> > >

Problème avec l'impression des faire-parts

Problème avec l'impression des faire-parts

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème avec l'impression des faire-parts

Clairette91
Message du 01-02-2008 10:25:51

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans les Ardennes"
Je viens vous expliquer mon problème. En décembre, nous avons commandé nos faire-parts chez un petit imprimeur local. Nous avions rédigé le texte et commandé le nombre exact.
Mi-janvier, après avoir reçu le bon à tirer, je rappelle la responsable pour faire quelques corrections, genre enlever des points, remplacer des mots par un autre. Et hier, je la rappelle car comme on est en train d'acheter un nouvel appartement, je veux lui faire changer l'adresse et le numéro de téléphone. Et là, on me répond que les faire-parts ont déjà été imprimé avec l'ancienne adresse. Elle ne comprend pas pourquoi elle a mis "ok" suite à mon coup de fil de mi janvier. Elle n'a jamais reçu le fax avec le bon à tirer signé et inscrit " bon pour accord"... Que faire, je me retrouve avec des faire-parts avec la mauvaise adresse??? Alors elle me répond que c'est juste pour 3 caractères... En effet, on reste dans la même rue, juste le numéro change. On va voir pour pouvoir garder le même numéro de téléphone. Elle refuse de les réimprimer, que ça couterait trop cher... Sauf que c'est elle qui a fait la boulette... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?? Aidez-moi SVP!!!!

Pages 1 2

Réponses

sun7_4u
Message du 01-02-2008 10:37:06

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
C'est un peu compliqué ton affaire...
-Si tu n'as pas signé de BAT, tu es dans tes droits, mais est-tu sûre de ne pas lui avoir dit au téléphone "c'est bon vous pouvez lancer l'impression"?
-Elle n'a jamais reçu le fax parce qu'il y a eu un problème ou bien parce que tu ne l'as jamais envoyé?
-As-tu la date d'impression prévue d'indiquée sur ton devis?
-As-tu signé ce devis?
J'essaierai de te donner des conseils suivant tes réponses

didine72
Message du 01-02-2008 10:57:55

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans la Sarthe"
Bonjour,

Si tu n'as pas signé et faxé le BAT, alors, ils sont en tord, ils doivent te refaire tes faire-part sans supplément de tarifs. Il ne faut pas que tu laches l'affaire si tu n'est pas fautive.

sun7_4u
Message du 01-02-2008 10:59:33

didine, ça peut dépendre d'autre chose, j'attend les réponses de Clairette pour en savoir un peu plus...

Clairette91
Message du 01-02-2008 10:59:58

Je ne lui ai pas dit, "c'est bon vous pouvez imprimer". Elle m'a juste dit qu'il y avait un délai d'un mois donc je lui ai dit que je la recontactais fin du mois. Je ne lui ai pas envoyé de fax avec notre accord. Il n'y a pas de date d'impression sur le devis. Oui, je sais que je suis dans mes droits car il faut dater et signer le BAT, chose que je n'ai pas fait mais elle ne veux rien entendre...

sun7_4u
Message du 01-02-2008 11:01:30

As-tu signé le devis?

Clairette91
Message du 01-02-2008 11:01:35

Elle ne veut pas les refaire car elle dit que ça reviendrais trop cher... Je m'en fous, elle repart ces conneries et pis c'est tout....

Clairette91
Message du 01-02-2008 11:03:08

Ce que j'ai signé, c'est un bon de commande, avec la quantité de faire-parts, de cartons d'invitaion, la date de l'évenement, la police et la couleur d'impression mais je n'ai pas signé la rédaction de notre texte de faire part soit le BAT

sun7_4u
Message du 01-02-2008 11:11:32

OK...
Donc : en signant le bon de commande (et peut-être en versant un acompte) tu t'es engagée à travailler avec eux. ça c'est le 1er point.
2ème point : tu n'as pas signé de BAT (elle n'a qu'à prouver le contraire) donc elle n'avait pas à te les imprimer sans ton accord.
3ème point : elle doit donc te les refaire sans supplément ou trouver une solution amiable avec toi pour la correction de ceux qu'elle a déjà imprimés
4ème point : si tu es un peu juste au niveau budget ou que tu veux faire une économie, la solution est d'accepter les faire-part qu'elle a déjà imprimés (puisque tu habites toujours dans la même rue ce n'est pas grave, le facteur n'aura pas de mal à te retrouver, surtout si tu met un mot sur ton ancienne boîte aux lettre disant "Mlle et M.X habitent maintenant au n°X"), MAIS en lui disant qu'il faut qu'elle te fasse un prix ou qu'elle t'offre une partie de tes cartes de remerciements, bref, qu'elle te fasse un geste commercial.

Clairette91
Message du 01-02-2008 11:15:21

si tu veux , viens sur le chat, j'ai d'autres trucs à te dire

Roxy
Message du 01-02-2008 12:49:31

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Ain"
Ouai t'as raison, ne te laisse pas faire ou alors qu'elle fasse un geste commercial.

GUIGUITTE
Message du 01-02-2008 13:02:27

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
bon et bien tu feras comme nous car sur nos faire parts est inscrite l ancienne adresse et avec le suivi courrier de la poste nous récupérons les reponses alors pas de panique.... surtout si tu gardes le meme numero de tel !!! chose que nous n avons pas pu garder!!!la misère pour certaines reponses

Clairette91
Message du 01-02-2008 17:53:49

Tu n'as pas compris le sens de mon message Guiguitte. En effet, ce n'est pas bien grave et il y a des solutions comme faire suivre le courrier, éventuellement garder le numéro de téléphone etc...mais j'aimerai aussi un geste commercial de sa part pour compenser son erreur. Et son attitude est plutôt légère à ce sujet, globalement elle dit que "on va pas les ennuyer à 3 caractères près". Mais avec ce raisonnement là, elle n'a qu'à inverser 2 chiffres dans la date du mariage si c'est pas grave à 2 caractères près. On est d'accord pour mettre le prix pour un travail sérieux mais pas pour un travail baclé!

lalimacerouge et schrek
Message du 01-02-2008 18:01:02

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
bha je suis désolé clairette mais pour les petite entreprise, c'est normal, les demarche st simplifié, un simple coup de fils pour changer quelque mot, si tu veux un truc au carré tu va pas chez un petit commercant, par contre si tu met un moi pour signer on te dira qu'il faut refaire un devis car ce n'est pas le mm nombre de caractere et pourquoi tu fais imprimé un faire part alors que tu c que tu va démenagé?, nous on est dans ce cas, mais on attend la nouvelle adresse pour s'en occuper

Clairette91
Message du 01-02-2008 18:18:06

Mais justement on avait rien fait imprimer. On acommandé les faire-parts avant la fin de l'année parce qu'ils nous plaisaient et on avait peur que la collection change. Ensuite, on a commencé à voir l'ébauche du texte, on a fait qqs modifs par téléphone puis on lui a dit qu'on enverrait le bon à tirer qd on saurait quelle adresse mettre exactement dessus mais que le reste ça allait. Mais elle parle tellement, nous coupe tout le temps que a zappé la moitié de l'info et a ancé l'impression trop tôt. Et je suis pas trop d'accord, c'est pas parce que c'est un petit magasin qu'ils sont dispensés de faire un truc propre. Parce que leurs prix ne sont pas forcément nettement inférieurs à ceux des autres, auquel cas je comprendrais la baisse de qualité

louna81
Message du 01-02-2008 18:53:17

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
ça ne m'ai pa arrivé et tant mieux
mais di toi ke le facteur vou trouvera si vous êtes dans la meme rue, y a pa de souci

au pire, tu va a la poste et tu leur explique que si il trouve pas Mr X a tel num c normal et ke vou c le n°...

Clairette91
Message du 01-02-2008 19:10:30

Le problème c'est pas trop vis à vis de la poste....mais on comptait aussi sur les faire-parts pour transmettre la nouvelle adresse à nos invités. Maintenant, c'est pas grave, au pire on la communiquera avec nos cartons de remerciements, qu'on commandera ailleurs si ils ne proposent pas de geste commercial plus significatif que ce qu'ils ont fait jusque là

louna81
Message du 01-02-2008 19:14:21

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
ah je demanderai aussi un bon geste commercial surtout si c de leur faute !!!
d'ailleur ils devrai les refaire a leur frais !

lalimacerouge et schrek
Message du 01-02-2008 22:10:24

le truc c que si c elle te les refais c 50%de reduct quel t'offre dc c plus un geste commercial

ludo
Message du 01-02-2008 22:12:26

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Alors pour faire simple, tu peux demander au procureur de traiter ton affaire en référé avec injonction de faire : en gros ton imprimeur n'a pas fait ou mal fait son job, le tribunal lui demnde simplement de "faire" (c'est gratuit)

lalimacerouge et schrek
Message du 01-02-2008 22:14:03

c bon a savoir

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames