question faire part

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question faire part

lilou65
Message du 18-02-2011 11:12:17

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Dordogne"
bonjour à toutes encore une question prise de tête... désolée...
mes parents sont divorcés nous n'invitons pas les familles de mes bo parents (choix de ceux-ci) mais que pensez vous d'un faire part envoyé juste pour faire part du mariage sans invitation??? est-ce que ça oblige les gens à faire un kdo est-ce que ça fait bien... ???

merci de vos réponses

Réponses

ladyjess
Message du 18-02-2011 11:18:07

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
je sais pas trop mais sa fait bizzard non??
en general je pense que quand on reçois un faire part c'est pour nous invité ..pas evident ta question....mais au pire je pense juste qu'il vont enveront une carte de felicitation et qu'il ne se sentirons pas obliger de plus ...bon sa va pas beaucoup t'aider

natdu22-27
Message du 18-02-2011 11:24:17

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
effectivement c bizarre, autant ne rien envoyer, ils le seront de tout facon que vous allez vous marier!! mais envoyer un mot sans invitation ca fait bizarre non!!

mina92500
Message du 18-02-2011 12:14:09

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
en fait, au vu du terme, le "faire-aprt" est normalement utilisé à la base pour faire-part d'un évènement, mais à la base ce n'est pas une invit'.Mais je ne sais pas du tout pourquoi en France l'appellation "faire-part" est devenu en d'autres mots l'invitation elle-même..je viens d'avoir la question de ma famille de l'étranger et honnêtement j'ai été un peu génée, on y avait pas du tout pensé: ils m'ont demandé, mais ce sont des FP, est-ce qu'on est bien invité??" parce que à l'étranger ils différencient bien le FP de l'invitation! les pauvres....j'ai dû rassuré tout le monde! donc en bref, je te dirais que oui en effet c'est tout à fait faisable, mais fais attention à ce que les gens aient bien compris que ce n'est uniquement qu'un "Faire-part"

Leknaat
Message du 18-02-2011 13:01:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Je suis de l'avis de Mina.
J'ai envoyé, par simple courtoisie, des faire-part à ma famille paternelle. Je ne peux plus les encadrer pour diverses raison.

Le faire part en lui même dit : fiancés, mariage telle heure, telle jour, tel lieu, vin d'honneur.

Le carton d'invitation, lui, spécifie bien qu'il y aura un repas ensuite.

Si les gens sont un minimum intelligents, je pense qu'ils ne vont pas s'incruster.

angelik40
Message du 18-02-2011 13:39:38

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Moi peso ça me choquerais de recevoir un faire part et de ne pas être invitée. Après ce n'est que mon avis. A la limite envoyer une photo de vous en mariés après le mariage en mettant que l'évènement a eu lieu tel jour, tel heure je trouve ça mieux.

laura75013
Message du 18-02-2011 15:38:49

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
je vais envoyer des faire-parts à de la famille lointaine, non pas pour les inviter mais pour leur annoncer l'évènement.

lilou65
Message du 19-02-2011 09:10:00

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Dordogne"
merci les filles
je pense que je vais envoyer juste un faire part pour faire part du mariage sans parler du VDH ni du repas. Les gens qui vont le recevoir nous ont déjà dit non donc pas de peur qu'ils viennent. ça me rassure un peu mina ma mère m'a également expliqué ça et je la prennais pour une vieux jeu lol...

en tout cas merci à toutes pour vos réponses...

calienours
Message du 28-02-2011 16:09:29

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
Pour ma part, je suis dans la même situation que toi, et j'ai beaucoup hésité à leur envoyé un faire-part juste pour leur annoncer le mariage, et au final, je préfère ne rien leur envoyer ...
Pour pas qu'ils croient qu'ils sont invités

iris42
Message du 28-02-2011 17:01:09

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
pour ma part, je n'avais envoyé des "faire -parts" qu'aux gens invités au mariage, par contre en plus des remerciement, j'ai envoyé une carte avec une photo et un texte genre "bidule et truc ont la joie de vous annoncer qu'ils se sont mariés le 19 juin... Cette carte je l'ai envoyer apres le mariage a ceux qui n'etaient pas invité

lorettesmith
Message du 28-02-2011 17:30:02

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Je pense que c'est très risqué de l'envoyer maintenant, car s'ils se croient invités tu vas être très mal à l'aise de leur dire que ce n'est pas le cas. La solution de iris42 me semble un bon compromis.

angelik40
Message du 28-02-2011 17:47:34

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Moi aussi je trouve que la solution d'Iris42 est la mieux. C'est ce que je ferais dans un cas pareil.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames