projet de vie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : projet de vie

popo-yann
Message du 22-11-2011 14:44:19

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Puy-de-Dôme"
salut les filles comme le titre l'indique il faut que je prepare pour samedi mon projet de vie pour la ceremonie religieuse mais je ne sais pas se que c'est
merci les filles

Réponses

liloudu63
Message du 22-11-2011 14:51:01

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis désolée mais je ne pourrais pas t'aider la-dessus car j'avais exactemement la même chose à faire et jusqu'à la veille du jour J ce n'était toujours pas fait. J'ai demandé gentiement à tout nos potes qui étaient là de m'aider et de me donner de l'inspiration mais personne ne savaient quoi dire. Le jour J je suis allée voir le curé en lui disant que je ne l'avais pas fait mais j'étais super génée et là il me dit "on s'en fou de toute façon sa sert à rien !!"
J'ai presque eu envie de lui demandé alors si sa sert à rien pourquoi on nous le demande mais aprés je me suis dit qu'il avait bien du remarquer que l'église et nous ça fesait 2 !!

ticuanani
Message du 22-11-2011 17:41:01

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Salut!

Je pense que cela est personnel et que vaut mieux ne rien dire plutôt que de répéter bêtement ce qu'on aurait pu te souffler... mais ce n'est là que mon avis.

J'espère n'avoir offenser personne...
En tout cas bon courage, cela ne doit pas être évident de dévoiler ses sentiments et envies les plus personnelles devant tous les invités.

emmalulu
Message du 22-11-2011 19:26:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
le curé nous avait donné des questions à répondre pour rédiger le projet, du genre :qui sommes nous et quels sont les évènements marquants de notre vie? comment nous sommes nous rencontrer? comment s'organise notre couple pour que ca fonctionne et que cela dure dans le temps? comment nous nous voyons dans l'éducation des enfants? et pourquoi souhaitez-vous vous mariez devant dieu? a quelque chose prêt...si ca peut t'aider

emmalulu
Message du 22-11-2011 19:27:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
c'est de toute facon quelque chose de très personnel qui restera dans votre dossier, c'est aussi pour mieux vous connaitre, mais ca reste entre vous et le prêtre

Leknaat
Message du 22-11-2011 20:21:13

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
c'est ce que l'on appelle aussi la lettre d'intention. C'est un texte très personnel dans lequel vous expliquer (enfin moi c'est ce que j'ai fait) comment vous avez rencontré votre futur, votre vie à deux, pourquoi le mariage et pourquoi religieux. Il faut aussi que vous parliez de ce qu'évoque pour vous les 4 piliers du mariage : liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité.

J'espère vous avoir aidées.

Ce texte est destiné à être mis dans votre dossier mais avec votre accord, il pourra aussi être évoqué lors de la cérémonie.

popo-yann
Message du 23-11-2011 09:52:21

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Puy-de-Dôme"
je m'en fout de parler de mes sentiments mais si je me met a parler de mon chéri il y en a pour des heure et j'ai peur de m'éparpiller
je sais que ca doit etre personnel et merci emmalulu et leknaat avec vos réponse je devrait y arriver

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames