> > >

Prise de tête dans le couple... à 6 mois du mariage

Prise de tête dans le couple... à 6 mois du mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Prise de tête dans le couple... à 6 mois du mariage

Mili11
Message du 01-03-2010 09:26:42

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Aude"
Bonjour,

J'ai besoin de conseils de votre part à toutes et à tous, sur un problème que je rencontre dans mon couple. Comme je l'ai évoqué dans mon descriptif, en plus du mariage à préparer, nous devons déménager, trouver un nouvel emploi tous deux et un apart... Cela fait pas mal de choses à gérer surtout que c'est dans une autre région.

En ce moment, mon chéri (militaire) est parti sur le terrain pour 2 semaines, temps que j'utilise au max pour faire tous les faire-parts avant qu'il revienne pour qu'on puisse déjà finir cette partie.
Etant breton, les gens habitant loin ont besoin d'être prévenu au plus tôt même si verbalement çà a déjà été fait.

Hier, dans le weekend, où je m'affairais à faire les faire-part, il n'arrêtait pas de m'appeler pour savoir où j'en était, combien j'en avais fait... et me parler de sa journée. Alors que travaillant toute la semaine et revenant tard, j'ai peu de temps pour avancer le soir sur les faire-part donc ces appels répétés commencaient à m'agacer.
Les mains dans la colle, les fils et tout, répondre au téléphone çà devient énervant à la longue.

Je me suis donc énervée lui disant qu'il fallait qu'il me laisse le temps de les faire pour que j'avance, et là on s'est engueulé, il m'a dis que je pouvais quand même prendre 2 minutes pour l'écouter, parler avec lui... à bout j'ai dis qu'il y avait des priorités.

Je suis sous tension, j'arrive plus à évacuer et si je continues dans cette direction, je crois que les faire-part çà va être poubelle. J'ai même coupé mon tél aujourd'hui pour être TRANQUILLE !!!! On s'aime, se marier avoir un bébé on en rêve mais c'est dur de pas craquer, çà devrait être un plaisir tout çà, pourquoi autant de tensions... je me pose des questions.

J'ai besoin d'un retour d'expérience, vos avis...
merci beaucoup déjà de l'écrire çà fait du bien

Réponses

nathokapi
Message du 01-03-2010 09:31:43

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
On a toujours des périodes de crise dans un couple. Surtout quand il y a des projets qui se mettent en place avec tout le stress que cela entraîne. Et pour vous 2 il est vrai que c'est une période très chargée !! Ne t'en fais tout finira par s'arranger ; pense à te reposer, fais du sport et essaye de prendre du temps por toi toute seule.

toukatou
Message du 01-03-2010 09:34:35

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
je pense comme nathokapi , des crises ca arrive et ce genre d'engueulade quand on est séparés sosu tension du taff et du mariage ( qui visiblement te tracasse et te stress) ca me parait justifer , essai de l'ecouter sur son boulot mais de lui dire que , pour avancer rapidement et etre productive dans tes faire part tu as besoin de toi a toi ..

jenny et gégé
Message du 01-03-2010 09:35:55

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
des tensions pendant la préparation d'un mariage c'est normal, je suis de caractère impulsive aussi, mais je met beaucoup d'eau dans mon vin pour justement pas arriver au mm stade que toi, je les envoi ou pas?? nous aussi on s'engueule et pour des brouilles mais c'est pas grave il y a plus grave, il faut bien discuter mettre les choses a plat, lui n'est pas là alors il essaye de s'investire comme il peut, c'est frustrant aussi pour lui de ne pas pouvoir t'aider et de ne pas voir ce que tu fait c'est surement pour ça qu'il veut tt savoir dans les moindre détails!! essaye de te calmer un peu et de discuter calmemant avec lui pour lui dire aussi que tu peux comprendre qu'il a besoin de ton écoute mais que tu as aussi besoin de prendre un peu de temps pour les préparer ces fp. je ne pense pas que de couper ton tel aprés une disput soi une solution mais c'est mon avis. j'ai 2 enfants et a vrai dire je compare un peu la préparation du maraige comme une nouvelle grossesse et les saute d'humeur et compagnie...
aller bon courage et essaye de discuter avec ton futur

compte supprimé
Message du 01-03-2010 10:12:21

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Il se rend pas trop compte qu avec les enfants c est pas facile de trouver du temps c est juste un homme LOL t inquiète pas c est partout pareil

Mili11
Message du 01-03-2010 10:56:21

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Aude"
Merci pour vos réponses, je me sens mieux :) je penses que je vais essayer de discuter calmement avec lui... dès que possible. Il faut que j'arrive à dédramatiser cette situation, sinon plus tard je me poserais encore des questions. Merci beaucoup

jenny et gégé
Message du 01-03-2010 11:08:44

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
de rien, c'est facile pour personne ni pour toi ni pour lui! bon courage pour les prépa

bambouzen
Message du 01-03-2010 11:23:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
C normal vu tous les changements qu'il y ai des tensions dans le couple ... Moi aussi je suis impulsive et je comprends que ça t'agace d'etre dérangée tous les 4 doigts pour savoir ou tu en es alors que justement ça te retarde ces coups de fils ... ton homme est peut etre un peu deg que tu doives t'en charger seule à cause de son absence ...
Essaie d'avoir une discussion avec lui et tout s'arrangera

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames