quelqu'un peut m'expliquer ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : quelqu'un peut m'expliquer ?

Smyrne
Message du 28-01-2011 11:31:57

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
pour celles qui n'ont pas suivie mon histoire, je fais un petit rappel : il y a quelques temps j'ai eu une grosse dispute au téléphone avec BM (mon compagnon en avait marre donc il me l'avait passé parce-que j'avais des choses à lui dire), et depuis elle exigeait des excuses (alors que j'avais tout à fait correct dans mes propos), elle a finit par se résoudre à ce qu'elle n'en aurait pas (même si parfois elle revient encore sur ça).

Depuis, j'ai dit à mon compagnon que c'était fini, je voulais avoir la paix, et ce sera trèèèèèèès long avant que j'accepte de reparler à ses parents (sa mère est extrêmement envahissante, elle ne m'aime pas mais fait l'hypocrite devant moi, je ne lui ai jamais parlé au téléphone, je les voyais juste quand j'allais chez eux avec mon compagnon).

C'était il y a un ou deux mois il me semble (ou un peu plus).
Et hier, voilà que je reste sciée : au téléphone, elle harcèle presque mon compagnon pour que j'accepte de retourner chez eux, elle a même dit à mon compagnon qu'il n'avait pas les c***** pour m'emmener chez eux, du coup mon compagnon lui a répondu "mais je vais pas la tirer par les cheveux ", elle lui a dit qu'il fallait pas qu'il se laisse faire par moi, qu'il avait peur de moi etc. (ben oui je le maltraite le pauvre).

Quand mon compagnon lui rétorque que j'avais dit qu'il faudra du temps avant que je leur reparle, elle lui répond "mais de l'eau est passé sous les ponts, depuis !" (euh non pas pour moi, désolée, je vais pas oublier 3ans 1/2 de calvaire comme ça).

Sérieux, j'ai l'impression que maintenant elle arrive plus à vivre sans moi mdr
Mais pourquoi elle veut absolument que je revienne ? Pour me faire passer pour la méchante BF (quoique elle avait déjà dit que je n'étais pas sa BF et qu'elle n'était pas ma BM...) qui refuse d'aller chez ses merveilleux et adorables BP qui n'ont rien à se reprocher ? (car pour elle, elle n'a absolument rien à se reprocher, bien sûr).

Je comprend pas

Réponses

PetitePrune
Message du 28-01-2011 11:43:20

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
A mon avis c'est parce qu'elle se sent con ! Elle se rend compte qu'elle a été trop loin, et qu'elle passe pour la méchante, ou en tout cas que ton homme te soutient et qu'il n'a pas l'intention de te lâcher. Du coup, elle cherche à se racheter... Elle doit se dire que pour remonter dans l'estime de son fils, il faut qu'elle "renoue" avec toi. Je ne connais pas ta BM, mais je sais que la mienne, même si ce n'est pas fait méchamment, quand elle est gentille avec moi c'est uniquement par rapport à son fils, pas par rapport à moi.

Smyrne
Message du 28-01-2011 11:45:07

ah oui, et après elle est passée sur un autre sujet : les enfants.
Mon dieu... Elle tire déjà des plans sur la comète : on ira les voir TOUS les week-ends, et quand mon compagnon lui rétorque que non, qu'on passera du temps tous les 3, qu'on ira tous les week-ends, eh bien elle répond "tous les 15 jours alors", puis "NOUS on faisait comme ça quand vous étiez petits" (mon compagnon m'a dit qu'il ne se souvenait pas qu'ils allaient TOUS les week-ends chez ses GP).
Pour mes parents ? oh, mais vous irez pour les vacances scolaires... (surtout que mon compagnon travaille et ne pourra pas aller, évidement).

Et elle dit que de toute façon, si on est pas d'accord, ils pourront les voir de toute façon. Là mon compagnon a eu un doute, quand il a raccroché il a pensé à la même chose que moi : elle pourrait aller jusqu'à demander un droit de visite et d'hébergement pour avoir nos enfants...

Pour rigoler j'ai dit à mon compagnon "à quoi ça sert que je me réconcilie avec tes parents si c'est pour nous disputer de nouveau quand on aura des enfants ?" J'ai dit ça sur le ton de l'humour, mais au fond de moi j'étais très sérieuse.

Pff, j'ai pas finis de me ronger les sangs avec elle ! Elle est en train de voir que pour le mariage elle n'aura pas ce qu'elle veut, du coup elle plonge direct sur un autre sujet (alors qu'on ne compte pas avoir d'enfants tout de suite), mais ça donne pas envie de leur parler de nouveau, en sachant comment elle va être par la suite...

pff

PetitePrune
Message du 28-01-2011 12:19:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ma belle mère aussi nous a fait le coup avec les enfants, quand on aura des enfants il FAUT qu'ils aillent chez elle, et qu'ils soient élevés avec leurs cousins (les fils de ma belle soeur, qui sont tout le temps chez leurs grands parents, le dernier est tout bébé mais le + grand à 2 ans son père lui apprenait à faire des doigts d'honneur, toucher les seins et soulever les jupes euh... non merci, j'ai pas envie qu'ils fréquentent trop leurs cousins...). Mais oui, c'est ça, belle maman, continuez de rêver !
Pour ce qui est d'un recours en justice, ils vont lui rire aux nez si elle se pointe en disant "ma belle fille ne veut pas m'emmener mes petits enfants TOUS les week ends" ! ]

mina92500
Message du 28-01-2011 12:37:05

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
peur de perdre son fils....c'est pas évident pour les parents en général..je pense que c'est une maman assez possesive, mais qu'au fond en regardant bien,elle doit mal réagir par amour pour son fils. Bcp de mamans ont l'impression qu'on leur pique bichou quand il a rencontré la femme de sa vie ] je ne sais pas ce que ton homme en pense, mais ça ne doit pas être évident pour lui non plus, en tous cas si tu sais que ça lui fait du mal cette situation, prends sur toi et menez à bien votre projet jusqu'au jour J sans prises de tête si possible..ça doit stresser tout le monde et c'est quand mm un jour important dans vos vies, pour toi, pour lui, pour vos parents..Tu sais réagir par la violence ou la haine en retour ne te ménera nul part. Plus tu es calme, posée, réfléchit, plus les portes s'ouvriront à toi et la patience paye. Je ne fais pas juste du blabla,mais en connaissance de cause, je vis une situation familiale actuellement des moins évidentes, et c'est ce que j'en ai resorti. Courage

Smyrne
Message du 28-01-2011 12:48:19

oui c'est sûr lol
Mais bon, j'ai pas fini de me prendre la tête avec elle...

Mon compagnon voudrait quand même que j'aille avec lui chez ses parents au moins une fois avant le mariage, je lui ai dit ok mais pour un café seulement, genre de 15h30 à 17h30, car pour la 1ère reprise de contact je voudrais qu'elle voit que je reste très contrariée de ce qu'elle a pu dire durant ces 3 ans, et que je vais pas revenir la bouche en coeur comme s'il ne s'était rien passé !

Mais mon compagnon voudrait de midi à 17h, moi je trouve ça beaucoup trop !!! Je pense que si on fait ça, elle pensera qu'elle aura gagné (quoi, je ne sais pas, mais c'est ce qu'elle risque de penser).
Sachant que de toute façon elle recommencera à me critiquer par la suite, je n'ai pas très envie de passer toute une après-midi à faire l'hypocrite de nouveau...

Surtout qu'étant très rancunière, je risque de ne plus avoir la langue dans ma poche et lui balancer ce que je penses sans ménagement à la moindre réflexion de sa part !

Smyrne
Message du 28-01-2011 13:00:14

mina92500, une cousine dit qu'elle est jalouse de moi (en quoi, je ne sais pas...).
Mon compagnon essaye de faire tant bien que mal, mais on s'est beaucoup disputé à cause de ça (elle fait beaucoup de chantage affectif, un coup c'est je suis malade, tu vas pas te marier si je suis malade, si tu fais pas comme je te dis de faire, on viendra pas etc.), maintenant il a réussit à prendre du recul, et moi aussi.

Mais prendre sur moi, non merci, j'ai déjà fait ça pendant 3 ans 1/2, eh bien je peux te dire que j'en étais malade (réellement : angoisse, tremblement, nausées, du mal à dormir la nuit etc.) et ça n'a rien changé pour autant.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames