Organisation Mariage -> forum mariage ->

prise de tete , c'est mon tour pfffff

prise de tete , c'est mon tour pfffff

Sujet : prise de tete , c'est mon tour pfffff

Auteur : gaelleetdave, 2008-05-31 09:22:23
et voilà, je me disais bien que les ennuis allaient commencer...
J'explique: vous devons nous marier à 16h15 dans une église d'un petite village, le pretre était booké ce jour -là: un mariage avant nous, dans un autre village et un après encore dans un autre village....jusquelà tout va bien...
seulement voilà, ma mère reçoit une sorte de petit journal de paroisse qui annoncent les mariages aux alentours et s'aperçoit qu'il y a un autre mariage le meme jour que nous mais à 15H30, et dans le meme village que nous
je me suis dit ça doit etre une faute de frappe....j'ai eu le pretre au tel...et non c'est bien ça, il a intégré un mariage juste avant le notre....sympa de l'avoir appris de cette façon

j'ai du respect pour les hommes d'église mais là...c'est la 2e fois qu'il nous fait un coup, je le trouve plus si sympa finalement...et je ne vous parle pas de la déco de l'église à laquelle j'avavis pensé, je peux tout oublier....on va devoir faire le pied de grue devant l'église en attendant notre tour..et en "croisant" l'autre mariage....suis dégoutée....vraiment énervée...
Pages - 1- 2- 3- 4

Réponses

Auteur : choupinette69, 2008-05-31 09:25:27
oh debut il etairt convenu kil y aurait ke votre mariage?

Auteur : choupinette69, 2008-05-31 09:29:17
courage

Auteur : Clarinette , 2008-05-31 09:31:52
coucou ma poule, t'inquiete pas !!!!!!!!!!!!ZEN!!!! ]
C'est vrai que c'est vraiment pas cool de vous avoir prevenu et comme tu dis c le deuxieme coup!!!!
Pour la deco de l'eglise, demande au pretre de te donner le tel des autres mariés. Nous c'est ce qu'on a fait du coup on s'est arrange et on se partage les frais de fleurs!!!Donc on est plutot content ca fait un peu moin de frais!!!
Allez respire et zen attitude!!

Auteur : chouquinette , 2008-05-31 09:33:02
ta date de mariage est trés demandé alors.
le curé n'a pas trop assuré mais bon tu n'as plus trop le choix.......
bon courage et reste zen.......

Auteur : gaelleetdave, 2008-05-31 09:34:28
oui choupi, au début il n'y avait que nous...je suis vraiment écoeurée....
le jour ou on l'a rencontré pour se mettre d'accord pour la dtae, il nous a dit j'ai déjà 2 mariage donc avec vous ça fait 3, ma journée sera complète....
on ne s'attendait donc pas à ça...
on est discipliné,on a fait les réunions en temps et en heure....donc les "nouveaux " qui s'incrustent ne les ont pas suivies...c'est vraiment déguel...se
je suis dans une colère monstre, ça va faire mariage à la chaine...ça ne me donne plus envie de m'investir dans cette cérémonie qui va etre un copié collé de celle qui nous précéde...

Auteur : choupinette69, 2008-05-31 09:46:00
il est vraiment pas cool ce kuré!!déguelasse!! mais bon là ma chérie, malheureusement tu n'as plus le choix....
tout a fait d'accord avc clarinette!!!c'est ce ke je pensais et ke j'allais te proposer!
bon courage et reste ZEN!! pense ke ce jour la, ça sera ta journée et ke tu seras la plus heureuse et la plus belle

Auteur : didine72 , 2008-05-31 09:47:25
Désolé mais je ne vois pas quel est le problème. Le pretre a le droit de faire plusieurs mariages dans la meme journée, je ne vois pas en quoi ça vous dérange.

Auteur : gaelleetdave, 2008-05-31 10:05:21
je crois que tu n'as pas bien lu didine...
effectivement le pretre peut faire plusieurs mariage la meme journée...c'est ce qui était prévu mais dans 3 vilages différents...donc ça me posait pas de problem.... sauf que là, il en a intégrer un 4e juste avant le notre et dans la meme église...et ce sans nous prévenir donc là , y'a probleme...

et oui les filles pour la déco, il veut nous mettre en relation avec l'autre couple...mais si on l'avait su dès le début on aurait fait avec, ou bien on aurait changer de date mais là, c'est quelque chose qui nous est imposé...et ma déco est déjà imaginé...et comme les autres passent juste avant, personnellement, je n'ai pas envie de fleurs ayant déjà servies à la bénédiction d'un autre mariage...et ce qui me gene le +, c'est que nous allons devoir attendre notre tour...ça gache un peu le tout...

Auteur : lydia45 , 2008-05-31 10:08:25
courage ne te prends pas la tete

Auteur : do78 , 2008-05-31 10:23:01
je te comprends j'ai eut quelques soucis avec mon prêtre aussi, je suis un peu dégoutée comme toi de voir que les hommes d'eglise sont parfois pas très respectueux, ils pronent que le mariage est l'eglise est "important" mais on diraitr qu'ils deviennent des accros a l'argent car c'est ni plus ni moins qu'une rentrée d'argent en plus, du moins c'est ce que certains laissent paraitre, mais ne te laisses pas décourager et puis au pire si tu veux l'embêter fait ta deco même si c'est pas cool pour l'autre couple, non c'est pas très gentil en fait mais c'est inadmissible
bon courage

Auteur : samya , 2008-05-31 10:24:06
purée c'est dégueulasse, je suis sûre que ton prêtre n'est pas très catholique, il a reçu un pot d evin ou quoi ???
Courage ça va aller va le voir pour avoir des explications quand même, fais lui remarquer que tout ceci n'est pas juste car ces personnes n'ont même pas assistés au réunion, essaie de mettre en doute leur foi concernant leur engagement, peut-être que ça marchera

Auteur : -littleangel- , 2008-05-31 11:13:27
eh bien je ne sais pas vraimen quoi dire... apart que ces gens d'église arrivent vraiment a gacher le plaisir et le bonheur des gens en un rien de temps.
je suis écoeurée par ce qu'il t'arrive gaelle, je comprends ta colère, je suis de tout coeur avec toi. c'est une situation difficile à gérer... si tu veux parler tu sais qu'on est là.
mets lui les "." sur les i, à ce cureton!

punaise je ne comprends pas qu'au prix ou on paie cette "prestation" on ne soit pas servit comme il faut...

Auteur : brawne , 2008-05-31 11:42:19
Ben oui, ils ne comprennent pas qu'on est envie de decorerl eglise a notre facon...Donc pas d'autres le mariage le meme jour. Qu'est ce que c'est agacant ! C'est pour ca que je ne me marie pas a l eglise entre autre

Auteur : elfe, 2008-05-31 12:00:57
c'est pas cool..En tout cas Clarinette t'a donné une bonne idée.courage

Auteur : gaelleetdave, 2008-05-31 12:17:56
merci les filles pour vos encouragements et votre compréhension..
mais comme je l'ai raconté à certaines sur msn, je ne veux pas partager ma déco..puisque je veux aller fleurir la tombe de mon père avec après la cérémonie...
de plus, je ne veux pas que mes invités voient une autre mariée ce jour là...y'aura forcément des comparaisons et puis je vais devoir appelé mes invités pour les prévenir de pas rentrer dans l'église en avance car il y aura un autre mariage...
dernière info, cet aiutre couple, s'est manifesté il y a un mois seulemnt auprès du curé, alors que nous ça fait un an...ce n'est pas logique, sans parler, qu'ils ont échappé aux réunions de couple, qui sont censées etre obligatoireS il me semble.....
C'est encore une affaire d 'argent tout ça...et ça me dégoute

Auteur : brawne , 2008-05-31 12:22:21
Je comprends, c'est gonflant ! C'est clair.

Tu lui avais expliqué au curé que tu voulais decoré l'eglise pour fleurir la tombe de ton père ?

Je trouve ca super important, il aurait du dire non a l'autre couple.

Encore désolée pour toi, je ne dirais pas ce que je pense de l'eglise, c'est mon probleme, mais il aurait pu faire le necessaire vraiment !

Auteur : gaelleetdave, 2008-05-31 12:28:57
je ne suis pas sur qu'il y est pensé brawne...
mais au delà de la déco...y'a pleins de détails qui me genent dans cette histoire...nous sommes vraiment les dindons de la farce....c'est nous qui trinquons alors que c'est l'autre couple qui fout le bordel...*
sans parler que le pretre n'a pas pris la peine de nous prévenir...

Auteur : brawne , 2008-05-31 12:32:26
C'est clair, surtout que c'est au dernier moment. L'autre couple n'a pas fait les efforts que vous avez fait.

Ouais, j'estime qu'un geste de ce type est très important. Il aurait du y penser, justement.

Auteur : brawne , 2008-05-31 12:33:56
tu diras a tes invités de ne mettre que des pieces de 0.10 centimes d euros pour la quete, ca lui fera les pieds tiens !!!

Auteur : elfe, 2008-05-31 12:36:18
Et entre les deux mariages, il n'y a pas un laps de temps ?

Pages - 1- 2- 3- 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage