> > >

Problème alliance / urgent

Problème alliance / urgent

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème alliance / urgent

cyrsam
Message du 07-10-2009 12:02:09

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
Bonjour a toutes, mon amie s'est mariée le 19/09, le lendemain matin, elle s'est apperçu que son alliance (demi-tour diamant d'un certain prix!) était abimée sur toute la partie ou il n'y a pas de diamant.
Elle est allée voir le magasin, et bien sur voulait qu'ils remédient au problème ou l'indemnise!
Après 10 jours , le directeur la rappeler ce matin pour lui dire qu'elle en était responsable et qu'il ne ferait rien.....
Sa bague ne lui a été que passée au doigt, donc, rien d'autres et pas de délais entre son mariage et son désagrément.

D'après vous que peux t elle faire, et quel recours aurait-elle?

C'est urgent , elle est en colère et en panique !!!

Merci à toutes.

Réponses

didine67
Message du 07-10-2009 12:32:17

"Je me suis mariée le 23-01-2010 dans le Bas-Rhin"
Elle l'a achetée quand ?
Le problème c'est que rien ne prouve qu'elle ne l'ait pas abîmer...
Je comprends tout à fait, c'est hyper injuste, mais pour qu'elle puisse contester, il faut qu'elle prouve qu'elle ne l'a utilisé que le jour J.

Je pense que le mieux c'est qu'elle ne s'énerve pas, vu qu'elle n'a pas (je pense) de recours possible.
Vaut mieux qu'elle reste en bon terme avec la bijouterie et qu'elle les harcèle gentiment en faisant appel à leur sentiment, "comprenez moi, je viens de me marier..."

freds60000
Message du 07-10-2009 12:41:59

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Calvados"
il faudrait peut-être aller rendre visite aux sevices consommateurs de sa ville, en général ils sont éfficaces!

cyrsam
Message du 07-10-2009 12:42:08

Oui, je réfléchis , mais en cherchant également sur le net, je m'appercois que rien ne peux prouver que meme le jour J, il n'y ait pas eut quelque chose de sa part (comme applaudir ou autre, j'ai vu ce soucis sur le net)...
Elle l'a acheté en juillet me semble t il.
Oui, peut être que c'est la meilleure solution en effet, mais je ne promet rien à ce niveau!! car des fois, les vendeuses ne sont pas très diplomates...

cyrsam
Message du 07-10-2009 12:43:09

Ok, freds60000, je vais le lui conseiller, on ne sait jamais..

cyrsam
Message du 07-10-2009 13:17:09

Alors là, on comprend plus!!!
Elle revient du magasin ou elle est allée chercher l'expertise.
On lui confirme que c'est de sa faute, mais on lui propose soit un polissage à 25E, et si ça suffit pas, on lui échange pour 85E

Je rappelle le prix initial de la bague qui est de 700E!!

Est-ce que d'après vous ils reconnaissent une éventuelle faute ou pas, car ils perdent quand meme la première baque non ???

Doit-elle accepter ou pas ?

llagrang
Message du 07-10-2009 13:19:03

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
elle a payée sa bague 700 euros, si elle a un défaut c'est normal qu'ils lui change. Elle n'a pas de garantie??

lclaire73
Message du 07-10-2009 13:20:36

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je dirai que là ils reconnaissent implicitement que c'est leur faute si la bague coute 700 € et qu'ils l'échangent pour 85...
Mais elle n'obtiendra surement pas mieux, donc à sa place, je l'échangerai MAIS ATTENTION elle ne rend sa bague que quand ils lui donneront la nouvelle (pour éviter qu'ils polissent la sienne et la lui rendre en disant que c'est une nouvelle...)

lyly66
Message du 07-10-2009 13:23:48

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
ben oui normalement toute les bagues sont garantie minimum 1 ans voir 2 surtout sur une bague a 700 euro si elle a une garantie il on pas le droit de refuser de lui échanger
roo la pauvre j'espère que ça va s'arranger en tout cas tien nous au courant de la suite

llagrang
Message du 07-10-2009 13:25:07

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Ils reconnaissent en effet d'une certaine façon leur faute, si c'était véritablement de la faute de la mariée ils ne lui proposerai pas cet échange puisqu'ils n'ont rien à y gagner.
Si j'étais vous je leur demanderai une meilleure proposition ou alors de faire la proposition ci dessus par écrit pour aller voir les services conso.
J'estime qu'à 700 euros la bague on a le droit à de la qualité!

cyrsam
Message du 07-10-2009 13:29:27

Bon, et bien je crois qu'elle veux une indemnisation sur le prix de sa bague , car en fait d'un coté rien ne prouve qu'elle n'a pas rayé sa bague elle meme , et de l'autre coté, c'est cette bague qui a été bénie le jour de son mariage, donc, elle souhaite pas d'échange !!

C'est normal, c'est celle-ci et pas une autre....

Donc, je suis en attente, elle rappelle le directeur..je vous tiens au courant de l'issue, mais avant tout, MERCI pour vos réponses

makorya
Message du 07-10-2009 16:03:54

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Bah le problème c'est que qd elle a été la chercher, elle aurait pu s'en rendre compte. Normalement, une fois passée la porte du magasin, c'est fichu...
Si on se met du côté du bijoutier, c'est compréhensible aussi la façon dont il réagit : rien ne lui prouve que ce n'est pas ton amie qui l'a abîmée...
Problème épineux...
Faudrait qu'ils trouvent un terrain d'entente... qu'ils offrent la réparation au moins (avec sa garantie ça doit être pris en charge de toutes façons...)

aurelieamanda
Message du 07-10-2009 16:09:26

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
c'est possible que ce soit elle meme qui l'a abimé, car ma bague n'avait rien du tout elle était en parfait etat, le jour j j'ai confier a ma soeur mon alliance sur le coussin, et bien peut apres que mon mari me l'ai passé au doigt j'ai constaté une rayure je peux la faire polir gratuitement mais ca m'embete de l'enlever de mon doigt

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames