Qd chéri s'en mèle...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Qd chéri s'en mèle...

Coladinha
Message du 29-03-2011 10:12:20

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Jusque là très discret et pas chiant, avec chéri de moi on était d'accord sur tout ou presque...

J'ai lu sur un forum hier que bcp souhaitais ne pas dormir avec leur homme la veille, chose que j'avais pensé bien aussi! du coup j'en parle à chéri qui lui ne veut pas, il s'en fou des traditions me dit-il! soit, ca ne me dérange pas.

Par contre qd on parle du déroulement de la journée, j'ai prévu de faire les photos avant la mairie et l'église pr être tranquille sans pression.. et LA, Monsieur ne trouve pas normal qu'on se voit habillé avant la mairie. d'un coup la tradition reviens!

Cmt vous êtes vous organisé avec les photos? l'église se termine à 18h je trouve que c tad pr le photos, surtout qu'on doit profiter un peu des gens qui ne st la que pr le vin d'honneur!

Réponses

juliette09072011
Message du 29-03-2011 10:16:35

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
pour nous mairie 16h30, église 17h et vin d'honneur à 18h30 donc on fera les photos avant la mairie. Il faut le temps que tout le monde sorte de l'église, ensuite vous allez un peu rester devant, puis le temps que les invités montent dans leur voiture, je pense que ce sera difficile pour vous de faire les photos de couples après. Ou alors vous les faîtes quelques jours après !

Coladinha
Message du 29-03-2011 10:22:31

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Oui, mais qq jours après je n'aurais plus ni la coiffure ni le maquillage.

Nous avons prévu des photos après, mais j'en veux aussi du jour meme....

J'y ai réfléchi, j'aimerais votre aivs :
Au départ j'aurais souhaité me marier à l'extérieur, mais impossible.
J'ai qd meme réservé une place de mon village, et du coup je pensais inviter les gens les plus proches (parents, soeurs, témoins..) les faire venir à 14h30 sur cette place.

là chéri m'attendrais, et on ferait la rencontre à ce moment, sur ma belle place que j'adore avec les gens les + intimes.

juliette09072011
Message du 29-03-2011 10:26:04

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je pense que c'est une bonne idée. De toute façon explique à ton chéri que vous n'avez pas trop le choix. Notre photographe nous a dit qu'il faut compter 1h pour les photos de couples. Si tu les fais à 18h ton vin d'honneur commencera seulement vers 19h et les gens vont s'impatienter, et en plus vous allez prendre du retard pour la suite de la soirée !

Jenna78
Message du 29-03-2011 10:50:50

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
c'est vrai que c'est une bonne idée Coladinha, et si tu peux demande à ton photographe de venir, ça sera de très belle photo : la rencontre ^^

yerdua
Message du 29-03-2011 11:01:32

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
une bonne idée je trouve ce que tu dis se serait sympa
sinon ben nous mairie à 13h30 et église à 16h on aura le temps d'en faire entre les deux et même après puisqu'on a la salle qu'à partir de 19h30 donc on aura du temps pour faire les photos de famille entre temps, les photo couple se sera pour un autre jour

micande
Message du 29-03-2011 11:01:44

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Nous aussi, nous faisons les photos avant la mairie, on se donne rendez-vous dans un parc avec chéri et le photographe et 30 min plus tard, les enfants, les témoins et la famille proche nous rejoignent pour des photos de groupe. Nous partirons ensuite ensemble pour la mairie... Voila pour notre organisation. Le seul point ou on est pas d'accord, c'est que mon homme veut que l'on arrive séparément à la mairie.. je n'y voit pas trop d'intérêt... mais si ca lui fait plaisir...

Vénus
Message du 29-03-2011 11:26:51

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
on fait les photos avant la mairie et l'église car sinon ça va être le bordel, et on refera des photos avec nos invités aux VH ; voili, et on dormira bien sûr ensemble la veille du mariage!!

chrisacro
Message du 29-03-2011 21:28:35

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui ça peut être sympa de retrouver les personnes les plus proches pour vous retrouver.
Nous pas de photos de couple prévues. Notre photographe en prendra sur l'instant quand il verra une bonne occasion et si jamais peu d'occasion on s'isolera un peu lors du VH. De toute façon on a pas très envie de devoir se forcer à faire des poses. Il nous a montré de magnifiques photos prises sur le vif, ça nous convient parfaitement.

caroline62
Message du 29-03-2011 22:00:04

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans la Mayenne"
pour notre part les photos seuls avec le photographe 3 jours avant le mariage... par ici tous les photographes font les reportages de cette façon... ça permet aussi d'être seuls au moment de se découvrir, de partager se moment à deux uniquement...de plus on sera plus a l aise le jour j avec nos vetements, pour savoir comment se tenir pour les photos des invités etc...
par contre mm si le photographe est habitué, je devrais faire très attention à ma robe.

aurelieamanda
Message du 30-03-2011 09:36:12

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
j'avais fait mes photos de couple avant la mairie, personnellement faire mes photos quelques jours avant ou quelques jours apres ne me disait rien, car pour moi les photos c'est le jour du mariage, sinon y'a plus la meme euphorie et j'en vois pas l'interet, et je n'aime pas les photos avec trop de chichis style les pieds dand l'eau a la plage

Autricourt
Message du 30-03-2011 10:10:41

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous on fait les photos entre la mairie et l'église étant donné que la mairie était à 15h30 et l'église à 17h, en plus les invités ont trouvé ça bien, dans un cadre super agréable. Et on n'avait pas envie de passé le VH à faire des photos et ne pas profité de nos invités.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames