Question église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question église

debetpier
Message du 20-04-2010 12:14:02

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Manche"
Je me pose une question,est on obligé de se marier dans l'église d'ou l'on vit??
Car moi c'est juste pas possible!!!
Je vous explique,nous vivons dans une petite commune à 5mn de Saint Lô,et l'église est petite ca ce n'est pas grave car on sera peu nombreux,mais ce qui me bloque c'est que de chaque coté de l'entré ce trouve ...le cimetière!!!!C'est a dire qu'il ya des tombe meme pas à 2 metre et ce de chaque coté!!Je trouve ca un peu morbide...je ne me vois pas dans ce contexte!!
Vous en pensez quoi?Puis je me marier dans une autre église?

Réponses

estelle4284
Message du 20-04-2010 12:15:42

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans la Loire"
Coucou

Tu peux te marier où résident tes parents ou beaux parents.

caro59
Message du 20-04-2010 12:16:13

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
tu peux te marier dans une autre église, à condition , je crois, qu'un membre proche de ta famille y vive. Moi je me marie dans le village de mes parents.

bibouka
Message du 20-04-2010 12:16:33

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Cet été je suis allée au mariage d'une copine dans le village de son enfance alors qu'elle vit à Lyon...
Donc je te dirais Oui. Il faut juste trouver un curé qui accepte

Autricourt
Message du 20-04-2010 12:25:57

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous, on fait la mairie et l'église à des endroits différents.
On se marie à 15h30 à la mairie du village ou l'on habite et à 17h, on va l'église du village de mes parents (à 5 minutes). On fait comme ça, car chéri n'aime pas le maire de la commune de mes parents et que l'église d'ou on habite tombe un peu en ruine et on ne peux plus aller dedans (trop dangereux).

debetpier
Message du 20-04-2010 14:06:52

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Manche"
Merci pour vos réponse,l'église du village ou habite mes beaux parents est très jolie,mais je ne sais pas si ils vivront encore la bas en 2012!!
Je vais essayer de me renseigner car il y a un village a 3km de chez moi si ca se trouve l'église est mieux.
Mais trouver vous que mes raisons sont bonnes pour ne pas vouloir me marier dans l'église de mon village?Car mes BP m'ont dit que c'est rien si ya des tombes a coté de l'entrée.

Noukette
Message du 20-04-2010 14:12:48

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors c'est au bon vouloir du pretre en fait...
Nous on fait la mairie dans la ville ou l'on vit mais je tenais a me marier a l'eglise Ste Barbe (mes parents se sont marier dans cette eglise,avac ma soeur on a ete baptiser et communier dans cette eglise j'ai fais baptiser mes enfants aussi...) du coup pour moi c'etait logique donc j'ai telephoner et là j'apprends que le pretre qui a baptiser mes enfants a changer d'eglise...
Du coup je lui ai tel dans sa nouvelle paroisse (a l'autre bout de la ville) et il vient nous marier a l'eglise a laquelle je tiens

Juste pour te dire que suivant le pretre que tu auras si il veux il y aura pas se soucis

jeawin
Message du 20-04-2010 14:47:27

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans l'Oise"
si comme par chez moi il y a un pretre pour XXX ville ou village, tu peu demander a etre marié a l'eglise principale du dyosese

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames