Problème émotionnel

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème émotionnel

CelineTony
Message du 01-06-2010 12:56:44

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans le Nord"
Bonjour,
je me pose la question depuis plusieurs mois maintenant et ça me hante de plus en plus ; de nombreuses nouvelles mariées racontent leur émotion, au point des larmes parfois...
J'ai subi il y a presque 4 ans un choc émotionnel violent qui a eu des conséquences plutôt inattendues pour moi qui prenait tout à coeur et était très émotive.
Depuis cela je me sens pratiquement imperméable quand les gens m'annoncent qu'ils ont une maladie grave ou que ci ou ça ne va pas, etc...
Je me demande si à mon mariage je pourrais tout de même être émue aux larmes...
Je me dis que c'est possible puisque les mariages à la télé ou certaines scènes fortes de vie me font encore pleurer...
Je ne sais pas trop si c'est normal alors je n'en parle pas mais ça me parait bizarre...
Vous pensez que je suis une extra-terrestre?

Réponses

zay92600
Message du 01-06-2010 12:59:24

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Et pourquoi devrait-on pleurer à son mariage ?
L'émotion se manifeste de milles façons
Donc te prends pas le choux, profites à fond de ta journée et ne fais surtout pas attentions aux autrs.

janou-79
Message du 01-06-2010 12:59:46

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Deux-Sèvres"
lol une extra-terrestre, je ne pense pas! Sache que toutes les mariées ne pleurent pas à leur mariage... Et c'est pas parce que tu ne pleure pas que tu n'es pas touché par ce qu'il t'arrive. Et je pense que plus tu penseras et plus ca te bloquera! Donc no panic! Moi j'ai peur de pleurer tout le temps, c'est pas mieux!

kikounete
Message du 01-06-2010 13:14:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Je n'ai pas pleuré à mon mariage, mon émotion était très contenue, je n'avais même pas l'impression d'être touchée mais en revanche je rayonnais de bonheur car c'est juste ça J'ETAIS HEUREUSE
mon mari a pleuré lui... alors que moi je gardais le sourire
Et pourtant tout le monde nous a dit que la cérémonie était merveilleuse et très chargée en émotion, même la chorale (qui fait pourtant 2 mariages par semaine) nous a dit qu'il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas connu cela...

Conclusion: on a pas besoin de pleurer forcément lorsqu'on est heureux, moi le fait de réaliser mon rêve m'a placée sur un petit nuage et malgré tout on fait passer énormément d'émotion aux autres

coccinelle
Message du 01-06-2010 13:17:07

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi je ne pense pas pleurer a mon mariage, je n'ai pas de raisons. Je me marie ok mais c'est tout !

Casper (deconnectée)
Message du 01-06-2010 16:51:13

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
J'ai toujours été quelqu'un de très émotive. Et un jour, comme toi, j'ai subi un choc émotionnel très violent et depuis, même si je pleure très régulièrement quand je ne vais pas bien, si c'est quelqu'un d'autre qui ne va pas bien je n'ai pas de compassion.
Par contre, je sais qu'à mon mariage, je pleurerais comme une madeleine, car déjà en y pensant, j'ai les larmes qui montent ...

Mais ne t'inquiete pas, tout le monde sait que c'est pas parce que tu pleureras peut être pas que ça signifiera que tu n'es pas heureuse. Non non non, l'important est que tu nages en plein bonheur

hello kitty
Message du 01-06-2010 17:32:34

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
MAIS NON
MOI AUSSIil m en faut AVANT D AVOIR LA LARME A L OEIL !!!!

t inquiete pas

Gaga76
Message du 01-06-2010 20:34:14

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Seine-Maritime"
moi aussi ... je ne suis pas facile à émouvoir ... ne te préoccupe pas de ça et VIS ton mariage, tout simplement...

compte supprimé
Message du 01-06-2010 23:30:34

Moi je vais pleurer c sur mais parceque ça fait 15 ans que je rêves de ce moment mais je comprend aussi que l on puisse retenir ses émotions heureusement que les gens sont différents sinon plus de forum sniffff!!! Ne t inquiète pas c est normal de se forger a force moi j ai ma sœur qui a perdu une petite fille et depuis ça n est plus la même plus rien ne l atteind elle est comme bloquer depuis elle a eu un petit garçon qui a maintenant 6 ans mais elle est rester bloquer

compte supprimé
Message du 01-06-2010 23:33:16

Et puis tu sais tu relativise aussi par rapport a la gravitee de la chose y en a tout les jours moi au travail qui de plaigne de conneries a force c est gavant donc je pense aussi qu on zappe

mimi fleur
Message du 02-06-2010 06:54:18

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Savoie"
CelineTony je ressend la même angoisse que toi, j'ai moi aussi subit un choc il y a 3 ans. J'ai perdu mon papa, j'angoisse le moment de la mairie où on va cité le nom et prénom de mon papa et qu'il ne sera pas auprès de sa fille. C'est aussi pour cela que je ne ferais pas l'église, c'est tellement conventionnelle je ne me voyait pas rentrer sans mon papa. J'espère arriver à surmonter ça. Voilà mon point de vue. Courage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames