Quand commencer ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Quand commencer ??

stefanyAB
Message du 17-11-2010 16:01:09

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Pas-de-Calais"
Bonjour a vous toutes !!
Voilà je vais me mariée le 05 mai 2012, et je me demande quand es ce qu'il faut commencer:
- a choisir sa robe et le costume
_ a réservé cette date au curé et a la mairie
etc... en sachant que j'ai un budget super serrée

Je vous remercie les filles pour tout vos conseils, car la je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer !!

Merci
Stephanie

Réponses

celine27
Message du 17-11-2010 16:05:40

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
C'est un peu tôt je pense pour réserver les prestataires, quoi que apparement dans cert-aines région faut mieux

Tu peux déjà faire une liste des invités
réfléchir à tes couleurs et ta thématique (même si c'est pas forcé d'en avoir une je pense)
et après te renseigner des budgets pour mettre de côté pour l'an prochain

Mets toi en mode "veille"

Nelliel
Message du 17-11-2010 16:17:10

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Budget super serré : commence les recherches de presta dès maintenant, plus tu as de devis plus tu peux négocier.

liloudu63
Message du 17-11-2010 16:19:41

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou
Moi je pense que tu peux commencer de regarder pour la location de salle car celle qui sont bien et pas trés chere parte comme des petits pains lol!!
J'ai également un budget trés serré donc je m'y suis pris de bon heure pour acheté au fur et à mesure la déco.
J'ai regardé aussi tôt pour des idées de faire part comme ça c'est moins cher, unique et c'est un truc à notre image!!
Pour la robe attends la nouvelle collection qui sort a peu prés en octobre 2011 ou sinon j'ai une amie qui en vends une de chez point mariage pas cher pour en faire profiter quelqu'un qui veut une belle robe a bas pris, elle est vraiment super ety avec tous les accessoires alors si ça peut t'interesser n'hésite pas!!
Pour le curé moi je me marrie en septembre 2011 et il m'a dit de le contacter mi novembre donc piur ça tu as le temps
Pour la mairie tu peux commencer de savoir ce qu'il te faut comme papier mais aprés ça s'arrete là!!
Et comme à dit Celine tu peux commencer de faire ta liste et réfléchir au couleur et théme (si t'en veut )!!

ralala85
Message du 17-11-2010 16:39:14

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans l'Eure"
plus tot tu commences et plus tu as le choix!!
nous on a commencé à regarder/réserver un an et demi avant le mariage... 2 mois plus tard on avait salle+traiteur+DJ à des prix tres interessants + modèle faire part maison...
8mois avant le mariage j'ai choisi ma robe.
reste plus que les petits trucs genre déco alliance (il faut pas trop longtemps pour l'avoir...)fleuriste..

plus tot tu commences et moins de stress il y a!!!
et plus tu étales les dépenses plus ca passe "inaperçu"

yerdua
Message du 17-11-2010 16:56:17

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
comme tout le monde l'a dit plus tu commences moins tu vois les dépenses, pour la robe tu as quand même le temps tu peux à la rigueur regarder des modèles que tu aimerais pour leur style mais ne t'arrête pas sur une robe, d'ici mai 2012 il y a une collection de différence...
pour ce qui concerne les démarches tu peux te renseigner auprès de la mairie et de l'église pour savoir à partir de quel moment il faut que tu commences les démarches (pour se renseigner il n'est jamais trop tôt!) Pour les prestataires comme tu as le temps regarde le plus intéressant, et là pareil "préréserve" ta date au cas où. Pour nous il avait notre numéro avant qu'on verse un accompte et devait nous prévenir si quelqu'un d'autre se présentait pour la même date. Et pour la déco et autre tu peux commencer dès maintenant à en prendre petit à petit si vous avez une idée de thème et de couleurs.
Si besoin n'hésite pas

stefanyAB
Message du 17-11-2010 18:27:25

Coucou les filles !!
Premièrement je souhaiterais tous vous remercier pour vos bons conseils et votre sympathie !! je viens de m'inscrire et je suis très surprise de voir autant de gentillesse dans vos réponses, par rapport a d'autres site...
Je vais donc suivre vos conseils et commencer ma liste de mariage, et des idées déco, car pour l'instant je ne sais toujours pas quelle couleur choisir
Liloudu63 je suis intéresser (même si maintenant je sais que j'ai encore du temps pour la choisir :) ) par la robe de ton amie, comment faire pour la voir (en photo) et pour prendre contact avec elle ??

je vous remercie toutes très fort !!

Stephanie

yerdua
Message du 18-11-2010 08:10:59

coucou pour les couleurs choisis des couleurs que vous aimez tous les deux et qui se marient bien ensemble
et pour contacter liloudu63 penses à lui envoyer un mail directement je pense que tu auras une réponse plus rapidement
au plaisir de te rendre service

compte supprimé
Message du 18-11-2010 08:43:15

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Si tu demande c est que tu en a envie rien ne t empêche déjà de regarder un peu tout ce que tu peut faire car tu verras on change d' avis sans arrêt fait toi plaisir moi des qu il ma demander j ai courru partout tellement j été contente

tifanny
Message du 18-11-2010 10:21:17

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
regarde pour une salle c'est le plus important car tout depend ou t'habite mais parfois il faut reserver 2 ans à l'avance.
Moi aussi je me marie en 2012 et j'ai deja des devis photographe e traiteur afin de trouver le meilleur et le moins cher.
Je regarde aussi pour la deco mias je n'ai encore rien acheter.
Pour la mairie il faut que j'y aille debut 2012 (j'y suis deja passé c'est trop tot pour eux)
J'irai à l'eglise debut 2011.

stefanyAB
Message du 18-11-2010 11:29:46

Merci les filles pour vos réponses :)
oui pour la déco je vais bien voir, mais les couleur qu'on aiment sont assez flashy : il aime le rouge et moi le violet... je pense que ça ne va pas aller (en tout cas pour moi) j'avais penser a blanc et gris perlée... pensez vous que ce seras trop clair ?? car j'aime bien ce mariage de couleur, mais j'ai l'impression qu'il me manque une couleur plus "voyante" pour la salle je vais demander a ma commune, il me semble qu'elle est a 80€ pour les habitants ( et la salle est assez grande) je vais aller voir le maire je le connais bien, je pense qu'il sera me conseiller sur la date a la quelle il faut que j'y aille, par contre je vais lui demander qui et le curé et comment le contacter car je suis nouvelle dans cette commune et a part le maire je ne connais personne ...
bref j'avais encore une question: Pour le vin donneur vous me conseiller de faire dans une autre salle ou dans la même que celle que je vais louer ?? et que me conseiller vous de faire pour ce vin d'honneur ?? des pain a grignoter? du mousseux, du champagne, du vin ?? je suis perdu là...
Merci pour votre aide les filles !!
bisoussssssss et bonne journée :)

celine27
Message du 18-11-2010 11:38:27

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Moi je le fais dans la même salle
Après je sais que certaines le font ailleurs

Tout dépend moi les invités au vin d'honneur hormis le maire et le curé sont invités à la soirée donc ça gêne pas et en plus tous viennent de loin donc comme ça les voitures bougent plus!!!

Pour le VH faut voir avec moi ça va être un VH apéritif donc (car on sort de l'église à 18h30) le traiteur fait des canapés et des truc feuilletés

Fais des demandes de devis au pire tu ments sur la date comme ça tu auras des exemples de menus et les prix

tifanny
Message du 18-11-2010 11:42:55

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
si tu peux prendre une autre salle pour le vh c'est mieu ainsi tu n'aura pas à demander au personne qui ne sont pas invité au repas de partir moi je n'ai pas le choix et ça me stresse enormement.
Je pense que je vais faire moi meme mes petits four et cake, ça fait des frais en moins.
Etant donnée que je suis à moitié allemande et que ma famille habite un lieu vraiment viticole je mettrai du sect (sorte de mousseux mais meilleur et moins cher que le champ) mais pour toi si tu n'as pas de budget fais un punch c'est moins cher et très bon et facile à faire en très très grande quantité

Le blanc et le gris vont très bien ensemble beaucoup de fille l'ont fait, tu peu mettre une touche de rose avec ça fait très beau

loupette
Message du 18-11-2010 11:47:12

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
sur la gauche du forum tu as une rubrique "planning du mariage" ça pourra peut etre t'aider.

stefanyAB
Message du 19-11-2010 10:03:25

Merci les filles pour votre aide !!
gros bisous !!

yerdua
Message du 19-11-2010 10:06:00

au plaisir de te rendre service

liloudu63
Message du 22-11-2010 06:55:19

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou

Moi je pense que le faire dans 2 salles séparés c'est mieux car les personnes partent instinctivement. Quand c'est dans la même elle reste voir pour certaine parfois s'incruste et c'est chient !!!
Pour la boisson je fais un punch mais il y aura aussi du "bon vieux rouge" car certaine personne ne voit que part ça dans les campagnes!!!
Ety pour les amuses bouches on adore tout ce qui est chinois et indien donc on va faire faire ça

Quand tu iras visiter ta salle pense à regarder l'équipement de la cuisine four frigo car le traiteur pourra te le demander et regardes aussi si tu as la vaissellle necessaire ou si il faut la louer !!
Voilà

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames