Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Quel magasin pour robes de mariée ?

Quel magasin pour robes de mariée ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quel magasin pour robes de mariée ?

coconuts
Message du 13-07-2012 10:27:14

"Je me suis mariée le 04-05-2013 en Loire-Atlantique"
Bonjour,

J'aimerais bien aller essayer quelques robes de mariage (et qui sait, peut être trouver LA robe !!!), mais je ne sais pas si si les enseignes que j'ai choisie sont bien ou non (vendeuses, qualité des robes, délai, ...). Donc je pensais aller chez Les Mariées de l'Atlantique (Saint Nazaire 44) et chez Mariage et Mariages (Saint Nazaire). Qu'en pensez vous ? Et pour les essayages, combien de temps faut-il entre chaque rdv ?

Merci à toutes !

Réponses

maried
Message du 13-07-2012 11:12:41

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Je suis d'Orléans et j'ai un très mauvais souvenirs de "Mariage et Mariage"...j'y étais allée il y a 3 ans avant de reporter mon mariage et j'y ai reçu un accueil plus que décevant, les vendeuses parlaient entre elles sans me prêter attention, du coup, au bout de 5 min. je suis repartie direct !
mais bon, là c'était les vendeuses qui étaient en cause, pas l'enseigne !

amelie72
Message du 13-07-2012 12:37:32

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
+1 maried
J'ai aussi un mariage et mariage par chez moi et premier accueil assez tot avant mon mariage accueil décevant..j'y suis retourné à la sorti de la nouvelle collection, les conseil pas terrible et j'ai senti qu'elle forçait la vente donc je suis parti..

Après moi je suis allé chez tendance mariage très bon conseil, très gentille.

féouette
Message du 13-07-2012 13:11:41

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Si tu as le temps, n'hésite pas à aller voir dans le magasin qui se situe dans le village "Le Pin en Mauges", dans le 49. Il y a beaucoup de choix. J'ai été très bien reçu. C'est là-bas que j'ai trouvé ma robe. Bon courage.

Leknaat
Message du 13-07-2012 13:23:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
si une virée à Nantes te tente, j'ai toujours été bien accueillie aux "mariés de nantes" à orvault. C'est là que j'ai acheté ma robe.
Très pro les filles là bas.

Glasfolle
Message du 13-07-2012 13:24:50

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
J'ai trouvé ma robe chez Complicité. J'avais entendu à la fois du bon et du mauvais sur cette enseigne, mais je me suis lancée car j'avais craqué sur un modèle.
Commande en décembre 2011, premier essayage début juin 2012 (mais ma robe était arrivée depuis avril), et dernier essayage le 30 juin. Je suis repartie avec la robe nickel!

coconuts
Message du 13-07-2012 17:07:28

Merci les filles !
Leknaat, une amie m'a dit qu'elle n'avait pas trop aimé les mariées de nantes (tissu pas d'assez bonne qualité).
Je vais appeler pour voir ce qu'il me propose comme rendez vous... On verra bien ce que cela donne
Encore merci

coconuts
Message du 13-07-2012 21:00:22

Du coup, j'ai appelé pour prendre rendez vous, et je me suis faite refoulée par les 2 enseignes. C'est trop tôt pour le mois de mai 2013, je ne pourrais y aller qu'à partir d'octobre pour commander maxi début novembre.
Du coup, un peu déçue, moi qui pensais faire les essayages mi-août...

maried
Message du 13-07-2012 21:12:10

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Tu plaisante ? Ils t'ont vraiment refoulée pour ça ??? Ben merde alors, que tu ne puisse commander qu'à partir de novembre, c'est une chose, faire des essayages en est une autre ! Moi je me marie en juillet 2013 et lorsque j'ai appelé pour prendre rdv, ils ont été super cool, très gentil et m'ont dit que c'était bien d'essayer plusieurs modèles histoires de voir ce qui nous va ou pas...
Renseignes toi ailleurs, ils n'ont pas le droit de t'interdire de faire des essayages si tu en a envie !!

Leknaat
Message du 13-07-2012 21:15:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ah oui de toute manière la dernière collection n'est plus en fabrication là. La nouvelle arrive effectivement vers octobre.
Je comprends ta déception, mais mieux vaut attendre que trouver maintenant une robe qui te plait mais qui ne sera pas fabriquée (en gros c'est le modèle d'expo ou rien).
Ecoute essaye pour la boutique dont je t'ai parlé, tu jugeras par toi-même. Perso j'ai trouvé que les robes étaient de qualité. Après j'avoue que c'est la seule et unique boutique que j'ai faite, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison.

priscille
Message du 13-07-2012 23:48:16

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
moi j'ai pris ma robe chez point mariage et franchement super. J'y suis allée en septembre pour mariage en aout.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames