café et petits gâteaux. Tout le monde se porterait tellement bien s'ils savaient rester neutre.
Pfiouuuuuu, j'espère ne jamais en venir à cela surtout quand les petits enfants seront là ] mais je farias tout pour ménager les familles (ce que tu fais mais qui malheureusement ne fonctionne pas visiblement )

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames