Problème de conscience

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème de conscience

bountyjuju
Message du 25-10-2009 12:12:37

"Je me suis mariée le 16-10-2010 dans le Calvados"
L'histoire est un peu compliqué mais j'aimerais votre avis, pour conforter ou contredire le mien :

Mon chéri a beaucoup d'oncles et de tantes...Cela fait 4 ans qu'il a retrouvé une tante qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Donc, il lui a annoncé qu'elle était invité pour le mariage. Elle était très heureuse.
D'un autre coté, il annonce à un de ces oncles qu'il sera son témoin (oncle 1). Celui ci lui dit qu'il aurait mieux fait d'inviter un de ses oncles avec qui il a travaillé étant jeune (oncle 2), qui nous a invité à son mariage il y a 3 ans (nous n'y sommes pas aller car c'était à 700 kms de chez nous pour à peine 2 jours). Ce même oncle 2 on ne l'a pas vu depuis au moins 2 ans et on a appris que sa femme était enceinte par le reste de la famille. D'après oncle 1 si oncle 2 apprend qu'on s'est marié sans l'inviter il va nous le faire payer.

Et forcément pour ne pas compliqué les choses, oncle 2 et sa tante invitée ne peuvent pas se voir.

Mon chéri a maintenant un gros doute sur ce qu'il doit faire car il ne voudrait se facher avec aucun des deux.

Merci de vos avis sur ce qu'il devrait faire même si j'ai déjà mon idée.

Réponses

pepita21
Message du 25-10-2009 12:21:06

"Je me suis mariée le 24-04-2010 en Côte-d'Or"
Mon avis c'est que même si vous ne le voyez pas sachant que cet oncle vous avait invité à son propre mariage la politesse voudrait que vous lui renvoyiez l'invitation.Après si il habite loin et si ça femme est enceinte il y a des chances qu'il ne vienne tous simplement pas.Surtout si il sait que la fameuse tante vient.Je pense que ce n'est pas à vous de gérer ces histoires de famille.Vous l'invitez par politesse et correction,si il vient c'est bien sinon tant pis.Maintenant à vous de voir.

spetoliv
Message du 25-10-2009 12:22:03

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans le Pas-de-Calais"
"va vous le faire payer" ? c'est fort ça !!!
même si vous ne l'avez pas vu depuis pas mal de temps : avez-vous envie de l'inviter et de le voir ? là est la question

ensuite, par-rapport à la tante, s'ils ne peuvent pas se voir avec oncle 2, et bien mets les à des tables différentes, et qu'ils se tournent le dos

enfin : qui invite au mariage : vous ? les parents ? les oncles et tantes ? le reste de la famille ?

essayez (et dieu sait si c'est difficile) de faire selon vos envies et en votre âme et conscience

il faut savoir que quelque soit nos choix (organisation, invités, tables, déroulé de la journée, etc ... )il y aura toujours des gens pour critiquer ou lancer une remarque pas très sympa ...

spetoliv
Message du 25-10-2009 12:24:27

pepita : perso, je n'aime pas les retours d'invitations "par politesse", en particulier pour ce genre d'évènement : des cousins nous avaient invité à leur mariage, nous ne les côtoyons pas, nous ne les apprécions pas plus que ça, et nous ne les invitons donc pas : ce jour là est le notre, nous avons envie d'avoir autour de nous ceux qui comptent le plus pour nous

calinou41
Message du 25-10-2009 12:24:34

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
coucou !! alors moi à ta place (je ne le suis pas hein) j'enverrai un Faire part à oncle 2 car il vous a qd même invité à son mariage, pour rien avoir à vous reprocher non, et tant pis s'il ne s'entend pas avec tata, car on ne vas pas à un mariage pour régler des comptes, ce sont des gens civilisés non ? il n'y a pas de souci pour moi, il faut vous prendre la tete sur ce qui le vaut vraiment, et il va y avoir suffisamment de tensions pour en rajouter inutilement ... voilà, bizzzz c votre mariage

pepita21
Message du 25-10-2009 12:31:43

"Je me suis mariée le 24-04-2010 en Côte-d'Or"
Spetoliv: c'est votre choix et c'est respectable mais après ça dépend de chacun ce genre de décisions.

spetoliv
Message du 25-10-2009 12:34:19

tout à fait pepita !

bountyjuju
Message du 25-10-2009 12:37:13

"Je me suis mariée le 16-10-2010 dans le Calvados"
Merci pour vos avis, c'est un peu mon idée, on fait ce qu'on veut...
Et puis on voit jamais oncle 2 même pas de nouvelles par téléphone ou internet, et perso je l'aime pas trop car il est très matuvu, il connait tout à tout fait...

aurelieamanda
Message du 25-10-2009 12:37:41

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
je serais toi j'inviterais l'oncle en question

spetoliv
Message du 25-10-2009 12:38:45

alors si en plus vous n'appréciez pas oncle 2, raison de plus pour ne pas payer une part pour qqn que vous n'avez pas foncièrement envie de voir

PS: je sais, je suis dure, mais c'est ainsi que je conçois les choses

mymy43
Message du 25-10-2009 13:43:51

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Haute-Loire"
Je vois les choses comme spetoliv.
Ce jour est ton jour et tu dois passer cette journée entourée des gens que tu aimes et que tu as envie de voir.
Il y aura toujours des personnes qui te diront qu'il faut faire comme-ci comme-ca parce que : politesse, tradition......
C'est ta journée est il faut la faire à vos envies a vous 2 uniquement.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames