Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Quantité de boissons: l'eternelle question!!...

Quantité de boissons: l'eternelle question!!...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quantité de boissons: l'eternelle question!!...

Foubs
Message du 28-12-2012 12:31:37

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Coucou les filles!!!
Je sais qu'on a déjà du poser 10000 fois la question mais je voudrais avoir une certitude...
Nous serons environ 110 adultes, on prévois vin d'honneur: crèment et rosé pamplemousse (2 verres et demi/pers.) et pour apéritifs: whisky, ricard,vodka et martini a raison de 3 verres par personnes. Je voudrais être sûre de bien calculer, on me dit: 1 bouteille de whisky de 70cls pour 12 ( c'est bien 1 verre par personne?...Ça me parait peu...)
Du coup si pour l'apéritif je veux calculer 80 personnes qui boivent du whisky à raison de 3 verres par personne, ça me fait donc 240 verres de whisky necessaires et vu que 1 bouteilles contient 12 verres, il me faut (240/12: 20 bouteilles de 70cls) c'est bien ça?!!!....
Excusez moi d'avance pour ma question mais je suis un peu pommé et selon les sites ou je vais, les infos sont contradictoires!!!

Est ce que vous demandez à tous vos invités ce qu'ils boivent car pour certains je sais mais pour d'autres????....
Merci d'avance pour votre aide!!!!

Réponses

deldav
Message du 28-12-2012 13:20:58

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Calvados"
Inutil de demander ce que les gens boient... en général on s'arrange pour qu'il y ai du choix ... Car si tu comptes comme ça, tu ne vas pas t'en sortir... Imagine que tu partes sur 20 bouteilles de whisky et que le jour J finalement certains prennent du champ' ... quel gaspillage non ?
Essaie de varier sans trop compter Xverres / pers. (enfin cé mon avis)
Nous au VH on fait champagne (1 bouteille pour 4 ) et planteur pour environ 120 personnes + soda.
Pour l'apéritif je ne sais pas trop, c'est le traiteur qui gère...

ludo
Message du 28-12-2012 19:26:58

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
c'est pas 1 bouteille de whisky = 12 verres, une dose normal de whisky ( dans un bar ) c'est 4cl donc avec une bouteille d'1 litre tu fais 25 doses. donc refait ton calcul avec 240 / 25 = 10 bouteilles

Foubs
Message du 28-12-2012 22:34:14

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait!!!...C'est beaucoup plus clair maintenant!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames