Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Question organisatrice mariage

Question organisatrice mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Question organisatrice mariage

Nanis692
Message du 02-08-2012 11:02:04

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai eu une petite frayeur en ayant une discussion avec une connaissance qui se marie en juin 2013.
Elle m'a dit qu'elle venait de finir ses RDV avec l'organisatrice potentiel qu'elle choisira. Moi sur le coup je lui ai dis que ça devait couter cher et je lui ai demandé pourquoi elle voulait une organisatrice.

Elle m'a répondu qu'elle sollicitait seulement pour décorer la salle la veille (ce que j'ai compris mais que je n'ai pas trouvé insurmontable vu que moi beaucoup de gens vont m'aider ect) mais après elle m'a dit pour le jour même pour que les mariés et les témoins ne soit pas surpassés.

Mais en quoi on peut être surpassés ?

Moi mes témoins le jour J ils ont pour rôle de s'occuper et des guider les invités de la mairie jusqu'à l'Eglise, ma témoin elle s'occupe de moi (mon maquillage ect), ils s'occupent de gérer les gens pour les photos de groupe et ensuite ils s'occupent des animations.

Nous avons 5 témoins.

Je sais pas si c'est parce que je réalise pas mais ce n'est pas insurmontable si ?

Réponses

gaelle07
Message du 02-08-2012 11:06:09

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous avions aussi 5 témoins et ils ont tout géré le jour J, c'est eux qui ont fait entrer les gens dans la mairie et l'église, ils ont géré les déplacements, et on leur avait donné une liste pour les photos de groupe donc ils se sont chargés d'appeler les gens et les photos ont été prises très rapidement.
Pour la soirée c'est aussi eux qui avaient organisé les animations.
Tout s'est très bien passé, on a même commencé l'église plus tot que prévu et on est arrivés à l'avance à la salle et personne n'a été débordé.
Après il y a des personnes qui aiment bien déléguer et qui préfère avoir une personne qui gère tout.
Mais tu peux arriver à tout gérer avec tes témoins

Nanis692
Message du 02-08-2012 11:08:05

Ouf merci vous me rassurez.

Pour les mariés je savais que nous ne serions pas débordés car justement on délègue aux témoins mais quand elle m'en a parlé j'avais vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas une minute à eux donc j'ai prix un peu peur car je ne souhaite vraiment pas payer quelqu'un d'inconnu pour s'occuper de mon mariage.

Merci en tout cas

Leana
Message du 02-08-2012 11:15:22

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Si l'organisation est clairement définie avant le mariage et que chacun connait clairement son rôle, normalement, il ne doit pas y avoir de souci !
Il y a juste une petite chose que vous pouvez prévoir : quelqu'un pour gérer les imprévus ! (retard, invités qui se perdent, oubli d'un objet important...)

Nanis692
Message du 02-08-2012 11:35:38

Justement, nous avons 5 témoins.
1 est ma soeur, une ma cousine et les trois autres sont les cousins de chéri.

Ma soeur s'occupe de mon maquillage et mon nécessaire, elle s'occupe de guider les invités de la famille de ma mère (il y en a juste 5 qui ne sont pas d'ici, les autres connaissent).
Ma cousine s'occupe de gérer la famille de mon père, un témoin à chéri s'occupe de gérer la famille de belle-maman et de beaux-papa.
Mais pour ma belle-famille ils viennent tous (sauf 2) du village où nous nous marions donc ils connaissent par coeur.

Ensuite, un autre témoin s'occupe du bon déroulement des animations (et c'est à lui que je vais confier la tâche des imprévus car il connait aussi les alentours par coeur, il connait notre maison par coeur et ils nous connaient par coeur.

Pour l'entrée à l'Eglise et l'entrée au VH se sera nos parents.

Avec tout ça c'est bon je pense ?

Ai-je oublié quelque chose qu'ils doivent gérer ?

Nanis692
Message du 02-08-2012 11:36:25

J'ai toujours été formel depuis que j'ai 10 ans sur mon mariage, je veux toute ma famille présente mais aucune personne étrangère à nos vies donc pour moi surtout aucune wedding planner !

Dorélien
Message du 02-08-2012 12:58:14

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
C'est très bien que tu penses comme ça C'est comme ça qu'on a abordé notre mariage et tout le monde en était ravi

adyb75
Message du 02-08-2012 13:31:00

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
je n'ai jamais vu un mariage où les témoins étaient débordés, sauf au mariage de ma soeur mais c'était un problème d'organisation. La déco de la salle n'avait pas été finie la veille et au lieu de le dire et de me demander de la faire le matin (j'étais une des témoins), je me suis retrouvée à faire la déco toute seule pendant le vin d'honneur. et aussi elle a oublié son bouquet à la maison donc entre la mairie et l'église il a fallu que je fonce lui chercher mais sinon les choses qu'on demande habituellement aux témoins ce n'est pas un problème à gérer, le tout c'est que tout soit bien organisé avant

Nanis692
Message du 02-08-2012 14:40:10

Merci les filles je suis rassurée du coup.
C'est vrai que comme je n'ai jamais assisté à un mariage (j'avais 8 ans pour le dernier) je me demandais un peu ce qu'allait faire les témoins.

Je pense que nous allons bien tout gérer car je suis très organisé et très maniaque sur les choses.
Déjà la déco va nous prendre presque la journée le vendredi (on a les clés à 9h).
Avec ma belle-mère (qui était fleuriste), je ne me fais aucun soucis et je sais qu'au vendredi soir la déco sera terminé.

Donc pour moi le plus gros des témoins c'est de gérer les invités qui habitent loin (ils ne sont pas plus de 20 dans toutes notre famille réunit donc c'est quand même gérable).

Une question les filles que je viens de me poser :

La déco florale on l'installe aussi la veille ?

Nanis692
Message du 02-08-2012 14:42:17

Merci Dorélien, c'est vrai que j'ai toujours pensé qu'une personne qui ne vous connait ni d'adam ni d'eve ne pourra jamais faire les choses parfaitement comme vous l'imaginez.

Ma belle-mère au niveau déco elle sait très très bien ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Je pense pas qu'une wedding planner puisse entrer dans votre tête et dans votre vie en 1 an.

Pour moi les mieux placés pour m'aider à organiser mon mariage c'est mes proches.

Leana
Message du 02-08-2012 15:30:35

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Ne t'inquiètes pas, ça se passera bien
Pour la déco florale, tout dépend ce que vous avez prévu, du temps, du type de fleurs... de mon coté, on préfère ne l'installer que le jour J pour être surs que le fleurs soient bien fraiches. Ce sera vite fait car il n'y aura qu'à mettre les centres de table et les compositions pour le buffet à leur place, et à décorer la voiture.

Nanis692
Message du 02-08-2012 15:35:23

Je ne sais pas encore mais je sais que je veux des compositions de fleurs identiques pour mes bouts de table (5).
De toute façon les fleurs c'est ma belle-mère qui s'en occupe donc si jamais elle préfère le faire le jour j elle habite à côté de la salle des fêtes donc elle pourra le faire le matin.

Merci à vous en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames