Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

Quel ordre pour les remerciements au VH? HELP!!

Quel ordre pour les remerciements au VH? HELP!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quel ordre pour les remerciements au VH? HELP!!

Foubs
Message du 15-08-2013 15:21:15

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Coucou les filles!!
Dernière ligne droite avant le grand jour et j'ai une question existentielle!!... Au vin d'honneur pour les remerciements, qui les invités embrassent en 1er c'est les mariés ou les parents?!... En résumé on commence la "file" par nous ou pas?? Et c'est uniquement les parents qui font les remerciements avec les mariés?.. Question existentielle en effet mais je préfère me la poser maintenant plutôt que ce soit la cohue je jour J!!! D'avance merci pour vos réponses!!!

Réponses

Leknaat
Message du 15-08-2013 15:42:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Euh pour moi, les gens sont venus les uns après les autres naturellement. Y'a pas eu d'ordre pré-établi. Chacun est venu nous remercier et féliciter quand il voulait.

Par rapport aux parents. Je pense que ça dépend de la vision du mariage que vous et votre famille avez. Si vous l'avez fait très traditionnel, en théorie vous avez rédigé le faire-part de telle manière que ce soit les parents (voire grands-parents) qui annoncent votre mariage.
Si c'est le cas, oui il faut que vos parents remercient en même temps que vous.

Si c'est vous qui avez annoncé votre union prochaine, bah c'est comme vous voulez. Ca peut être que vous ou vous et vos parents.

Comme je disais, ça dépend de votre vision du mariage.

llucile
Message du 15-08-2013 15:59:02

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Ca me ferait un peu bizarre de voir les mariés en file avec leurs parents pour les remerciements. Nous avons vu tous nos invités au fur et à mesure de la journée. Je trouve ça plus naturel, comme on avait beaucoup d'invités on a décidé de trinquer avec tout le monde au moment du dessert, ça a pris du temps mais au moins tout le monde a eu sa petite attention

flaugab
Message du 15-08-2013 16:44:34

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
perso moi je ne me pose pas la question je pense que ça va venir naturelement

deldav
Message du 16-08-2013 13:26:52

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Calvados"
Je ne me pose pas la question non plus.
Cela se fera naturellement au VH quand tu iras vers les gens pour leur dire déja bjr (lol)(car on a pas forcement le temps avant de voir tout le monde) et les remerciements se font en meme temps ...

Luciie
Message du 16-08-2013 15:40:26

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
A l'église si tu fais des remerciements, en général vous êtes en ligne de telle sorte: tes parents - mariée+marié - ses parents. donc oui, là naturellement, ce sont les parents en premiers;
mais concernant le VH, c'est un bain de foule en général, moi c'était au fur et à mesure que j'avancais!

nanie51
Message du 19-08-2013 17:49:51

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans la Marne"
etant egalement du pas de calais, ca fait parti de nos traditions !! et si me rappel bien nous c'etait parent du marié - marié - la mariée - et parents de la mariée !! comme ca sur de voir tout le monde

Bridetobe35
Message du 20-08-2013 19:27:58

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Nous n'avons pas établi d'ordre particulier, cela s'est fait naturellement... j'aurais eu peur qu'un ordre comme cela soit trop protocolaire, mais effectivement ça dépend peut être aussi des traditions des régions...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames