Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce

Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce

pititenat
Message du 06-02-2012 10:25:16

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Bonjour,
Nous sommes entrain de faire notre faire part. Comme cadeau de mariage, nous aimerions de l'argent pour partir en voyage de noce. Je voulais savoir si vous avez écrit quelque chose sur votre faire part indiquant que vous souhaitez de l'argent ou si vous laissez les invités vous demander. J'ai peur que si on l'écrit ça donne l'impression que l'on réclame.

Réponses

vanouflav
Message du 06-02-2012 10:45:10

"Je me suis mariée le 06-04-2013 en Loire-Atlantique"
ben personnellement je trouve sa deplacer de mettre sa sur le faire part, apres l'envoi de tes faire parts, tu aura des personnes qui te demanderont si vous faite une liste de mariage et la vous leur direz que non vous preferez de l'argent pour votre voyage de noce et apres et tes parents au courant il se chargeront aussi de faire passez le message

bebecofi
Message du 06-02-2012 11:07:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Si tu fais une liste de mariage voyage de noces ce qui se fait dans les agence de voyage maintenant pourquoi pas l indique mais sinon en effet cela peut sembler déplacé mais tkt la plupart vont te poser la question

moumie
Message du 06-02-2012 11:12:55

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
je trouve que ça ne se fait pas de l'indiquer sur le FP.
De toute façon, les gens après avoir reçu le FP, appellent (pour ceux qui sont polis ] ) pour deux raison : complimentez le FP et savoir si une liste de mariage est prévue ou non. donc c à ce moment qu'il faut indiquer aux personnes ton projet, et le message se passera petit à petit pour les impolis qui n'appellent pas ou bien quand toi tu les appelleras pour avoir confirmation de leur venue

adyb75
Message du 06-02-2012 11:23:38

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Une de mes amies l'avais mis sur le FP en tout petit en bas avec la phrase: retrouvez-nous sur www.blabla....truc et quand tu allais à l'adresse indiquée tu arrivais sur leur page liste de mariage sur le site du voyagiste. perso ça m'a pas choquée du tout et au moins c'est clair tu te retrouve pas avec des gens qui font à leur idée. Après je pense que ça dépend vraiment de comment sont vos familles.

MAG2606
Message du 06-02-2012 11:47:52

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Moi je ne mettrai rien... Les gens sont assez grand pour demander et puis cela vera une occupation pour les inviter de regarder ta réalisation de l'urne (une amie qui partait aux maldives avait fait une cabane et avait fait une piscine avec un poisson rouge pour la mer: trop sympa)... Les invitès adoraient
Pour les gens qui ne demandent pas, ils font en général un chèque d'eux même

Leknaat
Message du 06-02-2012 12:41:18

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors j'ai rien mis sur les faire-parts mais je l'ai écrit sur mon blog mariage (donc l'adresse était fournie sur le FP)
Ça n'a choqué personne qu'on réponde à la question avant même qu'on nous la pose (bien que nous avons pas précisé le rôle qu'aurait l'argent de l'urne). Bon évidement il y avait bien d'autres choses sur ce blog, il a servi surtout pour l'organisation venue-couchage-manger et après pour les photos.

Bref, tu dis pas sur le FP, tu le dis sur un autre support type blog, FB éventuellement ou de vive voix.

ticuanani
Message du 06-02-2012 13:22:55

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Nous n'avons rien écrit sur le FP... de tte façon les gens se renseignent sur ce que les futurs mariés souhaitent,soit par le biais des parents, amis proches soit ils te demanderont directement... du moins c'est comme ça que ça se passe pour nous. Du coup, nous disons que nous faisons une urne car on voudrait se faire un voyage... tout simplement.

jazzy83
Message du 06-02-2012 13:42:19

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
lknaat : merci !!!!
en te lisant je m apercois qu on a oublié de rajouter l adresse du blog et ca tombe bien car on doit valider le texte pour la creatrice avant qu elle imprime
ouf !

jazzy83
Message du 06-02-2012 13:43:23

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
et sinon pour répondre au sujet, ] , comme les filles je trouve ca mal venu d en parler dans une invitation
mais apres, quand ils demanderont ou sur le blog si t en fais un, oui en parler apres coup

ricotta
Message du 06-02-2012 13:58:10

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Je ne mettrait rien non plus.
Ca se fait pas d'inviter, et de suite de demander un cadeau!!
J'ai un blog moi aussi, et j'avais fait pour les copains les plus proches, un save the date magnète une dizaine de mois avant où j'avais donné l'adresse (blog & magnete ont le même graphisme).
Pour tous les autres j'ai crée un petit billet qui a la même tête que le magnète pour rappeler le blog.

Je ne sais pas si tu as des invités pour la récéption uniquement ou aussi des personnes auxquelles tu envoie uniquement le faire part pour les cérémonies, mais en effet, s'il y a des FP uniquement, c'est encore moins élégant de mettre le blog/la liste sur le FP, ça fait un peu "je t'invite pas à la soirée, mais si tu veux tu peux me faire un cadeau" !!!!!!
bises!

pititenat
Message du 06-02-2012 14:33:55

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Ok merci pour vos réponses. Si j'avais mis quelque chose sur le faire part, ça aurait plutôt été un lien pour participer à notre voyage de noce plutôt que de demander directement de l'argent mais je suis d'accord avec vous, autant en parler directement aux invités. Puis ça nous laissera plus de temps pour se décider.

stéph-fanny
Message du 06-02-2012 15:43:15

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
moi je ne mettrai rien non plus. au mariage de ma cousine, c'est son frère qui c'est chargé de récuperer l'argent avant le mariage, de façon a reservé au mieux en fonction des vacances....

nad97440
Message du 06-02-2012 16:33:54

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Je ne l'ai pas mis sur le mien, mais moi ca ne me choque pas. Chez nous les mariés mettent en général "au traditionnel cadeau, les mariés préfereraient une enveloppe", mais bon tout ca dépend des coutûmes. Et puis ici quand on est invité à un mariage les gens emmenent une enveloppe qu'ils déposent dans l'urne, surtout si les mariés vivent déja ensemble!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames