Question maquillage....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question maquillage....

poupine42
Message du 17-07-2010 20:47:03

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans la Loire"
Bonjour à toutes,

voila aujourd'hui j'ai fait un essai maquillage coiffure et avant-dernier essai robe! Tout était parfait sauf... le maquillage! J'ai été faire un essai donc et la maquilleuse m'a travaillé surtout le fond de teint (très joli) et un oeil (oui oui pas 2!): donc en fait, elle m'a fait un truc tellement léger qu'on aurait dit que j'étais fatiguée (avec du rose!) et j'ai demandé à ce que ce soit + "noir" (un trait d'eye liner + présent et le dessous de l'oeil noir aussi) mais ça rend pas super j'en suis déçue! J'ai l'impression d'avoir l'oeil fatigué, et d'être à peine maquillée j'aime pas ça! Elle dit avoir compris ce que je voulais mais je ne suis pass sûre... Et en+ elle m'a fait qu'un oeil + travaillé, l'autre elle a mis un peu de violet pour que que je choisisse et à peine de mascara (et en+ j'ai les cils qui partent un peu dans tous les sens - c'est pour ça que j'utilise un recourbe cils - et la maquilleuse n'utilise rien et donc: ça part dans tous les sens ). En+ le maquillage est un peu parti au bout de quelques heures!! Peut-être n'a-t-elle pas jugé bon de mettre du fixateur (déjà qu'elle n'avait fait qu'un oeil)! Qu'en pensez-vous?
Je n'y connais rien donc difficile de juger mais je me demande si elle est pas un peu nulle et je suis vraiment dégoutée parce que j'habite loin et que j'ai pas vraiment le temps (ni l'argent) d'essayer d'autres maquilleuses!
Merci pour vos avis

Réponses

sasadu59
Message du 17-07-2010 20:52:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou poupine
alors moi je trouve pas ca normal puisque j'ai eu l'occasion d'aller avec une connaissance faire son essai maquillage en institut et elle etais maquiller entierement sauf le fixateur (ce qui est logique)

poupine42
Message du 17-07-2010 21:23:36

Oui j'ai été déçue de ça et aussi parce que j'ai déjà dû insister pour avoir davantage de noir autour des yeux et que ya pratiquement rien

anita2
Message du 17-07-2010 21:23:55

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
tu aurais pas une photo pour qu'on puisse voir cela serais plus facile

poupine42
Message du 17-07-2010 22:09:54

Heu j'en ai sur mon portable mais bon on ne voit rien.... je pense faire un autre essai ailleurs... en espérant que ce soit mieux!

loliie
Message du 17-07-2010 23:17:15

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Moi je suis maquilleuse se qui m'etonne un peu dans se que tu dis c'est qu'elle ne ta pas deamnder avant de commencer se que tu voulais tes habitudes le minimum quoi ..un fixateur n'est pas obligatoire si l'on juge que se n'est pas necéssaire tu as une photo , je pourrai peut etre te conseiller en fonction de tes attentes ?

Ensuite il m'arrive de laisser faire la cliente si celle ci compte se maquiller seule le jour J .

sasadu59
Message du 17-07-2010 23:24:56

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
en effet l'estheticienne avait pris quelques renseignement avec ma copine: style cmt elle se maquiller habituellement, si elle se maquiller tout les jours, la couleur de la robe etc...
c'est etonnant

loliie
Message du 17-07-2010 23:29:05

Oui misstupper c'est sa on pose toujours des questions à la futur mariée avant de faire un maquillage la robe le bouquet le théme se qu'elle voudrait comme maquillage ses habitudes de tout les jours sa permet de mieux cerner ses attentes ..

poupine42
Message du 18-07-2010 15:18:43

Ah si, ça elle m'a demandé: je lui ai montré une photo de la robe et de la coiffure que je voulais (pour que ça aille ensemble), elle m'a d'abord conseillé de mettre du violet ou du rose sur l'oeil pour aller avec la robe, le bouquet etc... moi j'étais un peu sceptique parce qu'à chaque fois que j'ai mis du rose ou du violet (des couleurs claires en fait), je trouvais que ça me faisait des yeux fatigués. Je lui ai dis mais elle m'a assuré que non et je me suis dit c'est du maquillage de pro donc ça va! Mais j'ai précisé avant qu'elle commence que j'aimais bien (et que je me maquillais de la sorte) avoir un trait au dessus et sous l'oeil (enfin dans l'oeil même) et elle en est arrivé au fait que j'aimais le regard charbonneux (sans trop en faire) mais ça a pas rendu ce que j'espérais... La vendeuse a cru que j'avais pleuré (elle qui m'a vu 3-4 fois!) c'est quand même pas le but! Donc je vais faire un essai ailleurs et les appeler pour refaire un essai avec eux! J'espère que je vais pas être obligée de payer si je fais pas le maquillage le jour J (c'est des forfaits!). Enfin voila, je suis bien déçue!

mimietlulu
Message du 05-08-2010 15:40:33

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans l'Hérault"
moi j'ai un peu peur de tester mais va bien falloir y aller!!
je trouve souvent qu'on est mieux maquillée par nous même!
j'ai deja essayer deux professionnelles pas pour mon mariage une pour le relooking et l'autre pour une soirée mais je n'etais pas convaincu!!!

juliette09072011
Message du 05-08-2010 15:43:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
si tu as un doute choisis quelqu'un d'autre! Ce serait dommage que tu ne sois pas satisfaite de ton maquillage le jour J! bon courage!

loliie
Message du 05-08-2010 15:47:23

poupine tu ne paye que si tu es satifaite es que tu compte te faire maquiller par la personnele jour j
generalement c'est offert du moin le 1er essai ! bon courage

Cocinelle
Message du 05-08-2010 15:59:04

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi je pense que si tu as le moindre doute, va faire un essai ailleur. Normalement, ce jour là, tu dois te trouver trop belle. Donc si c'est pas la cas, fait la casse-pied, exige qu'elle refasse un essai, et sinon va ailleur .... t'es la mariée, t'as le droit d'être exigente et surtout il faut que tu te dises "ouhou, j'adore !!"

iris42
Message du 05-08-2010 16:10:56

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
je trouve ça terrible d'etre deçu de son essai,je ne m'etait jamais fais maquillé par une pro avant et je me maquille presque jamais ducoup j'avais assez peur pour le mariage. Mon essai m'a conquise! j'ai adoré et comme le dit coccinelle tu dois te dire wahou! je suis canon! Je connais quelqu'un de tres bien dans le 42 si tu le souhaite!

doune42
Message du 05-08-2010 16:52:43

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
Si tu as un doute choisi quelqu'un d'autre il faut te sentir à l'aise avec tous les intervenants exterieur !!! je pense qu'on est assez stressé le jour J pour pas en plus se demander si le maquillage sera satisfaisant ou ne coulera pas ou nous fera pas une tête de fatigué !! Iris42, je suis preneuse également pour ton offre

poupine42
Message du 05-08-2010 20:00:43

ah oui je suis intéressée par de bons maquilleurs pas loin de la talaudière ] (j'essaye de faire tout à côté!), j'ai vraiment pas aimé mais moi je me maquille tous les jours et j'aime le regarde un peu "charbonneux" donc noir dessus et dessous et c'était affreux ce qu'elle a fait la maquilleuse, trop fade on aurait cru que j'avais pleuré!!!

bouffy
Message du 05-08-2010 20:10:24

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Ariège"
coucou je suis estheticienne et effectivement c est pas normal change d institut elle est tres nulle

poupine42
Message du 05-08-2010 21:17:47

En+, le maquillage est quand même sensé tenir! J'ai du fard a paupière de pro acheté en magasin et ça tient +longtemps!!! c'est pas normal! Tous les maquilleurs mettent du fixateur ou pas forcément?

bouffy
Message du 05-08-2010 21:22:28

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Ariège"
non pa forcement si c est du bon makillage pa besoin de fixateur

loliie
Message du 06-08-2010 10:46:56

pas besoin de fixateur pour ma part j'en utilise jamais comme la dis bouffy si c'est de la bonne qualité y'a pas besoin moi je poudre juste avant d'appliquer le fard à paupière sa suffit !
tu n'avais pas mis de photo de ton essai ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames