pti bout malade

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pti bout malade

idoia
Message du 10-06-2011 21:15:55

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
j'ai mon fils qui à une grosse autite qui lui donne une dhiarée énorme, je sais plus quoi lui donner...sa a commencer ce matin et là il à les fesses très rouge!!j'espère que le médecin ne sait pas trompé sa m'inquiète un peu surtout que cette aprem à la place de la dhiarrée il a eu comme des glaires et un peu de sang...

Réponses

alexdu13
Message du 10-06-2011 21:36:35

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ma fille a fait exactement la même chose il y a à peu près 1 mois de ca...
Le diagnostic a été une otite et elle avait aussi de la diarrhée avec des glaires...
avant de commencer les antibio le medecin nous a prescrit une prise de sang et prélèvement de selle... après on a commencé les antibios, en fait tout était lié à l'otite...
Ma fille montait jusqu'à quarante de fievre et le doliprane n'agissait pas il lui fallait l'advil en plus des antibios...
si mes souvenirs sont bons ca a duré une petite semaine...
J'espere que ca va vite passer, je lui envois pleins de bisous guérisseurs

alexdu13
Message du 10-06-2011 21:42:26

Pour les fesses, tu n'as pas du Mytosil? moi quand ca arrive je lui en mets en grosse couche et ca dure jamais très longtemps par contre si tu utilise des lingettes pour l'essuyer évite le temps de l'irritation et lave le à l'eau clair ou au liniment si tu en as...

idoia
Message du 10-06-2011 21:53:22

oui j'ai du mytosil et là je lui met du b panthène mais pour la diarrhé ya rien d'efficace?

alexdu13
Message du 10-06-2011 22:03:26

on avait supprimé tout les laitages, les fruits, on lui faisait des carottes, du riz avec l'eau de cuisson... mais j'ai pas souvenir qu'elle avait un traitement pour ca...

biboune63
Message du 10-06-2011 22:11:16

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
pour la diarhee tu peux lui donner du tiorfan ou du smecta si il arrive a le prendre
et pour les fesses rien de mieux que le liniment
bon courage et bisous guerisseurs

alexdu13
Message du 10-06-2011 22:21:26

ah oui ben maintenant que tu me le dis oui elle avait du tiorfan, je m'en souvenais plus...

idoia
Message du 10-06-2011 22:34:28

sans laitage c'est ce que je fais mais je lui ai quand meme passer son bibi ce soir et demain matin aussi!je lui ferais une purée de carotte avec du riz demain midi jespère kil la mangera!merci

alexdu13
Message du 10-06-2011 22:58:02

pense à mettre un peu de l'eau de cuisson du riz c'est surtout ca qui constipe...

Il a quel age ton ptit bout? Moi elle avait donc 20 mois et je ne lui donnais pas du tout de lait , au ptit déj c'était 2 gateaux et une compote de coing...

tu verras demain déjà si il y a une petite amélioration sinon oui, le smecta, c'est un sachet sur toute une journée...

Bon courage et tiens nous au courant!!!

chrisacro
Message du 10-06-2011 23:54:45

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
En fait les antibio détruisent la flore intestinale c ce qui donne la diarhee pour mes enfants ce qui a tres bien marché et prescrit par un pédiatre c'est l'ultralevure et pour les fesses j'utilisait de l'eosine pour bien sécher et j'appliquait ensuite une pâte a eau blanche aloplasmine je n'ai rien trouve de plus efficace ma fille a enchaine les otites jusqu'à 3 ans donc je connais bien le sujet sinon appelle ton pédiatre et demande conseil si tu hésites vraiment sur ce qu'il convient de faire

chrisacro
Message du 11-06-2011 00:03:41

Et dis toi que tu ne peux pas stopper les antibio tant que l'otite n'est pas totalement soignée
Et pour l'advil il me semble qu'il y a un age mais je me trompe peut être mais ce dont je suis sûre c'est qu'il agit sur les infections donc pour tout ce qui est mal de gorge par exemple ce sera plus efficace que le doliprane mon fils a commence a tousser fièvre on voyait qu'il avait mal quand il déglutissait et doliprane inefficace l'advil a réussi a faire tomber la fièvre c mon médecin qui m'a explique tout ca donc pour une otite aussi ce sera efficace pour la fièvre

idoia
Message du 11-06-2011 09:00:15

il a 14 mois, j'essaie de lui donner l'ultra levur mais il en veut pas idem pour l'eau de riz..je v lui donner du riz et des carottes à midi et de la compote de coing

caro_156
Message du 11-06-2011 09:16:35

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
donne lui des laitage de soja, c'est ce qu'on m'avait conseillé à la place de tout les laitages animal... sinon tu as du lait maternisé spécial pour les bébé qui ont des diahrées(en pharmacie).

j'espère qu'il va vite se rétablir. quelle angoisse ma pauvre

fanfan92
Message du 11-06-2011 15:32:05

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
pour les fesses irrité rien de tel que la pate a l'eau vendu en pharmacie
l'otite donne des diarrheé ca va avec moi pour ma fille pour la soulager en attendant de voir le medecin sur un coton tu met de l huile d olive tu met le coton a l entrée de l oreille 10 mn puis tu l'enleve ca va le soulager mais le temps ou tu met le coton reste pret de lui de facon a ce qui ne s enfonce pas le coton dans l'oreille.
si tu es du tiorfan et adiaril c'est un soluté de rehydratation a donner la journee a volonte

chrisacro
Message du 11-06-2011 22:20:57

Pour l'ultralevure je la mettais dans leur bib de lait et ca passait nickel

idoia
Message du 12-06-2011 14:42:23

depuis ce matin sa va mieu, je suis soulagée, en plus toute seul en ce moment donc c'était pas simple!
merci

idoia
Message du 16-06-2011 21:57:57

tout à l'heure en récupérant mon pti bout à la sieste il a du liquide qui est sortie de l'oreille!sa doit etre l'autite qui a péter mais j'y connait rien c'est grave???? je vais le ramener demain au mèdecin

lyly66
Message du 16-06-2011 23:07:18

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
coucou j'ai etait chez le medecin cette apres midi mon petit garçon de 3 ans a exactement les meme symtome que le tien sauf que le mien vomis en plus donc le resultat du medecin a etait : 2 otites + la gastro je vais te donner tout les noms de medicament qu'il ma donner :

- POLYDEXA = c'est pour les otites 2 gouttes a mettre a chaque oreille 2 fois part jours + mettre un bout de coton dans chaque oreilles .

- MOTILIUM = pour les vomissements une sering graduée au poids de l'enfants 30 minute avant repas .

- SPASFON-LYOC = pour le mal de ventre 1 toute les 4 heures

et enfin

- TYORFAN = pour la dhiarée a donné a chaque grosse dhiarée ( c'est super efficace )

voila j'espere que sa va t'aidé a soigné ton petit bout je souhaite du courage car c'est pas facile de les voir malade comme ça

idoia
Message du 16-06-2011 23:08:54

je vais retourner au toubib demain vu ke sa c percer d'un coté et que je suis censé arréter les antibios demain

lyly66
Message du 16-06-2011 23:13:14

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
oui c'est le mieux car le medecin ma dit tout ta l'heure que si l'oreille coule encore apres antibios c'est quel et pas encore soigné donc il va surement te changé le traitement j'espere que sa va allez mieux autant pour le tien que pour le mien

Nelliel
Message du 16-06-2011 23:17:14

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je ne saurais pas te dire si c'est grave, le mien a eu une para-synthèse (pti trou fait par le doc au typan) pour limiter la pression, mais si ça se fait seul je ne sais pas.

Pour la diarrhée la compote de coing marche v-bien aussi en complément du riz et des carottes. En pharmacie il vendent du lait sans lait aussi pour ces cas.

Pour les fesses irrités, en cas de très grosse irritation et fesses à vif, rien de tel que le bleu de mylan et fesses à l'air si possible, sinon cotocouche .une fois le bleu sec

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames