Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Quel jupon pour ma robe?

Quel jupon pour ma robe?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quel jupon pour ma robe?

Lilly226
Message du 17-04-2012 16:53:33

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Salut,
Je suis nouvelle sur le fofo et je commence les préparatifs du jour J ( 15 septembre 2012).

J' ai trouvé ma robe, je l'ai achetée et meme reçue !( chez LE grossiste international). Je l'ai commandée sur mesure mais étant assez grande (plus grande que mon chéri) j'ai rajouté qq cm à la hauteur pour etre sure de pas avoir la robe mi-mollet..
La voici (je l'ai prise Ivoire)http://www.lightinthebox.com/fr/MORGAN---Robe-de-Mariee-Taffetas_p164197.html
Le hic c'est que du coup j'ai 20 bons cm de trop en longueur!!!
Le site me conseille un jupon 3 cerceaux pour la remonter mais je ne sais pas ce que ça donne à l'usage: c 'est bete mais je me demande si on arrive à s'assoir avec ..on m'a parlé de jupon en matière crèpe qui relèverai la robe sans avoir de cerceaux: qu'en pensez-vous?

Enfin, que faire de ma traine lors de la soirée? je n'ai pas trouvé de anse pour la relever. Existe-t-il un moyen de la "clipser" quand je danse?

J'avoue que je n'y connais rien et que n'ayant pas acheté la robe dans un magasin, je doute qu'une enseigne accepte de me recevoir avec ma robe achetée ailleurs pour faire les essais ( ou d'avoir des conseils pas forcément bien avisés..)

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

gaelle07
Message du 17-04-2012 16:57:45

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Bienvenue sur le forum.

Je pense que le mieux est de demander l'avis d'une couturière. Elle pourrait peut être raccourcir ta robe ou au moins te donner de bons conseils

lucie_go
Message du 17-04-2012 17:30:02

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
moi j'ai un jupon avec 2 cerceaux, mais ce n'est pas si "rigide"! tu peux t'asseoir sans problème ;)

Pau33
Message du 17-04-2012 17:41:11

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Le souci c'est qu'avec la dentelle tout en bas de la robe, ça risque de te coûter un peu cher si tu veux la faire retoucher (la couturière va devoir tout découdre pour tout recoudre, donc ça prend un peu de temps). Cela dit, c'est sans doute la meilleure solution. Un jupon trop important risque de casser l'aspect tombant, drapé, de ta robe...
Tu n'as pas des amies mariées qui pourraient te prêter un jupon pour essayer et voir ce que ça donne ?

Lilly226
Message du 17-04-2012 18:06:14

Merci de vos réponses!
Pau33: La grande majorité sont pacsées et il me semble que la seule qui est mariée n'en a pas mis, à confirmer.
Par contre la traine sans jupon donne une aspect "fouilli", un jupon peut y remedier ou pas tu penses?

Ange01
Message du 17-04-2012 18:11:33

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
tu n'aurais pas des photos de toi dedans qu'on se rende compte?
Sinon je ne pense pas du tout que mettre un jupon jouera sur la longueur de la robe, ça ne joue que sur le volume (peut etre sera t elle raccourcie de 2 cm à cause du volume mais certainement pas 20), mais question pratique je conseille le jupon car ça permet de marcher plus aisément et de ne pas se prendre la robe entre les jambes.
A mon avis tu devrais faire appel à une couturière

Pau33
Message du 17-04-2012 18:12:00

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Je ne pense pas que le jupon change quelque chose à la traîne. Il faudra que ta témoin ou tes demoiselles d'honneur surveillent et la remettent en place de temps en temps ;)
Ou alors, si tu fais appel à une couturière, demande lui s'il y a moyen de rajouter un tissu un peu plus "rigide" à ce niveau là, pour qu'elle se tienne un peu mieux sans faire carton non plus.
Et pour relever ta traîne, tu peux coudre un petit ruban, que tu passeras autour de ton poignet. Je trouve ça joli. Mais c'est peut être lourd toute la soirée... Sinon je crois qu'il existe des épingles à traîne, mais je n'en sais pas plus.

Ange01
Message du 17-04-2012 18:15:02

pau a raison c'est ce dont j'allais te parler les épingles à traine sont comme des épingles à nourrice mais décorées tape "remonte traine" sur google et tu auras pleins de sites qui en proposent

Lilly226
Message du 17-04-2012 21:56:00

Merci bcp pour toutes ces infos!
Je vais voir les accessoires de ce pas!
Concernant la longueur j'ai mis des photos où je porte la robe: je veux bien vos avis

Ange01
Message du 17-04-2012 22:30:27

Tu es très jolie dans ta robe elle te va bien et je la trouve bien plus belle que sur le site ou je n aimais pas du tout!! Et je confirme elle est beaucoup trop longue il te faut une couturiere...

Lilly226
Message du 17-04-2012 22:50:31

Merci bcp Ange01! je vais me mettre en quète de .. je vous tiens au courant.
Bonne nuit

Lilly226
Message du 28-08-2012 01:09:52

Recoucou
j'ai trouvé une couturière:la mère d'une amie a fait des miracles! Je suis ravie!!!

maxcaro57
Message du 28-08-2012 11:28:48

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ah ben tant mieux car ca approche a grands pas!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames