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Quel prix pour un DJ?

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Sujet : Quel prix pour un DJ?


Marionnette3000
Message du 16-10-2007 10:15:02

"Je me suis mariée le 20-06-2009"
Salut!
j'ai trouvé un dj pas mal mais il prend 700€ pour la soirée, ça me parait cher vous en pensez quoi?

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Réponses


didine72
Message du 16-10-2007 11:40:55

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans la Sarthe"
Bonjour,

Le mien me prend 750 € + 2 repas. Il sera là de 19h à 4h du matin. Il s'occupe de la musique mais aussi des jeux pdt le repas.

Marionnette3000
Message du 16-10-2007 12:08:31

"Je me suis mariée le 20-06-2009"
Ce que je trouve pas normal c'est que le dj prend 500€ pour un anniversaire et 700€ pour un mariage alors qu'il fait le même boulot

vancarcass68
Message du 16-10-2007 13:15:20

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
bonjour,
le miens il me demande 380 euros sans limite d'heure pour la fin, il anime le karaoke et les jeux pour les invités, et bien sur il mange avec nous. c'est vrai que pour vous c'est un peu cher car en general ca tourne au environ de 400 euros, mais 700 euros je trouve ca abuser.

Nana27
Message du 16-10-2007 13:43:29

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Eure"
Bonjour!
le mien me prends 450€ de 19h00 à 4h00 du matin (il y a un supplément de 30 euros par heure après 4h) pour la musique et les jeux de la soirée. et Biensur il faut ajouter 2 repas.

eve5924
Message du 16-10-2007 14:53:32

"Je me suis mariée le 04-08-2007"
400€, c'est pas abusé.
Le DJ n'est pas déclaré c'est tout.
400€ TTC, le mec il a 19,6% de Tva, le transport, l'asurance de son matériel. Il fait comment pour vivre. La différence entre didine72 et vous c'est que le sien est déclaré et assuré et il a établit un vrai contrat.
Pour mon mariage, j'ai payé presuqe 700€ mais au moins le mec il nous a fait une super prestation, il nous a fournit une attestation d'aasurance, il s'est déplacé chez nous deux fois pour préparer notre soirée et on a signé un contrat de 15h à 8h du matin.
C'est pour cette raison que vous trouvez des DJ avec des prix du simple au double.

Aleydis
Message du 16-10-2007 16:42:47

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Et trouver un mec qui ne s'occupe que de la musique (je ne veux pas l'entendre parler, ni qu'il s'occupe des jeux), c'est possible dans le 50 ?

la gazelle
Message du 16-10-2007 18:02:54

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
alors pur repondre à eve5924, je ne suis pas sure que la raison soit la declaration ou non, nous nous avons un DJ à partir de 18h30 jusqu'à.... ce qu'on se couche, il est déclaré et il faut 1 repas + 345 €, mais nous sommes dans les deux sevres!!!, en vienne, c'est le deparement à coté, il n'y a pas à mois de 420€

Marionnette3000
Message du 16-10-2007 18:16:59

"Je me suis mariée le 20-06-2009"
Ca m'ennuie de mettre 700€ dans la musique d'ailleurs je ne pense pas avoir assez d'argent je pensais mettre aux alentours de 500€.
Mais ma cousine s'est mariée et a pris ce dj et c'est vrai qu'il est bien.
Je vais au salon du mariage le mois prochain alors je verrais par rapport aux autres! merci les filles

vancarcass68
Message du 16-10-2007 18:42:21

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
pour reponde à eve5924, le notre est aussi un professionnelle, il a sa propre sociéte d'evementiel, il nous inviter a une soirée qu'il animé pour voir ce qu'il fait, il nous a aussi fait signé un contrat, alors excuse moi du peu mais il ne fait pas son travail au black, et franchement le contacte est tres bien passer, il sait ce que nous souhaitons pendant la soirée, il ne nous impose pas c'est musique, de toute facon c'est le budjet que je m'été fixé pour l'animation au déla je ne voulais pas mettre, donc pour ma part c'est correct, et apres tout c'est lui qui fixe les prix, j'en ai rencontré plusieur des dj, mais aucun qui ne m'inspiré confiance a la base je voulais un professionnelle qui connaisse son travail.
voila tout

Nana27
Message du 16-10-2007 19:18:20

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Eure"
moi aussi je vais répondre à eve5924, le mien prends 450E, il est déclarée et on a eu un 1er rendez vous de contact puis un autre de prévu une semaine avt le mariage pour lui préciser le déroulement de la soirée (jeux et musique) il nous a laissé un questionnaire sur la musique qu'on veut absolument. le prix est raisonnable car je ne pouvais pas mettre trop cher.

ludo
Message du 16-10-2007 19:26:33

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
Il y a un peu de vrai et un peu de pas vrai dans ce que vous dites :

-J'estime qu'a moins de 500€ ca devient presque de la vente a perte a moins que ca soit au black ( 500 - 50% de charges et impots = 250 ) pour 1 heure de chargement, 2 heures d'installation, 10 heures de présence, 1 heure de rangement et 10.000€ d'investissement matériel -> ca devient du tarif de femme de menage. Quand vous laissez la voiture au garage, vous payez 40€ de l'heure alors pourquoi pas pour un DJ.

Apres comparer les prix sans comparer les prestations ( savoir faire, matériel mis en place, sens artistique etc ... ) c'est un peu comme comparer une 2CV et une porche : donc le prix dépend aussi de la qualité de la presta.

Le prix depend aussi de la concurence dans la région, certains n'hésitent pas a casser les prix pour avoir le contrat car malheureusement comme vous n'etes pas pro, c'est le prix qui fait la différence (dans l'evenementiel les interlocuteurs connaissent les prix et font la différence entre plusieurs qualités de prestation)

enfin le principal, c'est que chacune soit contente de selui qu'elle a pris.

eve5924
Message du 16-10-2007 20:28:35

"Je me suis mariée le 04-08-2007"
Reéponse à vancarcass68 : c pas possible de proposer 380€ !!! et d'être déclaré. Fais ton calcul par toi même. Demande à des professionnelles ou demande de ton coté
Demande lui une attestation pour te décharger en cas d'accident. Car c'est bien de faire des économies, mais en cas d'accident c'est toi la responsable et ton ami bien sur.
Moi je dis ca, mais c'est pour éviter que certaines se fassent arnaquer !!! Chacun fait comme elle veut.

Pour nana27: demande son immatriculation et son attestation d'assurance.
SACHEZ les filles qu'en cas d'accident, c'est vous la resposable.
Maintenant, je suis certaine qu'un DJ à 1000€ peut faire une prestation moins bonne que qu'un DJ à 450€ déclaré mais au moins, nous sommes sure qu'il va venir et nous sommes assurées.
A nous maintenant à prendre un bon "PROFESSIONNELLE"

la gazelle
Message du 16-10-2007 22:02:51

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
donc pour nous petite précision après relecture du contrat nous c'est une association loi 1901

eve5924
Message du 16-10-2007 22:30:36

"Je me suis mariée le 04-08-2007"
pour répondre à tout le monde.

C'est pas possible de prendre moins de 500€.
Demandez à votre DJ, de vous fournir son KBIS, son attestation d'assurance.
Je dis pas qu'ils sont pas bons, je dis que c'est du black et sachez que ce sont les mariés les organisateurs et que vous êtes responsables, donc en cas de controle ou d'accident, vaut mieux que tout le monde soit assuré et déclaré...
Dsl chéri est avocat.
Maintenant ce sont que des conseils pour vous...

eve5924
Message du 16-10-2007 22:33:50

"Je me suis mariée le 04-08-2007"
Réponse à la gazelle :
ensuite concernant une association, l'association n'a pas le droit de faire cette prestation.
C'est comme si un maçon ouvrait une association loi 1901. Une fois encore attention à votre responsabilité. Renseignez vous !!!
C'est juste encore un conseil


la gazelle
Message du 17-10-2007 09:45:31

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
je veux bien quelques explications supplementaires, une assocation peut tres bien louer un service non? tant que c'est à but non lucratif! je fais partie d'1 assoc d'aniamtion medievale, et nous fonctionnons avec un contrat et une rémunération

LuckyDam
Message du 17-10-2007 12:12:37

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Somme"
nous le dj fesait 900 euros mais il faut voir aussi les jeux de lumières et les enceintes !! la prestation comptent énormément ... mais pour moi qui travail dans la location de sonorisation et éclairage = le prix est 0 euros !!! Un poid en plus a enlever !

eve5924
Message du 17-10-2007 12:38:15

"Je me suis mariée le 04-08-2007"
Réponse à la Gazelle :

L'animateur DJ est un métier comme un maçon ou un boulanger. Pourquoi les maçons n'ouvrent ils pas une association à la place d'une société.
Vous pouvez pas travailler contre rémunération car c'est une prestation de service à but non lucratif. Maintenant si personne ne vous dit rien, vous avez raison de continuer.
Un DJ doit ouvrir une société aves des charges à payer ainsi que la TVA alors qu'une association ne paye pas toutes ces taxes.
Cela n'est pas équitable...
C'est pour cette raison que nous avons préférés payer 700€ et avoir un professionnelle déclaré dans une société.

Compte supprimé
Message du 18-10-2007 19:27:23

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum et moi je me marie en 2009 (mars) c'est vrai que c'etait encore loin mais j'economise tout les mois jusq"a la date j donc il faut de l'argent budget estimer a 6000 euros tout compris salle traiteur donc j aurais avoir des tuyaux voir des adresse maligne déjà bpour le dj (dept 92.91.93.94.77.78.60) possibilitée au dj de se deplcer donc un dj qui tourne entre 400 et 500 euros vous avaient sa chez vous ?

bisous

ludo
Message du 18-10-2007 22:46:33

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
plumette45,

contactes moi par mail (click sur pseudo) , sur paris RP je peux t'en donner plusieurs apres c'est toi qui choisi

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