QUESTION INVITES...?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : QUESTION INVITES...?

maried
Message du 01-02-2011 15:05:09

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Bonjour à toutes (et tous !)

Alors voilà, j'ai déjà fait ma liste depuis un moment, mais je la refais car j'essaie de réduire mon budget et donc, je retire de cette liste les personnes qui me semble les moins proches de nous (genre la grand tante que j'ai vu 2 fois dans ma vie ou les simples "connaissances").
Bref, je me pose une question et j'aurais besoin de vos avis...
Mon homme a un couple d'amis d'enfance qu'il aimerait inviter, mais ce qui me pose problème, c'est que ce sont des personnes que nous ne voyons qu'occasionnellement, par exemple lorsqu'on est invités chez d'autres amis en commun. Ils ne nous invitent jamais lorsqu'il font des soirées avec tous les autres potes (c'est toute la bande d'amis d'enfance de mon homme) ne nous appellent jamais, bref, on ne peut pas dire en tout cas pour moi, qu'on ait une vraie relations amicale.
Pour la naissance de nos 3 derniers, à chaque fois mon chéri était super heureux de leur annoncer mais pas une seule fois ils ne sont venus nous féliciter, voir les bébés ou leur apporter un petit cadeau de naissance. Ils ne connaissent d'ailleurs pas ma petite dernière qui a 16 mois !
Donc ma question est : faut-il les inviter quand même ????
Si il n'y avait que moi, la question ne se poserait pas, mais mon doudou y tient, du coup j'hésite !
Qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait ?

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 01-02-2011 15:13:48

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonjour
alors perso j'ai fait comme toi ya de la famille que j'ai zappé parce que très peu fréquentations voire pas du tout
et pour l'ami d'enfance de ton mari, ben pour moi il ne serait pas invité quand même vous avez eu trois enfants et ils se sont pas déplacés une fois! donc pour moi se serait non, surtout si tu veux revoir ton budget à la baisse et n'inviter que ceux qui comptent vraiment pour vous

deboh02
Message du 01-02-2011 15:14:16

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
moi, je pense que ce n'est pas une obligation de les inviter car effectivement, je ne pense pas qu'ils s'intéressent beaucoup à vous mais bon si ton copain y tient, c'est avec lui qu'il faut voir.

ladyjess
Message du 01-02-2011 15:14:37

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
c'est pas evident moi je le ferai pas mais la il s'agit de ton homme si c'est vraiment important pour lui alors fates le ...quand tu lui en parle il en pense quoi de leur façon d'agir?

emmalulu
Message du 01-02-2011 15:29:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous pour "trier" les invités nous nous sommes posés pour chacun la question: est-ce important pour nous (la mariée ou le marié) que ces personnes soient présentes auprès de nous pour notre mariage? alors dans ton cas, je ferais de même, est ce important pour ton homme que ce couple soit présent à son mariage?
voila enfin c'est notre facon de voir les choses

maried
Message du 01-02-2011 15:33:01

Merci pour vos avis les filles...
Deboh, c'est pas qu'ils ne s'intéressent pas beaucoup à nous, mais c'est qu'ils n'en ont carrément rien à foutre !!! (désolée pour la vulgarité)
Et pour le moment, je n'en ai pas encore sérieusement parlé avec mon homme, on a juste évoqué la question vite fait quoi mais il veux vraiment que ses potes d'enfance soient présents !

maried
Message du 01-02-2011 15:33:58

merci pour le conseil Emmalulu, on va essayer !

natdu22-27
Message du 01-02-2011 15:36:44

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
bah ecoute c'est mon avis mais si c important pour lui, apres cpas parce que l'on se frequente tres peu que les personnes ne tiennent pas a ton homme. Je prend la cas dun ami d'enfance de mon cheri ils doivent se voir peut etre une fois par an, on ameme pas ete les voir qd il a eu son fils (pas eu le tps enfin bref) pour te dire qu'ils nous ont invité a leur mariage et que meme sils l'auraient pas fait ils auraient ete inviter au notre!! et du coup c'est meme le temoin.
Si ca tien a coeur a ton homme !! et puis c'est pas deux personnes qui vont changer quelques choses a ton budget!!
Et puis tu verras que d'ici que tu envoies les faire parts la liste aura changer!! mdr

maried
Message du 01-02-2011 16:02:43

Tu as raison Nat, c'est pas 2 personnes qui vont changer mon budget, et moi, ma meilleure amie que je connais depuis 25 ans, on ne se voit presque jamais, on ne s'appelle pas souvent, mais voilà, quand on se retrouve c'est comme si on s'était quittées la veille...le truc c'est que ce n'est pas du tout le cas entre ces personnes et mon chéri ! Ils habitent à 5 minutes de chez nous mais on ne les voient jamais et quand on les croisent c'est limite si ils nous ignorent !! Enfin tu vois le genre quoi..pas du tout ce que tu me décrie pour votre cas !

yerdua
Message du 01-02-2011 16:47:35

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ben la c'est totalement non pour moi
j'ai une amie d'enfance idem on habite pas loin et à chaque fois elle me dit faut qu'on fasse un truc et j'ai jamais de nouvelles du coup je l'ai retirée ma liste même si c'était à contre coeur

mina92500
Message du 01-02-2011 16:52:33

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
nous avons des cas comme ça également..mais aussi simplement que tu l'as dis,ton chéri y tient alors fais-le, pour lui..je sais c'est énervant, mais penses aux personnes à qui il tient avant tout..

lola6219
Message du 01-02-2011 17:02:07

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
si ton homme y tiens pourquoi pas mais par contre ne le prends surtout pas mal mais vu le comportement que tu décris c'est pas des amis car vous ignorer dans quand vous les croisés autant je suis d'accord avec les filles pas besoin de se voir tous les jours pour etre amis (exemple ta meilleur amie que tu vois rarement )mais bon il y a un minimum pour moi ca serait non mais bon c'est vrai que vous vous mariez a 2

pirouchka57
Message du 01-02-2011 17:07:25

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Pour nous les memes questions se posent,qui inviter pour réduire le budget.
Moi je pense qu'il vaut mieux inviter que les gens que tu voit régulièrement et qui donnent des nouvelles.

davidmoulin
Message du 01-02-2011 17:51:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
ne te fache pas avec ton homme… Si c'est important pour lui, invite les… Ce ne sont que 2 personnes…

Nous après de longs débats, nous invitons certains de mes grands oncles ou tantes que je n'ai jamais vue de ma vie… Mais les convenances font que ne pas les inviter mettrai dans l'embarras mes grands parents…

il faut savoir faire des concessions...

pirouchka57
Message du 01-02-2011 18:20:53

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Moi perso, je trouve que les convenances ont bon dos!
Enfin, après c'est chacun fait comme il veut.
Mais quand c'est des grandes familles, il faut faire abstraction des convenances parce qu sinon, la liste des invités s'allonge, s'allonge.....

maried
Message du 01-02-2011 19:17:18

Merci à tous pour vos réponses !
Lola, je ne le prend pas du tout mal, car pour moi, ce ne sont pas des amis ! Je n'ai rien contre eux, ils sont gentils, mais je n'aime pas l'hypocrisie !
Pirouchka, je partage ton avis sur les "convenances", j'ai une très grande famille et si je me mets à inviter toutes les générations d'oncles de cousins etc...houlà...on va se retrouver avec un mariage à 100 000€ !!!
David, je veux bien faire des concessions pour mon homme (et pour ne pas me fâcher avec lui) mais comme je disais, les convenances : on oublie !!!

caro_156
Message du 01-02-2011 19:54:14

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
nous c'est pareil nous avons fait un GROOOOOOOOOS tri... de 120 nous sommes passé à 50 ]

la famille qu'on ne voit que très rarement n'est pas invités, les connaissances ne sont pas invités, simplement la famille proche et les amis proches

vous avez encore le temps de voir venir, mais effectivement il faut que tu évoques la question avec ton futur qui est le principal concerné et à qui cela tient à coeur.

hollymary
Message du 01-02-2011 20:01:39

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
moi je ne les inviterai pas, car apparemment ils ne se soucient pas beaucoup de vous étant donné qu'ils ne vous ont montré aucun intérêt lors de la naissance de vos enfants, et en plus ils ne connaissent même pas ta dernière!

ce serait dommage de les inviter vu le peu d'intérêt qu'ils vous porte mais après il faut en discuter avec ton homme, et peut-être lui faire remarquer que vous avez peu d'importance pour ce couple d'amis, donc pourquoi inviter des gens pour qui vous ne comptez pas?

maried
Message du 02-02-2011 11:40:19

Caro, je crois que je vais faire comme vous : la famille qu'on ne voit pas ne sera pas invitée...je leur enverrais tout de même un faire-part mais c'est tout, et les connaissances à la limite au vin d'honneur mais ce sera tout.

Hollymary, je crois qu'en fait mon homme est un peu naÏf : lui, il est très sentimental et pour lui, ses potes c'est comme sa famille ! Il ne voit même pas que ces amis là se fichent de nous...je viens d'apprendre par un autre couple d'amis qu'ils attendent un bébé pour cet été, qu'ils ont fêté ça avec toute la bande et une fois de plus on en est exclu ! Et doudou pense que le fait qu'on ait une famille nombreuse empêche les gens de nous inviter car ça fait trop de monde d'un coup ! Pffffff n'importe quoi !

mina92500
Message du 02-02-2011 11:49:13

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
maried, tu ne veux pas demander l'avis de tes parents avant de te décider et d'éliminer certains membres de ta famille? perso moi j'ai tjrs demandé l'avis de mes parents, je n'ai voulu vexer personne.

Smyrne
Message du 02-02-2011 12:06:08

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
si c'est important pour ton homme, tu devrais accepter que ce couple vienne (que ton homme soit naïf ou pas, ça lui tient beaucoup à coeur apparement, et pour 2 personnes, bon...).

Par contre, je n'ai jamais demandé l'avis à mes parents sur qui je devais inviter ou pas. Si les gens se vexent, ils se vexent, c'est tout, un mariage ça coûte cher, si c'est pour inviter l'arrière grand-mère de la grand-tante à trucnuche qu'on a vu qu'une fois dans sa vie, sérieux c'est pas la peine.

Un mariage ça coûte cher, si les gens sont pas capables de comprendre qu'on peut pas inviter la terre entière, tant pis pour eux...

Inviter seulement les gens qui vous tiennent à coeur A VOUS.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames