Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Question photos préparatifs

Question photos préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Question photos préparatifs

aubergine2010
Message du 09-05-2012 12:13:21

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Petite question à 1 mois du jour j ]
Notre photographe nous propose de rajouter au forfait les photos des préparatifs (coiffure, maquillage, habillage) soit 50 photos supplémentaires et donc 5 pages de plus dans notre album.
J'hésite car je ne sais pas si ca vaut le coup, sachant que ma témoin sera dans les parages si je veux qqes photos souvenirs. Pour 70 euros en plus, est il préférable d'avoir des photos d'un pro ? A votre avis ?

Réponses

yerdua
Message du 09-05-2012 12:17:01

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
moi je dirais oui
nous c'était compris dans notre forfait et je ne regrette pas les photos d'autant plus qu'on a de bien belles: entre autre des grimaces, mais aussi ce qui se passait autour pendant que coiffeuse et esthéticienne s'occupait de moi (les prépas se faisaient à domicile)

nathy999
Message du 09-05-2012 12:33:59

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Nous on n'était pas interessé, il reste plus longtps le soir mais ne vient pas chez le coiffeur...personnellement on n'y voyait aucun intérêt. Une de mes amies les a fait, les photos sont jolies mais bon si ton amie est par là et qu'elle a un bon appareil, elle peut bien de prendre en photo couleur et noir et blanc. Enfin c'est juste mon avis.

adyb75
Message du 09-05-2012 13:19:01

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
ça dépend si tu veux juste des photos ou si tu veux des photos plus artistiques voir un peu mises en scène. Nous ça fait partit du forfait mais si ça n'avait pas été le cas j'aurai pas demandé à amie ou parent mais à un collègue de mon homme donc photo de professionnel de la photo quand même! (d'ailleurs je compte sur ses collègues pour nous faire notre vidéo de mariage!)

aubergine2010
Message du 09-05-2012 15:37:42

Non ce n'est pas dans le forfait mais un supplément. C'est plus pour l'album en fait, je me demande si ca ne serait pas mieux que les photos commencent dès le début de la journée et non pas lors des retrouvailles avant la mairie...

pfff je ne sais pas !!

philinefr
Message du 10-05-2012 06:03:12

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Je dirais que c'est une question de choix, mais n'oublies pas que c'est des souvenirs pour toute ta vie.
Moi j'ai la chance d'avoir une amie qui est une très bonne photographe, c'est sa passion et elle a un style artistique bien à elle surtout dans les détails. Donc elle sera là dès le début chez le coiffeur ensuite pour le maquillage. Mon photographe commencera avant la mairie pour les photos de couple et donc j'aurais ensuite 2 photographes c'est cool ]

oliviazinha
Message du 10-05-2012 17:40:04

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi je te dis oui oui oui à 100%!!je me suis préparée avec ma maman et mes 2 temouines, coiffeuse et maquilleuse à domicile et c'était génial!!ensuite photos de la fin des prépas avec ma maman entrain de m'habiller, de me mettre les bijoux, c'était un super beau moment!!puis photos aussi avec mon papa, mes deux parents réunis, pour m'accompagner à la mairie!tres jolies photos, de beaux souvenirs plein de tendresse!!

ticuanani
Message du 10-05-2012 18:10:42

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Moi je dirais OUI si personne ne ton entourage ne se sent de faire des photos "artistiques"...

Pour nous, la photographe sera avec moi... pour chéri c'est mon frère qui s'en occupe (mais c'est vrai qu'il touche un peu à la photo et qu'il a l'appareil adéquate).

emilie250611
Message du 10-05-2012 20:39:31

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
moi je dirais oui... n'oublie pas que les photos sont les seuls souvenirs "palpables" de ton mariage avec ton alliance... les décos, la bouffe... tout ça c'est du "vent" c'est tellement mieux d'avoir des souvenirs que tu puisses garder ! je suis d'accord avec philine... puis les préparatifs c'est un moment personnel qui vaut le coup d'être immortalisé... à mon avis dans tous les cas...

miminico76
Message du 10-05-2012 20:56:46

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
Moi aussi je dis oui a 100 % ! ! ! C'est un jour unique et tu seras contente d'avoir des souvenirs du début a la fin

aubergine2010
Message du 11-05-2012 07:35:54

Merci pour vos avis... ce qui me fait hésiter c'est que je ne me prépare pas dans la même ville du mariage (mais à 20 km; là où j'habite). On se marie du côté de chez nos parents, où j’irai une fois que je serai coiffée et maquillée.
Et si le photographe vient jusqu'ici, j'aurais l'impression de le traîner chez le coiffeur et l'esthéticienne... Si je m'étais préparée à domicile, je n'aurais pas hésité mais là...
Je pourrais peut être lui demander de venir à partir de l'habillage (chez mes parents)..
pfff que de prises de têtes existentielles à 4 semaines du mariage

ladouce45
Message du 11-05-2012 07:43:51

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nous on a pris le forfait prépa. Mais attention, certains coiffeurs ou maquilleurs refusent car il reste dans les pattes.
Et pour ce côté "impression de le traîner", c'est lui qui me conduit ^^ Mais je me demande si ça ne rajoute pas du stress supplémentaire

Ange01
Message du 11-05-2012 09:06:07

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
ben c'est son boulot de suivre les mariés!! Il est pas trainé, il fait son travail!
Pour moi la préparation est super importante, on a photo et caméra qui viennent et je me prépare à domicile. C'est un moment super émouvant avec mes parents mes freres mes belles soeurs je sens que tout le monde va être fleur bleue et je n'enleverai ces souvenirs papier/video pour rien au monde

adyb75
Message du 11-05-2012 09:19:04

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
mon homme fait des videos de mariage dans son travail et une fois les préparatifs étaient à 1h de route de la cérémonie bon par contre là où ils ont pas été cool c'est qu'ils avaient bien évidemment omis de mensioner ce "détail" résultat comme mon homme n'a pas le permis au lieu de faire deux heures de route au milieu de la nuit pour aller le récupérer, j'en ai fait 4, j'étais vraiment

oliviazinha
Message du 11-05-2012 12:56:04

aubergine2010, nous ils sont arrivés à l'habillage, les coiffures et maquillages on a pris quelques photos nous memes, mais je n'ai pas trouvé tres important ca, car sincèrement j'etais fatiguée et je n'avais pas besoin de 500 000 personnes à nous stresser, donc prépas tranquille (et puis il fallait quand meme pas trainer, on etait 4 à se faire coiffer et maquiller et j'etais la plus longue!)!ensuite comme je te l'ai dit le videaste et le photographe sont arrivés et la jai commencé ma "transformation" (hihi, robe, bijoux, mitaines, voile et chaussures...)c'etait top, tres jolis moments!donc effectivement tu peux très bien les faire venir que pour ton habillage, ca sera aussi très sympa!

aubergine2010
Message du 11-05-2012 14:17:07

Je crois que je vais faire comme ça !! merci à toutes
(olivia tu étais vraiment superbe !)

oliviazinha
Message du 11-05-2012 18:44:22

merci bp aubergine2010!!c'est tres gentil!!je suis sure que tu seras parfaite!c'est dommage on n'a pas plus de photos de toi!!hihi

aubergine2010
Message du 11-05-2012 19:23:31

J'avais mis quelques photos de mes essayages mais je les ai enlevées par peur que mon chéri tombe dessus !! je peux te les envoyer par mp si tu veux ;o)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames