> > >

Question désagréable : crédit or not crédit?

Question désagréable : crédit or not crédit?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question désagréable : crédit or not crédit?

luciew
Message du 26-04-2011 17:13:09

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Ariège"
Bonjour,
Nous nous marions au mois de septembre, et bien sûr le problème qui se pose c'est l'argent!!! Mon fiancé voudrais faire un crédit mais moi je sais pas trop et vous qu'en pensez vous?

Pages 1 2

Réponses

caro59
Message du 26-04-2011 17:18:01

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
et bien tout dépend de votre budget et de combien il vous manque d'argent?

jazzy83
Message du 26-04-2011 17:18:19

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
perso, je suis contre
soit tu te maries le plus simplement pour pas t'endetter, soit tu te maries pas, tu repousses le temps d economiser si ca te tiens a coeur de faire un mariage qui te demande plus de dépenses.
mais bon, je suis comme ca suite a mes parents que j'ai vu en surendettement quand j avais 12 ans, qui ont mis des années a relever le nez de l'eau et j'étais consciente que la boite d haricots pour 5 c etait le max qu'ils pouvaient faire et que tu finis le repas t as encore bien faim
alors suite à ca, ca ma quand meme "traumatisé", a part un crédit immo, j'ai décidé de jamais de faire de crédit
en plus j'ai travaillé dans des organismes de crédits et bcp de personnes n'hésitent pas à s endetter sans etre sur de pouvoir rembourser et ce, consciemment

maintenant, si le crédit n'est pas trop élever et que vous êtes certains de pouvoir rembourser sur pas trop longtemps, pourquoi pas
mais etre sur de pouvoir le rembourser sans "trop" vivre sur le fil du rasoir

c etait juste mon point de vu

oliviazinha
Message du 26-04-2011 17:23:01

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
trop d'accord avec jazzy83!!moi aussi jai travaillé en banque et vu trop de gens dans une galere enorme!!donc si tu peux eviter sincerement evite!!faire un credit pour une voiture ou un achat immo oui mais cest tout!!ou alors effectivement qulque chose que tu es sure de rembourser tres vite!!
mais tout depend de combien tu auras besoin!!mais sinon reduis certains posts qui ne valent pas la peine de trop depenser!!revois ton budget!!

pcelimen1
Message du 26-04-2011 17:23:10

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Je pense comme jazzy ... Lorsqu'on se marie c'est qu'on peut le faire et on fait un mariage en fonction de ses moyens. Je pense (et c'est mon opinion bien sur) qu'il faut "reserver" les crédits pour des choses plus "pratiques"( maison, voiture). Pour un mariage il y a tjs la possibilité d'éviter un crédit (on baisse les dépenses au maximum, on ne voit pas trop grand quoi!)

jazzy83
Message du 26-04-2011 17:25:54

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
plus "pratiques" je dirais meme plus "utiles" (limite "vital" pour certaines choses)
exemple: immo, d etre proprio, et de te faire un capital, pratimoine, te protege en parti pour la retraite
une voiture c est moins important, "vital" cependant mine de rien, des fois on peut pas faire autrement
alors ok
au dela, hormis un pb de santé, non pris en charge par la sécu, c est secondaire

pcelimen1
Message du 26-04-2011 17:29:49

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Oui "utile" ou "vital" c'est mieux! (sur le moment j'ai juste eu "pratique" en tête ) Tout à fait d'accord pour la voiture pour certains jobs c'est indispensable d'en avoir donc ...

PetitePrune
Message du 26-04-2011 17:35:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Comme les filles, je ne le ferais pas !
Pour moi, un crédit sert aux dépenses telles que l'achat d'une maison, ou des gros travaux, ou acheter une voiture si on ne peut pas faire autrement. Mais je ne comprends pas qu'on emprunte pour se marier (ou acheter du matériel hi-fi, partir en vacances ou autres dépenses superflues). On vit en fonction de nos moyens, c'est pareil pour le mariage. J'aurais rêver d'avoir un feu d'artifice à mon mariage, mais on ne peut pas se le permettre, tant pis ! J'aurais l'homme de ma vie à mes côtés, c'est l'essentiel

hollymary
Message du 26-04-2011 17:49:30

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
je suis d'accord avec les filles, et je te déconseille de faire un crédit pour un mariage. j'ai été apprise comme ça: on achète comptant si on peut sinon on n'achète pas ; pour moi un crédit c'est uniquement pour acheter une maison ou faire des travaux.
après à toi de voir, après le mariage as-tu d'autres dépenses à venir? (maison, travaux, voiture...) car il faut tenir compte que tu dois continuer à vivre après ton mariage, et à faire face aux imprévus qui tombent souvent au mauvais moment

Leknaat
Message du 26-04-2011 18:00:26

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
D'accord avec toutes les filles.

Je vais pas faire mon propre spitch, tout a déjà été dis

angel
Message du 26-04-2011 18:25:19

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou nous au début ( 8 mois ) quand j'ai commencé à calculer le budget et surtout quand je recevais les devis des traiteurs j'ai dis à mon homme : on va jamais y arriver faut qu'on fasse un crédit " de là mon homme m'a dit HORS DE QUESTION lui était séparé et ayant vécu l'interdiction bancaire et moi étant divorcée en surendettement ( encore 4js et c'est plus le cas et encore en interdiction bancaire ) on avait plûtot du mal à encaisser de refaire un crédit !
Puis en payant tous les mois quelque chose, en trouvant un traiteur bcp moins cher et qui encaisse le chèque après qu'on ai l'argent du mariage, les prestataires moins chers et les alliances trouvées dans un salon du mariage ( - 218€ )on y arrive même si tous les mois on se serre la ceinture surtout moi avec un mi temps et un robe qui me coûte 936€ ( déjà 20% en plus de retouches et 150€ d'accesoires ) mais bon PAS DE CREDIT et ça c'est un poid en moins !!!!

bebecofi
Message du 26-04-2011 20:38:37

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
On a fait un credit je vois pas ou est le mal si tu es sure de pouvoir rembourser!On se marie le 1er sept 2012 et on s'est arrangé pour que le mariage soit remboursé avant notre mariage ca revient presque à la même chose sauf qu'on a pas a attendre (et la date etait symbolique puisque jour de notre rencontre donc pas pret d'arriver) Je suis conseiller financier il faut arreter croire que pret égal surendettement evalue bien ton budget et demande une simu a ton conseiller

Leknaat
Message du 26-04-2011 20:45:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Bebecofi,
c'est vrai qu'un crédit ça peut aider. Mais un mariage est-il suffisamment important et urgent, pour qu'il nécessite un crédit ? Ne peut-on pas revoir ses dépenses pour finalement payer les prestataires, autant que l'on rembourserait le crédit ?

Toi qui est conseillère financier, tu baignes là dedans, tu sais gérer. Mais pour le commun des mortels, ça peut vite devenir un piège les crédits à la consommation.

bebecofi
Message du 26-04-2011 20:55:55

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
sincerement nous on a choisi cette solution car la date nous tenait réellement a coeur on a choisi un delai court car en plus mon amoureux a une prime équivalent a 3000€ lorsqu'il se marie.
Encore une fois je n'encourage pas le prêt à tout prix mais si il est maitrisé et qu'il n'y a pas de projet à moyen terme (nous on a changé nos deux voitures et on veut acheter une maison qu'après le mariage)il y a pas de raison enfin ca ne me choque pas j'ai beaucoup de clients qui préfère le financer par un credit plutot que toucher a leur épargne afin de garder une poire pour la soif en cas d'urgence

MAG2606
Message du 26-04-2011 20:59:52

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avons eu la chance de pouvoir nous faire plaisir pour notre mariage et de faire ce que nous aimions avec notre budget...
Mais si la situation n'avait pas été la même, j'aurai fait un mariage en toute intimité (30 personnes au lieu de plus de 100), juste la mairie avec un petit tailleur jupe blanc, un petit buffet chaud/froid dans le parc de mes grands parents et rien de plus...
Je sais que mon couple serait le même aujourd'hui et que mon mariage serait aussi un très bon souvenir...
L'amour se vit au jour le jour

caro_156
Message du 26-04-2011 21:06:01

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
comme les filles, je dirais si tu peux éviter les crédits fait le...

je sais que nous avons des soucis suite à des crédits qu'on a fait quand nous avions de bonnes situation... et en se retrouvant tous les deux au chomage, et bien on s'est retrouvé en galère...

mais bon après chacun fait comme il veut. certes comme le dit bebecofi crédit ne dit pas forcément surendettement, mais il faut faire attention à ne pas les utiliser à tord et à travers.

comme l'on dit les filles, faites bien votre budget pour voir si vous pouvez vous le permettre car si vous mettez chaque mois de côté la somme comme si vous remboursiez un crédit peut être que cela vaudrait plus le coup

odessa91
Message du 27-04-2011 10:41:18

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Mister et moi avons attendu d'avoir les fonds nécessaires de côté pour nous lancer dans ce projet. Ca nous aura mis 10 ans ( entre l'achat de la maison, les impots, etc..)
Mais on a pas de couteau sous la gorge.

Je travaille en banque et j'ai pourtant un avis assez tranché sur les crédits. pour moi il en faut pour son achat immobilier, et pour les cas d'extreme urgence. Et faire des crédits pour des choses qui ne sont pas "vitales" risquent de nous bloquer le jour on en a vraiment besoin...

Après chacun fait comme il sent et selon ses ressources ^^

Smyrne
Message du 27-04-2011 11:15:44

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Je suis contre le crédit pour ce genre de cas : je préfère encore faire un mariage simple, ou attendre d'avoir assez d'argent de côté, mais hors de question d'avoir recours à un crédit pour ça.

Nelliel
Message du 27-04-2011 11:40:56

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Personnellement je suis mitigée : tout dépend de vos projets futurs.

Il ne faut pas oublier que les crédits ne se cumulent pas à l'infini, si tu prends un crédit pour ton mariage, il amputera ta capacité de remboursement et donc ta capacité d'emprunt.

Si vous souhaitez acheter rapidement ensuite, changer de voiture : ne faites pas de crédit.

Sinon, je ne vois pas d'objection.

cyncity21
Message du 28-06-2011 09:38:00

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Côte-d'Or"
moi j'ai fait un petit crédit,5000euros ,150 par mois !Je précise que le mois du mariage il me restera 3500 à rembourser.et que le mois juste aprés le mariage je touche 2000euros de prime.donc plus que 1500 euros.Nous sommes 80 si j'ai quelques enveloppes (pas de liste,une urne) j'espère que ça me paira le tout.Nous vons limité le nbre de personne,mais il s'est avéré qu'on devait nous payer pleins de choses mais que les gens aussi ont leur souci donc on s'est débrouillé,tout en sachant qu'on est pas dans la merde,qu'ona tout calculé !

dip
Message du 28-06-2011 09:44:25

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
salut moi aussi, je suis pas pour. Nous devions nous marier à la base l'année dernière et pour pouvoir faire quelques économies sup, nous avons décidé de repousser de quelques mois.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames