Punch ou kir?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Punch ou kir?

zuzu15
Message du 23-10-2011 13:14:37

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans l'Eure"
Bonjour a toutes.

Pour mon vin d'honneur je pense a sois du punch sois un kir. Mais j'ignore la quantité que je dois faire pour le punch si je le choisi tout comme j'ignore quel quantité prendre pour le kir sachant que je compte 120 environs au vin d'honneur. Mon budget est limité et je me déciderai en comparant les deux. Merci de votre aide.

Réponses

Coriélien
Message du 23-10-2011 14:13:33

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Bonjour!

Je n'ai aucune idée des quantités ni pour l'un ni pour l'autre non plus, désolée!

Pour choisir entre les deux, évidemment la question du prix est importante mais il faut aussi prendre en compte l'heure du vin d'honneur et ce que vous comptez mettre à grignoter.

Je m'explique : si ton vin d'honneur est dans les environs de 16h/17h et que tu pensais mettre des choses plutôt sucrées comme de la brioche ou des petites pâtisseries ça peut être vraiment sympa (c'est ce que nous pensions faire au départ) sauf que s'il fait chaud les gens vont avoir soif et le punch comme boisson désaltérante c'est pas top puisque c'est sucré... Mais le temps on peut pas le prévoir alors...
Par contre si ton vin d'honneur est plus tard (18h/19h) et/ou que tu pensais mettre des toasts froids ou chauds salés (ou sucrés) je pense que le kir passera beaucoup mieux... Et s'il fait chaud c'est moins sucré comme boisson que le punch...

Voilà ce que je peux te dire, nous c'est uniquement question pratique qu'on a abandonné le punch (car il faut le préparer et pour 150 personnes il en faut des quantités!!) et qu'il sera plus pratique pour nous de proposer vin blanc et rosé... On ne sait pas encore mais il est possible qu'on achète également de la crème de cassis ou autre pour proposer du kir...

gaelle07
Message du 23-10-2011 14:34:13

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous on sera 150 au vin d'honneur et on a prévu de faire du punch, on trouve que c'est pratique car on peut le préparer à l'avance et il n'y aura qu'à le servir le jour j, rien d'autre à préparer. Mais c'est vrai que le kir peut être sympa. Pour les quantités je n'ai pas encore réfléchi à ce que l'on doit prendre, je pense que les personnes déjà mariée te renseigneront mieux là dessus

Coriélien
Message du 23-10-2011 14:43:51

Gaelle > justement il est là le côté pas pratique : devoir le préparer à l'avance! Tu le mets en bouteille ensuite ou tu laisse dans les récipients dans lequel tu l'as fait pour servir ensuite au pichet ou à la louche??

Après pour le kir c'est vrai qu'il faut ouvrir les bouteilles mais bon ça sera pas trop compliqué je pense, et puis ça c'est pas moi qui le ferait ]

Par rapport aux quantités pour le kir je pense que tu peux te renseigner pour savoir combien il est possible de servir de verres avec une bouteille à un caviste par exemple.

Et pour le punch il faudrait je pense tester une recette et voir combien de verres on peut faire avec ladite recette et faire un petit calcul par rapport au nombre d'invités...

Ça me met le doute tiens! J'aurais bien bu du punch moi ^^

gaelle07
Message du 23-10-2011 14:50:21

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
En fait pour nous c'est pratique parce que le père de mon chéri est martiniquais et donc il a l'habitude de préparer le punch en grande quantité. Et pour le service on doit le porter la veille au traiteur qui se charge de le servir le jour du mariage à la louche donc je pense qu'il auront leur matériel. On doit juste leur porter les bouteilles avant.
C'est sur que le préparer à l'avance ça peut être un inconvénient mais ça se garde bien donc tu n'es pas obligé de le faire la veille du mariage, tu peux le faire dans la semaine avant.

Coriélien
Message du 23-10-2011 17:30:15

Ah oui effectivement pour vous cela va être pratique!!
Moi ce qui m'embête c'est que si on le fait nous même à l'avance on sera obligé de le mettre en bouteille pour le transporter... Du coup ça fait encore ça en plus, surtout qu'on est pas des pros du punch nous lol (à part pour le boire ^^)

lajessika
Message du 23-10-2011 18:04:00

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
un punch mirabelle c'est pas mal et cout revient très abodrable
car kir au vin blanc bof surtout si au moment de l'entrée c'est du vin blanc
certaines personnes n'aiment pas le kir et tu ne peux pas leur servir du vin blanc!!!
en plus avec punch mirabelles, tu mets une mirabelles cpngelée dedans et ca petille encore plus et fait super

tiloute
Message du 23-10-2011 23:00:08

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
J'ai prévu de faire un punch le lendemain pour 150 personnes. Au début, je voulais faire un kir mais je prefere le mélange des fruits et j'ai trouvé il y a 2 mois une méga promo sur le rhum!
Pour les quantité, pas simple non plus mais j'ai prévu 15 bouteilles et je devrais avoir assez pour 150 à 180 personnes

fanfan92
Message du 24-10-2011 10:42:35

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
alors nous c'etait kir au cremant de bourgogne et au vin blanc

pitchoune88
Message du 24-10-2011 10:59:11

"Je me suis mariée le 15-06-2014 dans les Vosges"
nous on a prevu de faire du punch apres la quantité j'avoue je sais pas du tout

annen
Message du 24-10-2011 11:51:32

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
on as fait du ^punch (1 fois)ont etaient a peu pres 90 j'ai fait 10 litre et il m'en est rester envirron 5 litre(vu que les serveuse on oublier de les sortir des le debut donc les gens evite de faire du melange) faut voir que certains ne boie pas d'alcool les homme prefere le plus souvent du whisky ou du ricard les enfants pas d'alcool le punch je l'ai fait 2 jour avant dans un endroit frais et je l'ai mis dans des bouteilles en plastique et puis si c'est un soucie de le transporter pense que tu transporteras quand meme les bouteilles de vin blanc

zuzu15
Message du 28-10-2011 14:06:50

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans l'Eure"
Merci a toute pour vos réponses

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames