Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Quantité boisson et chips

Quantité boisson et chips

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quantité boisson et chips

Nanis692
Message du 18-04-2013 13:12:41

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes,

Petite question quantité, je trouve de tout sur internet.

Pour le vin d'honneur, nous sommes 220 dont 30 enfants.

Au niveau des adultes, on a pleins de petits fours.
Mais on souhaitait mettre des chips, quelques autres gâteaux. Mais en quelle quantité ? (c'est surtout pour les enfants).

Aussi, au niveau du soda, sur internet j'ai trouvé 1 bouteille pour 5, pour mon cas cela ferait 30 bouteilles (je vais prendre deux sodas différents), pensez-vous que cela suffit ?

Ensuite, pour l'eau plate, j'ai trouvé sur internet qu'il me faudrait 42 bouteilles d'eau ?
Et de même pour l'eau gazeuse, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Réponses

lucie_go
Message du 18-04-2013 16:01:46

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
tout dépend de la chaleur qu'il fera en fait !
il a fait très très chaud au notre, et on avait prévu 18l de cocktail non alcolisé et 30l de soda je crois pour un peu moins de 100 invités, et il n'en restait que très peu!
je pense que tu n'a pas prévu assez en fait pour les sodas.
Pour l'eau plate, on avait prévu 1L par personne, et un pack de 6btl d'eau gazeuse, et c'était bien (70 invités au repas).
pour la nourriture, je peux pas te dire, on avait fait 2 plateaux de toast, deux petits plats de biscuit apéritifs et une grooooooosse brioche sur 3 étages, et la brioche n'est presque pas partie, il faisait trop chaud, les gens n'avaient pas envie de manger... On a fait le vh de 16h à 19h...
moi je dis, mieux vaux trop que pas assez, donc pour 220 personnes, je dirais 100L de boissons non alcoolisées (soda, sirop, jus de fruit) et comme ça, tu en aura pour le lendemain, et en chips & co, compte un paquet pour 15 personnes, si tu veux mettre que ça, donc moins tes petits fours, j'en sais trop rien , tout dépend de la durée du truc aussi !
Voilà! et un pavé qui sert à rien, un ! ]

Coriélien
Message du 18-04-2013 19:01:49

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Niveau quantité je suis incapable de te dire ce qu'on avait prévu et ce qu'il nous ait resté en quantité... Ce que je peux te dire c'est qu'il a fait chaud (mais pas trop) et on avait prévu vin blanc, vin rosé, cidre, jus de pomme, eau et café. Les vins sont bien parti ainsi que le cidre et l'eau mais le jus de pommes presque pas (pourtant on avait beaucoup d'enfants) car les gens voulaient moins sucré... Et pour les choses à manger on avait fait simple : brioche, tourteau fromager et galettes (avec le café). Il nous est resté énormément de brioches car trop lourd.

Bon courage, c'est la partie des préparatifs qui me saoulait le plus et dont je me suis le moins occupé

Leknaat
Message du 18-04-2013 19:23:41

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ce que je sais avec certitude c'est 1/3 eau gazeuse, 2/3 eau plate.

pour les sodas, on avait fait 1 bouteille de 2l pour 5. Après tu gardes le ratio pour les autres types de jus de fruits ou soda.

Si tu te poses la question, vin rouge 1 bouteille pour 3 personnes et vin blanc 1 bouteille pour 4. Pour le rosé je sais pas.

Niveau "bouffe", on avait plein de toast différents faits maison. Environ 6 par personnes je crois.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames