Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Question pèse personne...

Question pèse personne...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Question pèse personne...

nath124
Message du 21-01-2012 17:15:31

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Alors voilà mon souci...J'ai acheté il y a 1 an un pése personne electronique et depuis je me rends compte que en me pesant par exemple 3 fois d'affilé mon poids n'est jamais le même...Bizarre...
Cette semaine j'ai ressorti ma vieille balance à aiguilles et là surprise je fesait 3 KG de moins que sur l'eclectronique.
D'aprés ce que j'ai lu sur le net les electroniques ne sont pas si fiables que ça !
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez rencontré ce probléme aussi...
Je précise que je me pése tous les Lundis à la même heure , nue comme un vers et que l'aiguille de mon pése persone mécanique est bien réglé

Réponses

hollymary
Message du 21-01-2012 18:16:01

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
et bien j'ai le même problème avec ma balance: je ne fais pas le même poids en me pesant plusieurs fois d'affilée. apparemment ce serait dû au fait qu'on ne se met pas exactement au même endroit à chaque fois sur la balance (on a le même pb avec une à aiguille).
Et je m'étais renseignée: effectivement une balance électronique se dérègle plus rapidement, surtout si elle sert à plusieurs personnes de poids différents (comme si chacun aller avoir sa balance perso!). Donc les plus fiables sont celles à aiguilles, qui peuvent se dérégler à l'usure aussi. les plus fiables restent celles qu'on trouve chez les médecin, vous savez avec le gros écran rond et l'aiguille.

Ange01
Message du 21-01-2012 18:31:12

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
T'as esssayé de changer les piles??

ladouce45
Message du 21-01-2012 18:48:24

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Entre une balance électronique et une balance à aiguille, il y a 2 voir 3 kg d'écart.
Moi je me pèse toutes les semaines sur ma balance électronique et mon homme se pèse toutes les semaines sur la balance à aiguilles.
Et notre poids change à chaque instant.
C'est pour cela qu'on dit qu'on doit toujours se peser sur la même balance, à la même heure et dans les même conditions (en tout cas, c'est ce que mon chirurgien m'a expliqué et confirmé par le diététicien)

ludo
Message du 21-01-2012 23:15:07

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
regarde sur la doc de ta balance, en general il faut de temps en temps ( quand on change la pile ) la re-calibrer en la mettant bien a plat et en faisant une manip marquée sur la doc

Coriélien
Message du 21-01-2012 23:28:18

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
je savais pas qu'on devait de temps en temps re-calibrer une balance électronique!

Si ça se trouve je fais pas du tout le poids que je pensais en fait!!

nath124
Message du 21-01-2012 23:42:04

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Pourtant ma pile est neuve mais en effet comme Corélien je ne savais pas qu'il fallait ré équilibrer la balance...c'est vrai que quand on y pense les médecins en ont toujours des à aiguilles donc les électroniques ne sont peut être pas si fiable que ça...
Je vais donc rester avec ma balance à aiguilles et laisser l'electronique à mon mari , ca evitera comme ça d'étre plusieurs à se peser dessus puisque apparemment ça n'est pas conseillé...

Merci pour vos infos

lilypopi
Message du 22-01-2012 03:33:10

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
J'ai eu un problème avec un électronique: une fois il m'a affiché 36kg mdr!
Depuis je ne quitte plus mon mécanique avec la petite aiguille!

lilypopi
Message du 22-01-2012 03:35:22

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
en plus elle est trop belle m'a balance, c'est mon chéri qui me l'a offerte, elle est rose et dessus c'est écrit "on me dit que je suis physiquement intelligente". merci chéri!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames