question figurine gateau

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : question figurine gateau

bloody
Message du 28-08-2013 16:17:15

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Coucou les filles,
j'ai un petit soucis, notre merveilleuse figurine de gateau commandée au US me semble trés lourde et j'ai peur quelle s'enfonce dans le gateau (sprouuuch!)
Je m'attendais à ce qu'il y ait une sorte de plateau ou de pique mais nan...
Je ne sais pas trop quoi faire, bricoler quelque chose mais quoi ?

Bises

Réponses

angiie18
Message du 28-08-2013 17:12:43

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Il est prévu présenter comment ton gateau ? Vois peut etre avec ton patissier si il n'a pas une idée, ils ont l'habitude généralement. Le mien avait fait un genre d'escalier en nougatine pour la posé dessus (je te met une photo) c'était du solide !!

Alexia_loic
Message du 28-08-2013 17:42:34

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
Peut être faire une base avec un dessous de verre en carton tu vois ?

bloody
Message du 28-08-2013 18:18:29

Pour le style on a un présentoir a gâteau en inox, avec 3 plateaux. On posera la figurine sur celui du haut je pense (+les fontaines des glace!) Et a coté un grand gâteau carré simple.
C'est un ami de mon futur epoux qui nous fait le gâteau (c'est son metier donc ça va). Je vais voir pour lui demander (je suis nunuche, j'y avais même pas pensé!)
Angiee, c'est marrant l'escalier en nougatine !
Alexia tu m'inspire, je vais voir si on pourrait pas faire un "dessous de verre" ou une espèce de plaque en chocolat !

maxcaro57
Message du 28-08-2013 22:24:51

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ben oui demande lui et dis nous comment il va faire

angiie18
Message du 28-08-2013 23:59:19

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Sinon faire genre un support comme un "c" qui passe sous le gâteau, derrière le gâteau et qui repasse par dessus le gâteau avec la figurine posée dessus ... Je sais pas trop si je suis claire ... Lol genre avec du contreplaqué ! Ou sinon faire un trou dans le gâteau carrément ... ]

Leknaat
Message du 29-08-2013 07:37:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
j'avais un peu peur moi aussi et en fait j'ai fait un test. On voulait des gâteaux de chez Auchan, du coup on en a acheté un petit pour tester le poids de notre figurine.
Je sais pas si tu peux faire comme moi vue que tu passes par un vrai pâtissier. Peut-être qu'en sachant la consistance de ton gâteau de mariage, tu peux acheter une pâtisserie un peu pareil niveau densité.

Bridetobe35
Message du 30-08-2013 00:30:26

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Si ça peut te rassurer notre figurine me paraissait assez lourde aussi, mais finalement le traiteur l'a posée à même le gateau (un fraisier à étages) et ça a très bien tenu

bloody
Message du 30-08-2013 08:47:58

On a posé la question.
Notre pâtissier dit qu'il n'y a pas a s'inquieter. Il a bien rigolé même en voyant ma mine tétanisée et mon imitation dramatique de la figurine qui s'enfonce dans le gâteau (en mode l'histoire sans fin, "naaaaan!")
C'est vrai que quand il nous fait gouter différents gateau pour qu'on choisisse, ça avait de la consistance.
J'imagine que je me fais des films.

Merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames