Que faire ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Que faire ?

ladouce45
Message du 02-03-2011 03:37:30

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Alors voila mon souci qui m'empeche de dormir depuis quelques temps.
Comme je l'avais signalé il y a longtemps, j'ai environ 40kg a perdre.
J'en ai perdu presque 10 avec Dukan, mais j'ai perdu des cheveux, mon médecin m'a ordonné son arrêt donc j'ai repris mes kilos.
Mais en discutant avec un médecin, il me conseille un by-pass. En gros, c'est une opération au cours de laquelle, on enlève une partie de l'estomac pour ne plus avoir faim. Je connais beaucoup de femme qui l'ont fait (du moins, je suis en contact avec elles) et elles ont toutes bien supporter l'opération.
Une de mes amis a déjà perdu près de 30kg en 4 mois. Donc je suis tentée de le faire mais ce qui me gêne c'est que j'ai déjà commandé ma robe puisqu'elle n'allait plus se faire en 2011 et que j'ai peur que les vendeuses ne soient pas contente de devoir reprendre toute la robe si je perd autant de poids.
Qu'en pensez-vous ?

Réponses

cellomelodie
Message du 02-03-2011 05:55:04

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans le Calvados"
déjà les vendeuses sont payés pour je pense, tu peux mêm aller leur faire un petit coucou et en parler avec elles au pire elles te facturent une retouche...
mais je ne sais pas, après c très perso, faudrais pas que tu le fasse dans la précipitation rien que pour ton mariage...aller courage! et dors un peu, tu seras une mariée encore plus jolie sans cernes! en tout cas moi je te trouve superbe et radieuse sur tes photos

jazzy83
Message du 02-03-2011 07:54:05

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
cellomelodie a raison, tu peux aller en discuter avec les filles du magasin, comme ca tu sauras si la retouche sera possible, etc..
pour ce qui est du by pass, renseigne toi bien; ya un mois en allant a la boulangerie un homme m a parlé du by pass qu il a fait et il m a dis qu'il a regretté qu on ne lui ai pas dis tous les inconvenients que ca entrainait ( je sais plus trop les quels car il n est pas rentré dans le detail), des effets indesirables meme plus d un an apres.
alors attention, il ne regrette pas du tout, simplement il aurait aimé savoir tout ce la avant, et pas au fur et a mesure que ca arrivait et qui lui ont fait peur.
bref, tout ca pour dire, essaie de trouver, meme sur le net, une personne qui est passée par la et qui peut te raconter son experience apres coup.
j'ai aussi fait dukan et franchement c est pas le meilleur régime qui soit ( pour apres le regime, la reprise etc).
tu veux absolument prdre du poids pour ton mariage? rappelle moi la date (excuse mais je suis nouvelle alors je sais plus pour quand c est de ton coté).
a la rigeur tu peux perds un peu en faisant un rééquilibrage alimentaire de toi meme ( diminution des graisses, sucre et feculents)et repousser le by pass apres le mariage. sauf si ca te tiens a coeur de perdre 40 kgs pour le mariage.
excuse pour le monologue; en tout cas je comprends ton pb, encore hier soir le gastro enterologue qui m annonce que je suis obese. ca fait toujours plaisir

la varoise
Message du 02-03-2011 08:18:06

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
coucou !!! je voulais d'abord te dire que tu es très courageuse si tu fait cette opération car comme toute les opérations il y a des inconvénients mais aussi des résultats !! pour les inconvénients il y en a, ma mère a eu une ablation totale mais le chirurgiens nous a dit que partiel ou totale c'est les mêmes souci !!! les 1er mois il fallait qu'elle mange de la soupe ou très liquide et en petite quantité, les mois suivant elle pouvait manger un peu plus consistant mais en coupure de 7 à 10 repas dans la journée !!! en plus de sa elle avait les nausées si elle manger trop et les malaises les 1er temps car elle avait des carrences !!! je ne veux pas te faire flipper comme toute les opérations c'est pas évidant mais si tu a la volonter et que tu est déterminer pour être bien dans ton corp fais toi bien suivre par un professionnel et fais le !!!! mais c'est pas évident physiquement et psychologiquement !!! ma mère pleurais souvent car elle n'a pas eu le choix de cette opération (cancer) mais en même temps elle ne se laisser pas abbattre car sinon c'étais fini et vive la dépréssion !!! une ablation c'est a vie et faut vraiment pas prendre sa à la légère !!! je te souhaite tout plein de courage et parle en à plein de monde du médicale qui pourront t'en dire plus avant de prendre ta décision !!!! gros bisou !!!

porcinette
Message du 02-03-2011 08:19:57

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
tu sais les vendeuses du magasin ne doivent absolument pas rendtrer en compte dans ta décision ! C'est ta vie, ton mariage, ta robe (que tu as payée), et ton opération si jamais tu la fait, donc ne te prend surtout pas la tete pour ta robe ! Si tu veux te rassuerer, pose la question aux vendeuse, mais ne te laisse pas influencer par elle !
A toi de voir maintenant si tu veux faire cette opération et quand, mais c'est une question personnelle, et les vendeuses n'ont pas à te donner leur avis.

ladouce45
Message du 02-03-2011 08:54:30

jazzy, je vais me marier le 28/07/2012 normalement.
J'ai déjà essayé 2 diététiciennes et une nutritionniste mais rien à faire, car entre autre, un médecin du sport m'a interdit d'en faire à cause d'un accident quand j'étais adolescente.
Non, ce n'est pas pour le mariage que je veux maigrir, c'est que je ne supporte plus mon corps. Chaque jour, c'est une véritable guerre que j'entame entre moi-même.

alexdu13
Message du 02-03-2011 09:34:02

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
je vais être sincère avec toi, si tu es vraiment en souffrance, alors fais le mais personnellement quand je regarde tes photos, je me dis que tu es folle lol c'est vrai que tu es bien ronde, mais ce sont de belles rondeurs, tu as un visage magnifique et ta robe est sublime, moi qui je trouve suis difficile ben je trouve qu'elle te va trop bien...

ladouce45
Message du 02-03-2011 09:42:49

merci Alex
il faut que j'y retourne pour essayer un autre jupon un peu plus large et qui aille mieux avec la traine.
J'ai hâte de la remettre lol

PetitePrune
Message du 02-03-2011 10:20:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Comme Alex, je trouve que ton poids ne justifie pas une telle opération, mais si tu souffres psychologiquement à ce point, alors je te soutiens
Ce qui me "dérange" avec cette opération, c'est le côté irréversible La mère d'un ami a subi le même type d'opération (pose d'un anneau), et elle a beaucoup souffert de ne plus pouvoir profiter des repas en famille ou entre amis, de sorties au resto.
Pour les retouches, ça fait partie du travail des vendeuses ! C'est important d'avoir une robe bien ajustée le jour de son mariage et les vendeuses en sont conscientes, je ne pense pas que ça leur pose problème. S'il y a vraiment beaucoup de boulot sur ta robe, il serait peut-être mieux de t'y prendre un peu en avance, mais ça elles te le diront.

Nelliel
Message du 02-03-2011 10:59:34

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
L'opération est lourde et irréversible, mieux vaut être sure de toi avant de prendre une décision.

Pèse le pour et le contre et ne fait pas entrer ta robe dans la balances, peu importe ce que te dirons les vendeuses, les retouches sont là pour ça.

jazzy83
Message du 02-03-2011 11:32:22

si vraiment tu ne t acceptes pas, trouve une solution, celle la ou une autre mais comme disent les filles réfléchis bien au choix de la solution et leurs conséquences.

question: pourquoi tu ne t accepte pas?
moi , quand j ai répondu a cette question l année derniere j'ai compris que ce tait pour les autres, par rapport aux autres femmes, etre comme tout le monde dans la norme etc..
entre l arret de la clope, de la danse a cause de mon pb de genou et un plus de nourriture, mais tant que cela non plus,, j ai quand meme pris 15 kgs
mùais dans ma tete je me sens libre, et j'en ai rien a battre d etre dans la norme. par contre les médecins comme hier qui me disent qu'il faut perdre du poids sans se soucier de savoir si c est une galere pour moi de perdre a cause de mon insuline, sans commence a me gonfler de devoir toujours me jusitifier.

mais a part cela, je suis heureuse car libérée dans ma tete
et franchement, je revis

ladouce45
Message du 02-03-2011 12:20:16

J'ai pris 30kg durant mon adolescence et c'est à cause de ça que je ne m'accepte pas.
Quand je me regarde, quand je me lave, quand je m'habille en jupe, même si je sais que j'arrive à plaire (la preuve j'ai un super chéri), je ne vois qu'un tas de graisse.
Je dois avouer aussi que j'ai régulièrement des réflexions de la part de mon père. L'année dernière, je m'étais habillée avec une petite robe, un peu au dessus du genoux et vlan, mon père m'a dit : "tu as vu comment tu es habillé? Tu crois que tu es mince pour t'habiller comme ça?"
Il y a donc des jours où je m'accepte, mais dès que je suis nue, pas du tout.
J'avais pensé à l'anneau, qui lui n'est pas définitif, mais mon médecin traitant m'a dit qu'il avait eu plusieurs patients qui ne l'ont pas supporté.
Pour ce qui est des repas de famille, de toute façon, je suis tellement délicate que je ne mange rien. En gros, je ne mange pas s'il y a de la sauce, ou du beurre, ou de l'huile, et il y a beaucoup de viande que je n'aime pas. Je suis une vraie chieuse niveau culinaire ^^ Ma belle-famille me dit que je ne mange jamais rien puisque je ne mange que si c'est moi qui ait cuisiné. Donc on nous invite pas souvent

jazzy83
Message du 02-03-2011 12:26:00

oui donc effectivement tu a s besoin de perdre pour accepter ton corps
apres les reflexions de ton pere, excuse moi, mais ca me fait sauter au plafond
ya des rondes qui sont magnifiques en robes aussi
ya des top models rondes maintenant, j en ai une en tete mais je connais plus son nom et big beauty aussi elles sont magnifiques.
si c est vraiment perso a toi, vas y fait le et si t arrive pas a perdre en faisant attention a l alimentation.
juste une chose: bien reflechir a la methode

PetitePrune
Message du 02-03-2011 12:40:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
L'anneau tu peux ne pas le supporter et le faire enlever, contrairement au by pass...
Ton père n'est pas tendre dis donc. Le mien est comme ça aussi. Il m'a déjà dit que j'étais stupide, bonne à rien, et a même été jusqu'à me dire que j'étais une "salope qui ne pensait qu'à se faire sauter" parce que j'ai refusé de bosser dans son association le week end (mon chéri travaillait loin la semaine et ne rentrait que le week end, je voulais donc passer du temps avec lui et ne pas aller travailler avec mon père...). Je me suis pourrie la vie avec ses remarques, alors si je peux te donner un conseil, ne fais vraiment pas attention aux reflexions de ce genre, et il ne faut surtout pas que tu ne t'aimes pas à cause de ça, et que tu en arrives à des extrémités comme le by pass ! On a tendance à se focaliser sur les regards négatifs que les autres posent sur nous, mais il faut essayer de se concentrer sur les regards positifs, et jolie comme tu es, je suis certaine qu'il y en a beaucoup plus que tu ne le crois !

cellomelodie
Message du 02-03-2011 18:50:43

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans le Calvados"
d'un regard neutre qui te connais pas, je trouve que tu dégage vraiment une aura de gentillesse et de générosité, et d'un point de vu esthétique, tu as un visage manifique et tes rondeur sont je trouve harmonieuse et non disgracieuse. dans ta robe on dirais une belle poupée
mais je comprend que tu ne te supporte plus, sa arrive à toutes (ou presque) dans tout les cas je pense que tu as cette chance d'avoir ce truc en plus qui te rend rayonnante. courage à toi dans tes décisions

ladouce45
Message du 02-03-2011 21:48:38

j'ai fait 30min de wii fit + programme minceur. je suis morte !!

alexdu13
Message du 02-03-2011 22:31:20

lol n'empêche que tu tiens bien moi j'ai du mal à faire 15 minutes lol
bon courage miss

alexdu13
Message du 02-03-2011 22:32:12

lol n'empêche que tu tiens bien moi j'ai du mal à faire 15 minutes lol
bon courage miss

celine27
Message du 02-03-2011 22:41:45

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
C'et bien si tu te mets dans le sport tente de perdre un petit peu chaque semaine
Ça te fera du bien déjà dans ta tête et pour le moral

Apres pour la perte de poids vas y doucement sinon tu vas te dégouter et tu ne tiendras pas
Moi aussi je suis gourmande mais par exemple si je craque et mange un truc dans l apres midi je mange pas de dessert
La j ai commence ww avec mon chéri et on va doucement a
Mais perte d'environ 600grs par semaine
Et a la maison pour éviter de faire de grignoter je m'active ménage repassage ...

Tu dois dans tous les cas faire ça pour toi et surtout bien y reflchir
Apres oui tu es ronde mais tu es très jolie et tu as la plus belle preuve ton amoureux
Apres tu peux maigrir pour toi mais en y allant doucement et progressivement Si tu fais un truc trop dur tu ne tiendras pas
Pour le bypass faut vraiment bien y penser seule toi peut savOir

Courage et bonne nuit

Bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames