Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

prix d'un photographe en moyenne

prix d'un photographe en moyenne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : prix d'un photographe en moyenne

JulieBenJ
Message du 27-03-2013 17:24:10

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans les Hauts-de-Seine"
bonjour tout le monde
je me marie en aout 2013 et je suis à la recherche d'un photographe en région parisienne et je n'ai pas trop d'idées sur les prix pratiqués pour un mariage..
pouvez vous m'éclairez svp??? merciii

Réponses

deldav
Message du 27-03-2013 17:35:42

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Calvados"
Cela dépend du nombre de prises de vues que vous souhaitez , de la qualité du support ... Et des options .nous ça nous coûte 550euros pour 50photos + le tout sur cd libre de droit.

JulieBenJ
Message du 28-03-2013 12:22:53

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans les Hauts-de-Seine"
ca ne fait pas un peu trop bas comme prix?

kianna56
Message du 28-03-2013 13:59:35

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
nous 200 euros photos sur clé usb libre de droit également!! ya tout les prix, faut trouver le bon filon

nanie51
Message du 28-03-2013 18:10:14

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans la Marne"
nous 650 euro avec photographe present du matin 9h jusque 3H30 du mat
photo ilimite
cd photo couleur et noir et blanc
livre photo 26 page
50 tirage

Leana
Message du 29-03-2013 07:23:50

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Il y a de tout... des photographes à 200 euros comme à 2000 euros !
L'essentiel c'est de bien se renseigner sur tout ce qui est fourni pour ce prix (nombre de photos, en format HD ou en qualité moyenne, album photo, tirages...), et surtout sur la qualité du travail et la façon de travailler du photographe.
Il est important d'être à l'aise avec lui et d'aimer son style pour éviter les grosses déceptions.

Perso je n'aime pas les photos "traditionnelles", posées (avec des poses bien kitsch le plus souvent), je voulais donc plutôt un reportage photos où les clichés seraient pris sur le vif... et je suis assez exigeante sur la qualité des photos (si c'est pour avoir un travail juste au niveau d'un bon amateur, ce n'est pas la peine), donc j'avoue qu'on est montés dans les prix et qu'on s'est lâchés pour le notre !
Choisissez bien, les photos, c'est presque tout ce qu'il reste une fois le mariage passé

Okaya
Message du 14-04-2013 18:14:14

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Le prix de depart tournent dans les 600-700 euros. Entant que photographe, on me demande parfois ce qui justifie le tarif de mes prestations. Il faut tout d’abord compter la prestation sur place qui se fait en fonction des heures de présence sur un évènement. Ensuite il faut trier, sélectionner, retoucher les clichés puis les traiter. Pour une prestation mariage, les 2/3 du temps sont voués au traitement des photos (300 à 500 clichés pour un mariage). Chaque photo est traitée une à une et est le fruit d’une véritable réflexion artistique. Et comme le dit Leana, les photos sont les seuls souvenir palpables de votre jolie journée donc il ne faut pas choisir son photographe à la légère, au risque de le regretter plus tard.

Aurorita14
Message du 04-06-2013 11:46:39

"Je me suis mariée le 25-05-2013 à Paris"
Pour ma part, j'ai payé 475€ un truc comme ça mon photographe pour mon mariage, je n'ai pas encore les versions papiers, mais de ce que j'ai vu pour le moment, il a fait du super boulot, les photos sont romantiques et lumineuses mais pas kitch du tout, et mes invités sont eux aussi très bien mis en valeur!
Pour le trouver je suis passée par un nouveau site, qu'une amie m'a indiqué et qu'elle utilise souvent, ça s'appelle StarOfService.com, en gros j'ai juste posté une annonce gratuite sur le site, et en 2 jours ils m'ont trouvé 4 photographes parfaits pr mon mariage, je n'avais plus qu'à choisir!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames