> > >

probleme de couple avant le mariage

probleme de couple avant le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : probleme de couple avant le mariage

sese77340
Message du 14-06-2011 23:21:23

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
Ça fait un moment que j'hésite à écrire, voila depuis environ 1mois avec Mr on arrête pas de se disputer, il a complètement changé de comportement, il arrête pas de gueuler et de s'énerver contre moi et je ne le supporte plus, ce qui m'énerve c'est qu'il n'a jamais été comme ca avant.
La question que je me pose est ce que je dois annuler ce mariage, je ne sais plus

Réponses

mateo
Message du 14-06-2011 23:34:12

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans l'Hérault"
tu sais on a eu un pt moment comme ça mais c'était à cause de la tension mangez au restau reste calme et essaye de le faire parler dis lui tes doutes
couurage et tiens nous au jus

vanouz91
Message du 15-06-2011 00:00:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
c'est normal , avant le jour J le stress est a son comble !
Tu as essayer de parler avec lui a savoir ce qui n'allait pas ? pourquoi ce changement de comportement ?

La veille de notre mariage avec mon mari on s'est pris la tête , il me disait vivement que ce jour passe qu'on retrouve nos esprits

liloudu63
Message du 15-06-2011 06:47:17

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Te prends pas trop la tête il doit y avoir une bonne dose de stress à mon avis.
Et puis il va être marié donc ça change pas mal de chose!!
Pour moi c'est le contraire, c'est moi qui rale tout le temps car je vois la date qui approche et qu'il me reste plein de truc à faire encore et vu que je n'ai que lui et bien c'est lui qui prend !!
Parlez en et l'idée de mateo du restau était trés bonne

Patate38
Message du 15-06-2011 09:12:30

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Isère"
Comme les filles, je pense qu'il faut avant tout que vous discutiez ensemble et destresser. L'idée du restau me paraît excellente ! Nous, on a fait un bowling la semaine dernière, une soirée sympa hier et il n'y a rien de tel pour destresser ! Bon courage

Gab1807
Message du 15-06-2011 09:52:53

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
sur quoi portent vos disputes? Est-ce en lien avec le mariage? Est-ce que ce sont des reproches sur des choses de la vie courante, du passé...??
Pardon, mais je en pense pas que l'on puisse tout mettre sur le dos du stress du mariage. ça peut être un raison comme ça peut être autre chose de plus ou moins sérieux. Je ne te dis pas que c'est très grave mais il faut qu'il te dise ce qui ne va pas avant le mariage parce que si c'est plus grave et que vous vous dites après le mariage ça ira mieux, c'est faire un pari énorme sur l'avenir.
Mon mari et moi on s'est séparé une année. On arrêtait pas de s'engueuler, nous devions nous marier et en fait un jour il m'a quitté comme ça parce qu'il n'en pouvait plus et n'était pas sûr de ses sentiments pour moi. Il pensait que le mariage ramènerait le calme mais il s'est rendu compte que non, et il est parti. Par chance il s'est finalement rendu compte qu'il m'aimait. Nous avons beaucoup parlé avant de décider de nous remettre ensemble (3 mois après nous avoir revu) et aujourd'hui notre couple et plus fort et il y a beaucoup moins de coup de gueule et plus de soutien. Alors avant d'annuler, discuter en tête à tête, au calme, sans vous couper la parole. Après tu seras fixée.

alexdu13
Message du 15-06-2011 10:02:20

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je n'ai pas tt lu donc désolé si je répète...
Vous avez des soucis en ce moment? dès fois il suffit de pas grand chose pour avoir une pression et être vulnérable... le seul conseil que je peu te donner c'est de bien discuter avec ton homme, vous accorder une soirée en tête à tête et de percer tout ca, je te souhaite que ca s'arrange...

sese77340
Message du 15-06-2011 10:45:23

en faite il y a plein de changement dans notre vie, il a déjà arrêter de fumer, on déménage, et pour finir le mariage.
Les disputes c'est souvent pour rien, hier c'etait pour le plan de table, ou parce qu'on est pas d'accord sur un truc, on a deja parlé il se rend compte qu'il me fait du mal et ne le supporte pas, c'est vrai qu'on devrait laisser les enfants et se faire un resto rien que nous 2

alexdu13
Message du 15-06-2011 10:50:50

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
AHHH oui il y a beaucoup de choses, rien que le fait d'arrêter de fumer, ca change un caractère temporairement... je pense que tu n'as pas à t'en faire c'est passager
Oui si vous le pouvez, accordez vous du temps sans parler des soucis, juste pour décompresser....
Aller, courage, ca va passer

maloon
Message du 15-06-2011 11:13:27

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Nord"
j'ai arrêté de fumer il y a deux ans et je peux te dire que c'est très dur et que tout m'énervait pour un rien, je "montais" très vite presque sans comprendre et cela pas juste la première semaine d'arrêt mais pendant au moins 6 mois alors s'il est dans cette période plus le stress d'un mariage, d'un déménagement, cela fait beaucoup de chose a pensé, il est probablement surmené et irritable... s'il ne supporte pas de te faire mal c'est que ce n'est pas contre toi, ca va passer...!

Vénus
Message du 15-06-2011 11:20:47

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter c'est normal..pour nous il y a qq tensions mais disparaissent en qq minutes...on sait que c'est le mariage qui fait qu'on est perché moi plus que lui; et d'ailleurs il me dis de canaliser mon stress mais pas évident quans on a une anxieuse comme moi!bref discutez

Nelliel
Message du 15-06-2011 11:28:31

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Pour avoir souvent arrêté de fumer (1 à 2 fois par an pendant environ 7 ans), je comprends ce qu'il doit traverser.

Ce n'est pas contre toi, mais la seule chose qu'il désire c'est une cigarette et rien ne pourra le calmer pendant la période de sevrage (plus ou moins longue).

Il existe des choses à base de plantes qui peuvent réduire l'anxiété, le stress (type "Euphytose") ça ne fonctionne pas sur tout le monde mais des fois ça aide.

Courage à vos 2, il a besoin de toi pour l'accompagner et le soutenir même s'il l'exprime mal en ce moment.

dudu69
Message du 15-06-2011 11:30:19

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Alors pour le vivre également en ce moment, entre les gosses qui sont surexcités, le stress des préparations, la fatigue et les soucis financiers, bein ça n'arrange pas les choses tout ça, nous aussi on se dispute souvent pour rien et pour avoir arrêter de fumer il y a quelques années également, j'étais sur les nerfs non stop, stressé et irritable, il vous faut du temps rien qu'à vous 2, faites garder les enfants, ça vous fera du bien, les enfants c'est beaucoup de bonheur mais c'est souvent la cause des nerfs aussi, lol surtout quand ils sont à 200 à l'heure non stop.
Ne t'inquiète pas si vos disputes sont pour des broutilles, alors laisse tomber, apprends à serrer le poing (se taire pour faire descendre les tensions) et surtout n'envenime pas les disputes. Nous on se dispute puis au bout d'un moment l'un ou l'autre fait le premier pas et s'excuse de s'être emporter, courage ça va passer et puis l'arret de la clope c'est dur, très très dur!! ]

Mandy07
Message du 15-06-2011 21:21:04

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule!!!
Moi, je préfère me dire que c'est le stress du mariage et qu'après on en rira ensemble...
Courage, je suis certaine que le jour du mariage il n'aura d'yeux que pour toi!

sese77340
Message du 15-06-2011 21:27:09

merci les filles, en effet on a discuter ce soir, et c'est un trop plein, il veut perdre du poids, arrêter de fumer, le déménagement, son boulot il en a marre, et le mariage, il m'a promis de faire attention à moi.

Je suis également une ex fumeuse, mais je ne me rappel pas être aussi énervée, en tout cas merci à toutes ça me rassure beaucoup.

Calys-
Message du 15-06-2011 21:52:35

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
aller tout va rentré dans l'ordre ^^ patience et d'ange ^^ a toi de jouer l'ange patiente bisouss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames