> > >

question aux mariettes avril 2011

question aux mariettes avril 2011

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question aux mariettes avril 2011

cel_jul
Message du 10-10-2010 14:16:48

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Loiret"
coucou à toutes

je voudrais juste savoir où vous en êtes dans l'avancée de vos préparatifs car je commence à me dire que je suis à la ramasse!
je vois beaucoup de futures mariées de l'été 2011 beaucoup plus avancées que moi

donc ici:
robe ok
costume zhom ok mais retouches à prévoir
salle repas + salle VH ok
traiteur presque ok
mairie ok
mes chaussures + mes sous-vêtements ok (enfin la guêpière, mais pas encore la culotte!!!)
faire-part y'a plus qu'à les envoyer... d'ailleurs tiens une autre question, vous allez les envoyer quand vos FP?
et là je commence les prototypes des menus

voilà, désolée du pavé et merci de vos réponses

Pages 1 2

Réponses

bibichebr
Message du 10-10-2010 15:39:48

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
Pour moi:
mairie Ok
Salle Ok
Traiteur c'était presque OK mais pas de signe de vie donc je suis repartie dans la recherche d'un traiteur
DJ OK
costume ZHOM on attendra, je vais lui prendre un costume simple
Robe je vais y aller pendant les vacances pour essayage,aime beaucoup les robes just for you
thème déco OK
1/2 de la déco acheté
FP hésite encore je pense les envoyer début Décembre car comme je me marie le week end de paques
dragées ai trouvé le vendeur attendrai Février
animation et déroulement journée OK
coiffeuse OK
KDO invités OK
Liste invités ben encore en pourparler avec mon futur
Finalement tu es plus en avance que moi

mimininou
Message du 11-10-2010 11:54:11

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Moselle"
date de mariage pas fixée faut attendre le 8nov car priorité aux assoc pour la salle.de la réservation salle+mairie.
faire part en attente de date donc; enveloppes presque finis
déco 3/4 ht
fleuriste-esthéticienne-coiffeuse-photographe-dj (manque matos)animation: ok
robe +accessoires ok
costume attente soldes janvier
dragées en cours d'assemblage
traiteur rdv le 26oct.
il me manque surtout la date à partir de là tout pourra se concrétiser
oui apparament tu es plus en avance que moi aussi

mandinou
Message du 12-10-2010 07:27:13

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
pour nous c'est le 30 avril 2011
salle ok
DJ ok
Eglise ok
Mairie faut attendre janvier
alliance ok
Costume zhom reception novembre
Robe reception décembre
Accessoire ok sauf jarretière
dragées en prépa (fai maison)
faire part fini et envoyés
marque place en attente du plan de table final
Menu en cours de fabrication (fai maison)
Coiffeuse et esthéticienne réservée
Déco en cours
Photographe en attente

Voilà je pense que c'est tou j'ai pas mal avancé mais comme j'en fai beaucoup a la main j'ai encor du boulo!!

mimininou
Message du 14-10-2010 13:14:14

Mandinou tu as deja envoyé tes faires parts? ola je dois etre en retard moi alors.. et toi bibichebr?
quel repas vous faites pour le lendemain?

bibichebr
Message du 14-10-2010 13:45:41

les faire part.Pas encore,j'hésite toujours entre 2 Je pense le envoyer fin novembre début décembre grand max car comme je me marie le week end de Pâques et que ce sera les vacances scolaires, il ne faut pas que je préviens trop tard....
Traiteur RDV le 28.10 et la robe aussi pour çà je suis un peu en retard
Pour le lendemain, je suis en pleine réflexion.De toute façon, je ne fais que çà en ce moment
Je ne pense pas réinviter tout le monde le lendemain juste les très proche et puis je resservir il faut être sûr qu'il en reste et suffisament. Mon cousin avait fait un buffet à la bonne franquette:charcuterie/quiche/pizza...
Vous avez choisi quoi comme thème et repas???

mimininou
Message du 14-10-2010 19:56:35

je suis aussi en pleine réflexion de tout les prepas ( comme jsui en arret avant une opération j'en profite) c dur dur mais j'aime bien!! ]
je n'ai pas de thème spécial j'ai les couleurs parme et ivoire mais juste pour les serviettes et chemin de table, sinon c'est beaucoup de drappage et fleurs.
le traiteur je vais le voir le 26. pour le lendemain j'aimerai des salades un peu spé (haricots noix de cajou soja-carotte choux blanc-coeur de palmier à l'orange-concombre crevettes-taboulé aux dattes et poulet caramelisé + rillette de thon-saumon-terrine de foie gras-paté de volaille en croute-jambonneau fumé)punch leger en entrée et dessert les gateau qui restent macarons que je vais peu etre faire et salade de fruits.
mais je vais délégué, en plus je fais des miniquiches pour le vh que je vais commencé a congeler en decembre... et toi?

bibichebr
Message du 14-10-2010 20:30:16

ben je sais pas pour le jour du mariage je pense que tout viendra du traiteur.Pour le lendemain je pense que je vais où en faire une partie ou commencer à acheter quand il y a des bonnes affaires car ma mère a un grand congel et comme ils ne sont plus que tous les 2 y a de la place.Après j'hésite sinon je vais une sorte de brunch petit déj/charcuterie: viennoiseries, navette à garnir/oeuf durs... car je me dis qu'à l'heure où on va se coucher ben ils viendront sans avoir pris le petit déj.Tu penses les faire revenir à quelle heure? Tu fais revenir tout le monde?

mimininou
Message du 15-10-2010 19:18:50

je ne vaux pas que sa se finisse a 5h du mat en faite..3h grand max, on commence tot a manger vers 19h-19h30. donc le lendemain je pense vers 12h30 et comme je n'ai qu'une amie qui est ma témouine ba tout le monde est ivité au repas du lendemain on est environ 55au mariage et je pense qu on sera 45-50 le lendemain. le m^me effectif a peu près..
sinon j'ai acheté des coupes de champagne en plastique sur le net qui était au m^me prix que les flutes, et en faite les pieds sont démontables et j'ai lu sur le site pour "déco" on peut remplir les pieds de sable! sa pourrait faire génial!!sinon j'ai pensé mettre du satin tout autour du pieds dans mes couleurs (parme ou ivoire).est ce que toi ou qqun d'autres a déja essayé le sable dans les pieds des verres? (dsl pour le pavé..)

bibichebr
Message du 15-10-2010 21:15:28

ben non je vois pas trop ce que çà va faire.Tu peux mettre le lien si tu l'as encore pour que je vois ce que çà fait.Question vaisselle jetable ou en location?
Et du coup pour ton lendemain çà avance les idées.
Moi pour la déco en ce moment çà n'arrête pas.J'ai mis quelques posts aujourd'hui...Je me dis que j'ai encore le temps mais çà va venir si vite

la varoise
Message du 16-10-2010 07:48:16

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
salut les filles !!!
moi c'est le 9 avril
mairie ok
salle traiteur ok
dj ok
photographe ok
robe costume et accessoire ok
coiffeuse et esthéticiènne ok
faire part ok et envoyé
déco en cours
dragées en cours

et bébé tranquillement en train de grandir dans mon bidon !!!! ]

bibichebr
Message du 16-10-2010 08:54:51

félicitations!!!et alors il sera le 2 ème invité star de la fête ou il sera encore au chaud!!!!J'aime beaucoup ta robe

la varoise
Message du 16-10-2010 10:06:28

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
merci !!! oui il sera encore au chaud dans le bidon de maman !!! 7 mois de grossesse le jour j va vraiment faloir que je gère !!! ]

mandinou
Message du 16-10-2010 10:33:50

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
oui minimou j'ai déja envoyé les faire part depui environ 2 semaines!!

cel_jul
Message du 16-10-2010 10:36:56

mimininou, le sable dans les pieds de verre, je trouve ça super comme idée déco sympa et pas chère!
je vois que vous êtes quand même bien avancées dans vos déco...
et pourt les dragées, vous en cours de prépa, mais juste les contenants ou les contenants + les dragées dedans? ça se conserve bien après? parce que moi je sais déjà ce que je veux mais je me disais que ça faisait tôt pour ça?!

sinon pour le VH, repas et repas du lendemain, je fais tout faire par mon traiteur. on voulais gérer nous-même le VH et le lendemain, mais vu les prix qu'il nous propose, on va pas s'en priver, au moins on ne se prendra pas la tête avec ça!

moi les FP je compte les envoyer fin nov/début déc pour un mariage le 30/04.

bises à toutes

bibichebr
Message du 16-10-2010 13:45:19

Pour les dragées, j'attends encore.Je sais aussi ce que je veux,j'ai tout sauf les dragées.Je les ferai début 2011

mimininou
Message du 16-10-2010 13:58:16

salut les filles, j'ai testé le sable ds les verres (voir ma galerie) voilà le lien
http://www.entrepotdelafete.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=8024854002784&type=97&code_lg=lg_fr&num=121&pag=3
en faite en bas du verre pour retenir le sable il y a des petits pointes mais comme c'est du plastic c vite cassant et peu de verres ont toutes pointes ensemble...donc en faite je vais mettre du satin autour du pieds. sa m'éclate de faire des ptits truc comme çà! ]
sinon en ce moment je plis deja mes serviettes (fleur de lotus)
pour les dragées tout est deja fait.
une question que je ne cesse de poser c'est quoi mettre comme boléro?ht un parapluie exprets? j'ai un lien:
http://www.histoire-de-famille.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=16&artid=355
je pense prendre un boléro fourrure + en dessous un chàle sur les épaules parcque dans la salle fera pt froid au début...et vous?

bibichebr
Message du 16-10-2010 15:22:58

Je sais pas encore je me dis qu'en théorie la salle sera chauffé comme mairie et voiture.donc s'il y a besoin du boléro c'est plus pour les photos dehors mais bon les photos avec le boléro Bref je me dis s'il pouvait faire 18C° au moins pour les photo ce serai cool Je sais pas trop je verrais quand j'irais pour ma robe

bibichebr
Message du 16-10-2010 15:24:59

Question pour la vaisselle vous louez ou vous prenez jetable???Moi çà m'embête de la louer alors qu'après plus rien.Je ferai bien un mix jetable et vrai car à l'allure où je casse mes verres chez moi de toute façon ce ne serait pas perdu

mimininou
Message du 16-10-2010 17:03:38

lol. pour moi vh:jetable et repas je pense prendre les couverts de la salle c 2e le tout par personne et pour le lendemain je voulais jetable pour ne pas faire la vaisselle mais sa fais cher...j'hésite..

cel_jul
Message du 17-10-2010 08:34:58

pour moi la vaisselle est fournie par le traiteur sans supplément de prix

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames