> > >

Question au sujet des alliances

Question au sujet des alliances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question au sujet des alliances

Lulu04
Message du 03-11-2010 11:39:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Bonjour,

Ce week end nous avons rencontré une bijouterie sur un salon de mariage et celle ci réduisait les tarifs par rapport à notre taille de doigts ce qui me semble assez normal car les modèles exposés étaient la plupart du temps du 52/54 et je fais du 47.
Est ce que vous ça se passe comme ça car j'ai pas l'impression que ce soit le cas ailleurs ?
La baisse était en plus de presque 15/20% du coup
sans compter leur remise salon de 30%.... donc pas négligeable... mais j'ai rien trouvé qui me convenait.

Réponses

caro_156
Message du 03-11-2010 13:44:30

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
je pense que c'est normal dans le sens où les bijoux en or se base sur la valeur de l'or au moment où tu les achètent... je sais que chez Mat* les alliance à partir de la taille 57-58 (de tête) son plus chères...

dommage que tu n'ais pas trouvé mais bon tu as encore le temps, attends les soldes peut être ?

dudu69
Message du 03-11-2010 13:53:38

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Honnêtement, je t'avoue que j'ai été chez un vrai bijoutier et lui nous disait qu'en faite lors des salons, les bijoutiers grossissaient les prix car après ils font des rabais pour faire croire aux clients qu'ils font une affaire mais en gros on se fait berner...
Moi j'ai flashé sur une alliance mais comme c'est des boutiques genre dela****, du***, ma***, le bijoutier m'a dit en gros que c'était des alliances qui allaient durer une dizaine d'années et qui après allaient cassé, voire perte de pierres et tout en gros que c'étaient de la m****. J'ai fait quelques recherches sur internet et je dois avouer que si on se base aux critiques, mieux vaut prendre chez un vrai bijoutier que dans des bijouteries grossistes...
Je t'avoue donc que je suis un peu bloquée et que je ne sais pas quoi faire surtout que le budget est quand même important autant chez les uns que les autres, donc si d'autres avis la dessus, je suis preneuse. Merci les filles.

lulusam
Message du 03-11-2010 13:59:56

"Je me suis mariée le 07-05-2011 dans le Nord"
moi je pense que j'ai payer le meme celle exposé etait du 52 et il me la commande en 48 mais j'ai deja eu une belle reduction concernant les bijouteries du salon de mariage je ne m'y connais pas trop
fais le tour des bijouteries pour trouver LA bague car il faut que tu es un vrai coup de coeur c'est pour la vie

kikounete
Message du 03-11-2010 14:01:48

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Dudu69, il est clair et net que acheter un bijou chez maty plutôt que chez un vrai bijoutier, c'est comme acheter un meuble chez confo plutôt que dans un marchand de meubles massifs...
Je parle en grande connaissance de cause puisque la lmère d'une de mes meilleures amies est bijoutière, et que j'ai testé les deux types de bijoux (et les deux types de meuble d'ailleurs hihi)
mais chacun doit faire en fonction de son budget...
Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est fait pour le mieux en fonction de ton budget

Lulu04
Message du 03-11-2010 14:29:52

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Caro oui j'en ai vu une notamment en bijouterie qui dépasse mon budget fixé donc je vais attendre les soldes de janvier et voir à ce moment là je pense...

Dudu ah oui c'est certains que les prix salon c'est un peu du bluff mais moi c'est surtout le fait qu'ils baissent le tarif en fonction de la taille qui me faisait poser des questions car j'ai jamais vu ça en bijouterie.

Kikounete effectivement je suis bien d'accord et il certains que la qualité n'est pas la même que dans certaines boutiques mais ça c'est valable pour tout ou presque.

mel2812
Message du 03-11-2010 15:30:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
moi aussi je fais du 47 et effectivement dans certaine boutique il faisait une reduction c

Casper (deconnectée)
Message du 03-11-2010 17:05:00

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oui car c au poid d el'or donc + ou moins selon ta taille de doigt ^^ tout les joallier le pratique

MANUELLA76
Message du 03-11-2010 17:31:59

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
nous nous avons commandé nos alliances au salon à Paris mais ce n'est pas un bijoutier grossiste mais un bijoutier joallier .

scrat29
Message du 03-11-2010 18:01:03

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui moi aussi j'ai entendu qu'ils augmentaient les prix un max pour faire de grosse réduc lors des salons; donc je suis très méfiante de les acheter pendant les salons.
J'aime pas quand on me force la main...

MANUELLA76
Message du 03-11-2010 18:48:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
ils ont été trés trés correct , ct pas de la vente forcée. ILs nous on montrés leur listing avec les prix de base qu'ils font en magasins et les reductions ( -40% ). Apres peut etre que d'autres boutiques font cela et ça je vous l'accord , il faut se mefier

clairette76
Message du 03-11-2010 20:12:51

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
Alors moi j'ai vu mon alliance sur mat* mais en cherchant bien je l'ai retrouvé chez un joaillier chez moi milla*** une amie me dis que la qualité est meilleure lorsqu'on s'adresse à un joallier !!
En plus surprise car chez ce joaillier elle est 30 euros moinc cher que sur mat* donc nous allon attendre le salon du mariage du Havre et sinon on ira pendant les soldes !!!
j'ai trop hâte.

natdu22-27
Message du 04-11-2010 14:36:40

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
nous on les acheter au salon du mariage, on a eu des promo, et non pas augmenter le prix sachant que g des gros doigt. lol
Les prix sont correct et puis c'est une vrai bijouterie, les bijoutiers vendent leurs produits ils vont donc dire que les autres sont de moindres qualité qu'ils grossissent les prix et que cela ne dure pas longtps. Tout cela c'est du bisness point.
Nous on acheter nos bague et elle sont moinds cher que chez d'autres bijoutiers du coin!! Mais apres il faut tjs se mefier!! mais chacun vend son propre produit ca c'est sure et ils ont leur phrsase toute faites!! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames