> > >

quand la demander en mariage?

quand la demander en mariage?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : quand la demander en mariage?

keke85
Message du 15-11-2009 19:44:18

"Je me suis mariée le 12-06-2011 en Vendée"
Bonjour,

je vous explique la situation, nous avons tous les 2 22ans, sa fait 5ans et demi que nous sommes ensemble mais vivons encore chez nos parents chacun de notre côté car elle finis ses études en juin 2010, et moi je travaille depuis 2 ans, et nous pensons emménager ensemble en septembre 2010.

Je voudrais faire ma demande en mariage vers le moi de mars/avril 2010 pour un mariage en 2011.

est-ce judicieux comme choix? faut-il mieux attendre que nous habitions ensemble?

merci de vos réponses

Réponses

virginie72
Message du 15-11-2009 19:50:29

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Sarthe"
alors moi je te conseillerais d'attendre que vous viviez d'abord un petit peu ensemble car c'est totalement différent entre etre chacun chez soi et vivre ensemble. Enfin ce n'est que mon avis mais pour moi tu devrais attendre de voir ce que ca donne.

sita
Message du 15-11-2009 19:59:48

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
il faut faire comme tu le sens...
c'est sur que la vie à 2 une etape plus ou moins facile, mais si vous decidez de passer votre vie à 2 vous en connaitrez beaucoup d'autres qu'il vous faudra bien surmonter...
il faut faire comme tu le sens car a trop vouloir plannifier on passe à coté de certaines choses...

Gaga76
Message du 15-11-2009 20:02:10

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Seine-Maritime"
comme virginie72 attend de t'installer avec ta chérie et voit comment se passe la vie à 2 mais yaura pas de souci si vous êtes ensemble depuis 5 ans !!! après oui pourquoi pas au printemps mais tu dois lui demander surtout au moment où tu le sentiras le plus !!!

Calys-
Message du 15-11-2009 20:26:45

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
et oui les filles ont raisons ^^ maintenant c toi qui le sent si tu sais que c elle ta cherie la femme de ta vie rien ne changera pour ce qui est d ela demande il n'y a pas de jours parfait ^^ il va bientot y avoir noel ^^ ca peut etre un super cado ou son anniv ou la saint valentin si tu est et elle aussi yper romantique ou simplement comme tu le sent nous ne sommmes pas dans vbos tetes et dans vos coeur
une femme amoureuse n aps besion de milles franfruluche de voir le visage emu de son cheri a la fameuse demande suffit a emplir le coeur ^^ bon courage

love match
Message du 16-11-2009 01:33:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 à Paris"
installez-vous et prenez le temps de vous connaître
vous êtes jeune vous avez le temps

Compte supprimé
Message du 16-11-2009 08:50:19

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Après pourquoi attendre si longtemps, je suis peut être vieux jeux mais nos parents se mariaient rapidement après leur rencontre sans jamais vivre à 2 avant et c'est pas pour autant que leur couple casse !!! je pense keke85 que tu dois faire confiance à ton instinct!!! si tu songes à l'épouser, c'est que tu dois être prêt !!! tu n'as qu'à lui demander le jour de ses résultats d'examens (elle ne s'en doutera certainement pas !!!)

toukatou
Message du 16-11-2009 10:31:31

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
Pour moi chque histoire est différente .. chaque mariage l'est donc chaque demande l'est !
c'est a toi de savoir quand tu sens que c'est le bon moment .. de savoir si tu la sens prête a te dire oui ..

didine67
Message du 16-11-2009 10:46:13

"Je me suis mariée le 23-01-2010 dans le Bas-Rhin"
Nous on vit pas ensemble, et pourtant on va se marier. On a trouvé un appart et hors de question qu'on y habite avant d'être mariés !!

onaditoui
Message du 16-11-2009 10:59:49

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Moi perso j'attendrais de vivre avec elle, mais c'est ton choix. Tu peux la demander en mariage et elle sera peut-être d'avis d'attendre 2012 pour se marier. Mais rien en t'empêche de foncer dès maintenant...

makorya
Message du 16-11-2009 11:03:45

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Oh, c'est trop mignon, on n'a pas souvent de garçon qui viennent demander conseil ici... ]
Bon, je te conseille de faire comme tu veux. Fais confiance à ton coeur. Maintenant, il est vrai que la vie commune est totalement différente de la vie chez papa/maman. C'est vous qui gérez tout et il est certain qu'il faut faire des concessions des deux côtés.
A présent, réfléchis-bien ! Mais pense qu'il faut environ 1 an pour bien préparer un mariage (surtout pour les résa de la salle).
Voilà ! Peut-être à bientôt pour des conseils déco !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames