Problème de date

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème de date

ladouce45
Message du 18-12-2010 12:34:47

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Alors voila, mon chéri et moi avons décider de nous marier le 21 juillet 2012 car c'est plus pratique pour nous, car c'est une date qui me tient à coeur.

Mais ma famille exige que je change la date pour le mois d'août car en juillet c'est la moisson donc personne de ma famille pourra venir (ils sont tous agriculteurs ou tiennent un magasin agricole).

Et la famille à chéri refuse catégoriquement le mois d'août, ils menacent de ne pas venir si on le fait en août.

J'adore comme ils respectent notre choix, comme ils sont compréhensifs avec nous

Réponses

anita2
Message du 18-12-2010 12:38:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi je ne changerais pas ma date ,car comme poue toi elle me tiens a coeur .APres si les gens pour une journée ne peuvent pas faire l effort de venir ,ce ,n'est pas sympas de leur part

ladouce45
Message du 18-12-2010 12:45:42

C'est qu'on vient du monde agricole. La moisson est plus importante que tout.

D'ailleurs, quand j'ai fait mon arbre généalogique, sur ma branche paternelle, ils se marient tous en hiver et pourtant je suis remontée jusqu'au XVIIIè siècle. Le 1er à rompre cette tradition fut mon père avec un mariage en avril et il s'est bien fait critiquer pour ça.

liloudu63
Message du 18-12-2010 13:01:24

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
C'est votre choix et personne ne peut se permettre de le critiquer
Vous venez du monde agricole et alors ... si les personnes ne peuvent pas faire un effort pour ce jour là alors ils ne feront jamais rien!!
Il existe des services de remplacements aussi donc je pense que ta famille pourrait faire un petit effort pour le plus beau jours de votre vie!!
Et puis quoi qu'il se passe il y aura toujours une personne à qui la date ne conviendra pas, nous sommes tous des éternels insatisfait lol
Bon courage

ladouce45
Message du 18-12-2010 13:10:27

Pour ce qui est des agriculteurs, ok, je sais qu'ils pourront surement s'arranger.
Mais ma tante et mon parrain tiennent un magasin agricole et ça, je sais qu'ils ne le quitteront pas comme ça si c'est la moisson.
Déjà pour leur fille, ils l'ont forcer à se marier en période creuse, càd fin automne.

Chéri gueule comme un putois ] Mais pourtant, sa famille non plus fait pas d'effort car papa me dit que le plus tôt acceptable serait à la rigeur le 04/08/2012 mais la famille à chéri sont en vacance. Bah oui, c'est logique qu'il vaut mieux partir en vacance plutôt que de repousser ses vacances de quelques jours.

nunki
Message du 18-12-2010 13:13:28

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
si vraiment personne ne peut venir à cette date alors il faut peut-être que vous envisagiez une autre date qui soit quand même sympa pour vous deux?? Un mariage sans famille ou avec une des familles qui "boude" c'est peut-être plus triste qu'une autre date??

titi91
Message du 18-12-2010 13:40:16

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Alors il y a deux cas: si les gens souhaitent que vous changiez pour des raisons professionnelles comme la moisson je peux le comprendre mais alors si c'est à cause de leurs vacances là je ne comprends pas!!!!
Si j'étais toi je priviligierai ta famille car ils ont une raison valable

poupi38
Message du 18-12-2010 15:06:37

"Je me suis mariée le 29-06-2016 en Isère"
Perso, je ne changerai pas la date. Ils peuvent tout de même prendre une seule petite journée, donc le 21/07/2012 pour célébrer votre union...

Nelliel
Message du 18-12-2010 16:04:34

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je trouve ça gonflé de leur part car tu préviens quand même assez à l'avance.
Mais autant qu'ils soient tous présents, alors pourquoi ne pas choisir un mois qui conviennent à tout le monde?
Nous on a du laisser tomber l'hiver pour qu'on arrête de nous casser les pieds avec la neige

PetitePrune
Message du 18-12-2010 18:20:42

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Pour ce qui est de la moisson, ça peut se comprendre, c'est peut-être une journée et une seule, mais à cette période là ça peut vraiment poser problème. Je ne connais pas trop cette culture, mais pour le vignoble par exemple, une journée de perdue peut être une catastrophe. Par contre, pour des vacances...
Après c'est votre choix, soit vous souhaitez que vos familles respectives soient présentes et vous modifier la date (même si elle vous tient à coeur...), soit vous préférez garder votre date, mais au risque que certaines personnes vous manquent ce jour là. Perso, je modifierais, mais avec NOS conditions et en faisant bien comprendre à tout le monde que vous êtes déjà bien sympa de changer, alors qu'ils n'ont plus intérêt à mettre leur grain de sel dans les préparatifs ! Plus facile à dire qu'à faire cela dit...

ladouce45
Message du 19-12-2010 10:07:57

Bon, nous avons déjà reculé la date d'un an pour avoir le budget nécessaire, nous nous voyons dans l'obligation de reculer encore d'une semaine. Nous avons fixé le 28/07/2012.
Comme ça, sa famille est contente, ils pourront partir en vacance, ma famille est légèrement moins aigri. De toute façon, je peux pas au mois d'août car j'ai pas mon fils et me marier sans mon petit monstre c'est inenvisageable.
PetitePrune, ma famille veut également investir dans le vignoble car beaucoup de nos ancêtres étaient vigneron. Dans l'exploitation familiale, il y a déjà eu des grands changements car mon oncle et ma tante s'empechait tout départ de la ferme tant qu'il y avait du travail. Mon cousin a repri la succession et il a décider qu'il aurait un bras droit, donc il s'autorise quelques vacances de temps en temps. Vu qu'on a le même age que mon chéri, je pense qu'il pourra comprendre (malgré que c'est un vieux garçon). En plus, il aime faire la fête.
Ce que je redoute, c'est mon autre tante et mon oncle (parrain) ainsi que mes cousines car elles tiennent un magasin et refuse de le laisser aux employés ne serait-ce que 5 min (pourtant, le plus ancien employé autre que mon père a tout de même 25 ans d'ancienneté). En plus, ils n'aiment pas du tout mon chéri car il est tout ce qu'ils détestent.

coccinelle37000
Message du 19-12-2010 12:01:30

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
ne vous occupez ni des uns ni des autres c'est une date importante et si vous l'avez choisi pour une raison particulière ne changé pas c'est à eux de faire des efforts pour votre mariage et non le contraire, les gens qui voudront vraiment etre présent ce jour là feront le necessaire

laswiff
Message du 19-12-2010 21:17:01

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
hello
il y a malheureusement toujours des mécontent...
si ca peux te rassurer, dans ma famille et belle famille c'est pareil.
Entre mon parrain qui me reproche d'avoir "fait expres" de choisir le 6 aout parcqu'il n'est pas la (il est en vacances môsieur...) ma belle mere qui, elle aussi, est en vacances et la cousine de mon homme également... c'est pas gagné ! a toutes ces personnes, ma belle mere y compris, on a répondu "et ben tant pis, ca fera un repas de moins a payer !" et toc !
et puis ceux qui ne veulent pas faire d'effort pr telle ou telle raison ne valent meme pas la peine d'etre invité...

je reconnais ceci dis, que je suis très extreme dans mes propos, et concernant ta famille et leur activité, j'admet que leur raison est un peu plus légitime que toute autre.

En tout cas, tout ce que je te souhaite, c'est que les personnes qui vous sont chère soient a vos cotés, et que les absents ne gache pas ce beau moment.

polchris
Message du 20-12-2010 09:55:20

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
J'espère que vous arriverez à trouver un compromis! je sais que nous avons choisi le 11 juin pour ne pas empiéter sur les vacances d'été des uns ou des autres! Quand on bosse à fond toute l'année, 3 semaines de vacances en été, ce n'est pas de trop!! alors j'ai préféré prendre les devants!
Bon courage à toi!

emmalulu
Message du 20-12-2010 10:10:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
alors là j'y crois pas, j'ai encore jamais entendu ca. C'est à vous et vous seul de choisir la date de votre mariage et aux invités de faire le nécessaire pour se libérer s'ils ont vraiment envie d'être présents.
Ah les histoires de famille c'est toujours compliqués...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames