Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Quels jeux/animations lors de la soirée ?

Quels jeux/animations lors de la soirée ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Quels jeux/animations lors de la soirée ?

Nanis692
Message du 04-04-2012 11:53:53

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Tout est dans le titre, qu'avez vous fait ou prévu de faire ?
Moi à ce niveau là je n'ai aucune inspi, je sais juste que je veux des animations qui "amuse tous le monde".
J'ai assisté à certains mariages ou les animations était super mais au final devenait longue pour ceux qui ne participait pas.
Et puis je veux aussi quelques choses d'original qu'on ne voit pas partout ...

Réponses

lilypopi
Message du 04-04-2012 12:10:10

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Si il y a bien une chose dont je ne m'occupe pas c'est bien ça! je laisse mes témoins s'en charger, ils nous connaissent bien et savent ce qu'on aime! je leur ai donné les numéros de tel de nos freres et soeurs, du DJ et du traiteur... et on ne s'en occupe plus!
J'espère qu'ils me feront le jeux des 12 mois ^^

Nanis692
Message du 04-04-2012 12:17:24

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Pas mal comme idée !
Je pense que je vais inclure ça dans leur tâche :) !
Si je leur explique ce que je souhaite ou du moins que ça reste en accord avec le thème, le casse-tête chinois sera pour eux !

lilypopi
Message du 04-04-2012 12:23:02

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
oui et puis c'est chouette les surprises!

adyb75
Message du 04-04-2012 13:15:48

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi je peux compter que sur moi donc il va falloir que je me creuse la tête

ticuanani
Message du 04-04-2012 14:55:34

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
ici aussi c'est le DJ qui gère ça.

Je lui ai donné les coordonnées des témoins, frères et soeurs et parents...

philinefr
Message du 04-04-2012 16:10:38

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Nous aussi DJ

amoureuse
Message du 04-04-2012 17:05:34

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
faut voir combien de temps va durer le repas et s'il y a des ptties poses entre chaque plat qui te permettront de fer ou non 1 pti jeu.
dis toi qu'avec votre entrée - votre 1ere danse - danse avec le pere de la mariée/mere du marié - ouverture de bal - arrivée du gateau ( en musique? ) - lancé du bouquet et la jartière ca fait déjà pas mal.
j'aime bien le jeu des 12 mois ( si c bien celui là ou il faut trouvé plusieurs objets ) et peut etre ke tes proches vs feront un pti discourt ...

amoureuse
Message du 04-04-2012 17:09:11

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
et tu peux fer le jeu ou il faut trouvé kelkes musiques de film et série américaine ( rocky - friends ... ) mais faut pas ke tu fasses tro de jeux et ke ca dure tro longtemps ( 5min c déjà bien car ca peut paraitre lon pr ceux ki ne joue pas ! )
et prévoie kelke cadeaux pas cher ( boite de préservatif - sachet de bonbon ... pr le/la gagnant(e) )
ma copine a fait le jeu de la chaise musicale mai ke pr les hom pr gagné la jartiere ( o final le marié avait ken mm perdu mai c lui ki lui a enlevé )

stéph-fanny
Message du 04-04-2012 19:12:04

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
comme lily ici! on ne s en occupe pas! le dj lors de l entretien nous a posé beaucoup de question, et j ai donné sa carte a ma témoin!! du coup ils se débrouillent ensemble! je leur ai donner quelques directive (genre pas de confettis à la salle c'est interdit, on perd notre caution pour des conneries comme ça!), mais je leur fais entièrement confiance, ils nous connaissent. et ça a tellement été le bordel pour le mariage de mon frèere l an dernier que du coup ca va être "fingers in the noz" pour nous!! ]

magdmag
Message du 05-04-2012 15:08:30

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
au mariage de mon cousin il avait fait un jeu ils etait assis dos a dos avec une barbie mariée et une marié chacun
les invités posaient les question qui fait quoi?
la vaisselle?
qui pete le plus?
qui reclame les calins?....
ensuite la danse du parapluie (qui a fait de super photo)

maxcaro57
Message du 05-04-2012 15:13:31

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
c'est le jeu du "elle" et "lui"

Emelinette51
Message du 12-04-2012 18:51:50

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Nous on a déjà prévu la jarretière, un diaporama de notre histoire (j'avais peur qu'en demandant aux mais il y est des dérapages non contrôlés pas top devant la famille), le jeu des 12mois j'aimerais bien aussi !

Y'a le jeu des mollets aussi

totomaorilia
Message du 24-06-2012 13:34:23

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Loir-et-Cher"
et que pensez vous de la tombola ??
avec en lot a gagner une machine a laver (éponge + produit vaisselle) un repas gastronomique (une boite de cassoulet) un voyage a las vegas ( un ticket a gratter Las vegas) .... en le faisant en 2 petits séquences pour pas que ça dur trop longtps ...

Leana
Message du 24-06-2012 15:17:34

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Ça peut être sympa totomaorilia !

On compte aussi offrir les lots dans ce genre aux gagnants de nos différents jeux.
On prévoit :
- le jeu du sucre en tout début de repas ou entre les deux entrées
- des blind tests sur différents thèmes (films, séries télé, dessin animés de notre enfance...) entre l'entrée et le plat
- le jeu des 12 mois (mais dans demander aux invités des cadeaux pour les mariés) entre le plat et le fromage
- l'ouverture de bal avant le dessert

On n'a pas souhaité déléguer l'animation aux témoins ou au DJ car on voulait être surs de faire des choses qui nous plaisent (tout ce qui est jeu elle/lui, diaporama, etc, ce n'est pas pour nous par exemple) et qui ne mettent aucun invité mal à l'aise.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames