qu'est ce qu'une ....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qu'est ce qu'une ....

coccinelle
Message du 09-06-2010 20:48:16

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
cérémonie laique ?? quelle est la difference avc les autres ??

Réponses

cindy496
Message du 09-06-2010 20:58:27

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
alors nous on en fait une ... c'est plus elaboré que la mairie on met de la musique, on peut lire des textes sur l'amour, le couple, le mariage , nous du coup je penseaussi qu'on decorera la salle es mariages de la mairie ... enfin je finalise ça le 25 juin avec l'adjoint au maire, je vous tiendrais au courant

mais tout ça sans parler de dieu ....

coccinelle
Message du 09-06-2010 21:01:13

alors ca se fait a la mairie pas apres ? comment ca s'apelle le fait de faire une cérémonie en dehors de l'eglise comme dehors par exemple ?

yasboubou
Message du 09-06-2010 21:04:00

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
perso j'ai demandé à ma mairie suite à ton post Cindy et malheureusement pas de cérémonie laïque ici... par contre on peut prévoir de la musique c'est tjs ça

cindy496
Message du 09-06-2010 21:04:30

ah si c'est une ceremonie laiqie a l'exterieur !!

c'est juste que moi en allant me renseigner, l'adjoint m'a proposer de l'inclure a la ceremonie, et comme je ne trouvais pas d'officiant laique et que je ne voulais pas qq de la famille, j'ai trouvé l'idée sympa

cindy496
Message du 09-06-2010 21:06:02

roooo, yas, tu peux eut etre "contourner " sans dire ceremonie laique, mais si c'est deja ok pour la musique, y'a juste a negocier pour pouvoir lire 2 ou 3 textes sur l'amour, ou autre ....
au pire tu pleure , ça marche toujours

yasboubou
Message du 09-06-2010 21:11:18

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
mais toi tu as rendez-vous avec l'adjoint qui va te marier ??

Parce que moi non, je ne sais pas quel adjoint va nous marier sinon j'aurai pris rdv avec lui... Je vais pas pleurnicher avec les secrétaires elles sont super froides

coccinelle
Message du 09-06-2010 21:27:44

alors si veux faire un mariage dehors sous une tente pour eviter d'aller a l'eglise ca se passe comment ? qui nous marie, un pretre ??

lclaire73
Message du 10-06-2010 08:20:40

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Une cérémonie laique ce fait généralement avant ou après la mairie (dans de rares cas, quand ce sont de petits villages et qu'il n'y a pas trop de mariage de prévu tu peux le faire directement à la mairie comme cindy).
Tu choisis le lieu : extérieur, ou intérieur, tu le décores comme tu veux et tu choisis le déroulement les textes ainsi que l'officiant. Pour l'officiant tu peux soit prendre une personne de la famille ou un ami...ou un "professionnel"
Tu trouveras pas mal d'infos ici : http://www.laiciennes.fr/
et ici :http://nocedereve.blogspot.com/2009/01/la-ceremonie-laique-ou-ceremonie.html

lclaire73
Message du 10-06-2010 08:21:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
L'intérêt est que en fait tu organises tout comme vous le souhaitez : il n'y a pas de règles !!!!

Aela-gwenn
Message du 10-06-2010 09:04:58

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
je fais une cérémonie laique après la mairie, nous la construisons de A à Z.
c'est une cérémonie totalement libre que tu construit à ton image, plus intime qu'a la mairie.
on appelle ça aussi cérémonie d'engagement.
nous on fais l'échange d'alliance à ce moment la.
ça te permet d'avoir une cérémonie quand tu n'est absolument pas pour l'église, sans se "contenter" de la mairie.
je précise avant qu'on bondisse : ici, la mairie, c'est expéditif, et cérémonie à la mairié amélioré impossible.

sabrina du 71
Message du 10-06-2010 09:43:57

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Saône-et-Loire"
alors nous on fait une cérémonie dehors!
mon futur a déja été marié donc l église nous est interdite.
nous avons été voir un pretre et il nous a dit qu il pouvait nous faire une bénédiction ailleurs qu a l église,meme a la salle si l on voulait!
mais nous avons demander a notre voisin qui tient un hotel 3 étoiles,il a un décors magnifique et il a accepter!!j'y suis vraiment aller au culot,mais je me suis dit que si je demander pas je le regretterai et au final il était vraiment ravi qu'on lui demande,grand soulagement!^^
j étais aux anges!! il nous a fait visiter le dehors c est vraiment beau,nous en avons parler avec le pretre et tout est ok.nous choissons notre musique,le pretre nous a montrer sa panoplie de musique loll il emmène le micro pour se faire entendre!!^^ un ami nous a fait une belle arche pour cette cérémonie ]
nous échangeons nos alliance a ce moment la....
voila ce n est pas vraiment une cérémonie laique mais ca y ressemble,nous mettons les textes que nous voulons il va demander a ma fille quand elle emmenera les alliances si elle est d accord qu on se mari lollll !!
je suis contente ,vraiment!! et tout ca après la mairie ...

coccinelle
Message du 10-06-2010 11:32:57

merci les filles pour vos infos, ceci dit il me reste peu de temps ca me parrait impossible a preparer et a trouver qqun ... jvai voir qd meme.

prunette72
Message du 10-06-2010 17:20:45

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Sarthe"
ba si il te reste assez de temps tinkiete on se marie a la meme date et la preparation de la ceremonie n'est aps fini du tout!! mais il reste du temps ]
pour notre part, on fait une ceremonie dengagement, le maitre de ceremonie est un ami de la famille, nos temoins et parents vont nous ecrire un texte et nous nous ecrivons un texte surprise!
LA cérémonie laique ou d'engagement c'est vraiment genial je trouve c trop personnalisé ca nous ressemble enfin voila jai hate

coccinelle
Message du 10-06-2010 17:28:25

moi je reve d'un mariage dehors avc des chaises blanches et un arc fleuri !!! c'est mon reve depuis tjr. J'aimerais reussir a le faire en plus je compte faire la surprise a tt le monde, personne ne saurait et ce serait pres du restau où nous ferons le repas le soir. Mais pour l'instant c'est un reve car mon cheri n'est pas chaud du tout et la location d'une tente (si il pleut) et les chaises ca doit couter cher.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames