Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Quels bijoux, pour quel robe?

Quels bijoux, pour quel robe?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quels bijoux, pour quel robe?

april2012
Message du 15-01-2012 02:10:08

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Coucou à toutes,

Tout est dans le titre.

Je me suis penchée sur la question ces derniers jours, mais je ne suis pas encore fixée.

En ce qui me concerne, ma robe étant sans strass et avec un decolleté en coeur (voir photo), je me dirigeais, au départ, vers un ras de cou "en perle". Mais à y réfléchir, je pense que je vais plutot opter pour un ras de cou "en diamant" comme celui qui est dans ma galerie. Ca apportera un peu de brillant avec les boucles qui vont avec!

Qu'en pensez-vous?
Et vous? quel choix avez vous fait? Type de collier? matière? des boucles d'oreilles? bracelet? autres?
Avez vous tenu compte de votre coiffure?

Pages 1 2

Réponses

nad97440
Message du 15-01-2012 04:14:33

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Bonjour April2012. Je pense que le colier et la robe vont parfaitement ensemble. Moi je n'arrive pas à trouver quel genre de colier mettre. J'aimerais bien faire un chignon, mais pour les bijoux aucune idée. Tu en pense quoi?

kekile
Message du 15-01-2012 08:28:55

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Salut les filles,

April, ton collier va très bien avec ta robe. Effectivement, il apporte un peu de brillant et réhausse ta robe.

Nad, je pense qu'avec le style de ta robe il vaudrait mieux un joli pendentif sur une chaine, plutôt que de surcharger ta robe avec un collier.

Pour ma part, ma robe est un bustier, donc ça sera un ras du cou, avec des petits strass et des fleurs. Pour les boucles d'oreilles, je pense que quand on a un collier assez imposant, mieux vaut avoir des petites boucles discrètes, genre clous. Si le collier est ras du cou ou bien une chaîne, pourquoi pas mettre des boucles plus imposantes. Enfin, perso, je préfère quelques chose de discret.

Ange01
Message du 15-01-2012 11:51:39

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"

Ange01
Message du 15-01-2012 11:54:33

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
http://www.bibi-beaute.com/bijoux-argent/colliers-argent/collier-argent-42-cm-pendentif-oz-p-4001.html

http://www.bibi-beaute.com/bijoux-argent/colliers-argent/collier-argent-42-cm-pendentif-perle-imitation-p-3993.html

C'est vraiment pas cher et a l'air de faire son effet, après faut voir en vrai, meme si j'avoue que les chaines ne sont pas tres jolies, mais tu peux remplacer avec une véritable chaine en or que tu as déjà ou emprunter à un membre de la famille!

Leknaat
Message du 15-01-2012 12:26:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
les filles ont raison pour vous deux april et nad.

J'aime beaucoup le style de pendentif en forme de goutte que tu as trouvé Ange

lilypopi
Message du 15-01-2012 12:32:19

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
whaou april, elle est magnifique ta robe! et ton choix de collier et très bien aussi, il y a pleins de parrures chez swarovski qui ressemblent à ce que tu veux!

nad: moi je ne mettrais pas de collier mais plus de belles boucles d'oreille!

april2012
Message du 15-01-2012 13:17:26

Coucou les filles,

Nad,
Je suis du même avis que Kekile. Si tu veux porter un bijou, il faut qq chose de subtile, pas trop gros et voyant.
Comme Ange, j'opterai pour une chaine ras de cou avec un diamant central ou plusieurs petit diamants espacés. Est ce que tu vois?
Pour la coiffure, ta robe étant en dos nu avec passage derrière le cou, je pense que tu as deux choix:
le chignon et la coiffure attaché devant/ laché derrière

Kekile, je crois que tu peux te permettre un bijou plus voyant. Je sais que c'est difficile de franchir le pas, si tu prèfère les bijoux discret, mais tu devrais peut etre essayer.

Lilypopi, c'est justement un collier swarovski qui est dans ma galerie, tu as l'oeil!

Les filles, est ce que vous porterez d'autres bijoux a part le collier et les boucles? Un bracelet? est ce que ca se fait de porter une bague à la main droite?

nad97440
Message du 15-01-2012 13:30:34

Merci les filles! Je pense aussi opter pour une perle avec un simple collier et des perles de cultures dans les oreilles ou peut être des pendants. April2012, pour le raz de cou je ne voit pas trop le modele. Si tu trouve une photo, je suis prenante. Pour la coiffure, je pense opter pour le chifnon. Pour les autres bijoux, je pense que tu peux, un joli bracelet. Pour la bague, j'aime pas trop l'idée. Je pense que si tu n'as que ton aliance elle se remarquera plus!!

Leknaat
Message du 15-01-2012 13:38:51

pour ta châine Nad, justement j'opterai pas pour du ras du cou mais pendant. Un peu comme ce que j'avais (je parle de la longueur). Tu peux le voir sur une de mes photos d'intérieur.
et pour les boucles, si chignon = boucles pendantes, si cheveux relâchés = plutôt des puces.

Moi c'est comme ça que je vois les choses. Après ce n'est que ma vision, elle est pas forcément juste.

nad97440
Message du 15-01-2012 13:48:16

Je pense plus partir pour le chignon et des pendantes. Et les mitaines vous en pensez quoi?

Leknaat
Message du 15-01-2012 13:51:07

nan pas de mitaines ni de gants. Un bracelet ou mais rien de chargé, ta robe ne s'y prête pas.

april2012
Message du 15-01-2012 15:43:59

Nad, j'ai mis dans ma galerie les colliers que j'imaginais pour ta robe.
Ces colliers doivent aussi exister en perle, ca doit être joli aussi et aller avec ta robe.

En terme pratique et esthétique, moi j'éviterai de toute facon les colliers longs et pendants, quelle que soit la robe. Car je pense à la photo à la mairie lorsque la mariée signe l'acte de mariage, elle est penchée en avant... et le collier pend! Je trouve ca moche et ca peut etre génant!

Voili voilou sur le collier!

S'agissant des mitaines et des gants! Comme Leknaat, à priori je te conseillerai de prendre ni l'un ni l'autre.
Mais faut voir! Ta robe a l'air d'etre en organza... est ce que ca existe des gants/mitaines en organza? Il faut je pense des gants ou mitaines non opaques.
Mais il est vrai que j'ai un gros défaut, la tendance a vouloir tout assortir!
Parfois le dépareillé c'est super jolie et c'est dans l'air du temps!

nad97440
Message du 15-01-2012 18:19:16

Merci april, j'aime bien le premier colier!!! Je ne sais pas non plus pour les mitaines je ne suis pas encore décidé. J'en avais éssayé mais j'étais pas convaincu!Je réessétai lorsque j'irais faire mon premier essayage! J'aime bien t'a robe aussi, j'ai l'impréssion que c'est un peu le même modèle que la mienne sauf que la tienne est en bustier et la mienne dos nu. En tout cas la matiere du haut est pareil (sauf que sur ma photo on ne l'a voit pas bien)

sorenza162
Message du 15-01-2012 19:42:24

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Vaucluse"
moi je pense que je vais prendre un collier en or blanc de ma mère si elle en a car je trouve parfois que la fantaisie ça casse la robe et vois plus que le bijoux. Sinon j'aime bien http://www.deessebijoux.com/catalogue/14811/
J'attends de recevoir la robe en mars pour voir ce qui ira le mieu

april2012
Message du 15-01-2012 19:51:28

Oui tu as raison Nad, elles se ressembles assez nos robes.
On dirait que ta robe est en organza drappé comme la mienne en haut.
C'est de l'organza aussi en bas non?
En plus la mienne a une traine aussi comme la tienne!

april2012
Message du 16-01-2012 02:05:39

ou la la! la faute de conjugaison!

nad97440
Message du 16-01-2012 03:54:12

Je sais pas trop. Elle m'a plus de suite, et j'ai même pas pensée à demandé la matière!!

april2012
Message du 16-01-2012 23:30:20

Re les filles,

Un dilemme à vous soumettre! Mon choix semblait fait sur mon collier mais... non! Ca aurait été trop simple!!

Le collier 1 de ma galerie est trop beau , je l'ai essayé... mais les boucles, qui vont avec, ne me vont pas du tout! Elles sont trop grosses, moi qui ne porte jamais de boucles, j'ai l'impression de ne voir qu'elles!!
J'avais pensé prendre le collier 1 puis des boucles remplaçantes (passe partout) qui irait avec dans une autre boutique, mais j'hésite.

Le collier 2 me plaisait pas trop au départ car a moitié en chaîne trop grosse, finalement après essayage il est beau et les boucles (en forme de boule) me vont trop bien.

Donc je ne sais pas quoi faire...
Super beau collier et boucle passe partout ou Beau collier et belles boucles?

Je compte sur vos conseils et avis.

PS: je porterai un chignon "romantique" normalement le Jour J.

lilypopi
Message du 17-01-2012 00:25:38

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
je prendrais le collier 1!!!
pour les boucles, tu arriveras facilement à en trouver qui ressemblent aux autres!

nad97440
Message du 17-01-2012 03:14:24

Moi aussi j'aime bien le 1

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames