Question pièce montée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Question pièce montée

Bridetobe35
Message du 04-10-2012 10:28:23

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Hello à toutes!

J'ai besoin de vos avis concernant ma pièce montée.
Notre traiteur avait inclus le dessert dans le menu (déjà signé).
Sauf que ce que je n'avais pas compris c'est que la pièce montée était une pièce montée de choux traditionnelle (3 choux fourrés par personne).
Moi j'ai toujours voulu un gâteau à étages (style wedding cake en apparence mais pâtisserie traditionnelle française au niveau du goût, comme j'avais pu voir au mariage d'une amie).
Je leur ai demandé et ils me disent que c'est possible.
Sauf que les suppléments étaient exorbitants! 72€ de frais de "montage" (ça je peux comprendre) et aussi 2€ de plus par personne! Après négociation le nouveau prix est tjrs 72€ + 1€ par personne. On est nombreux, donc 1€ par personne c'est beaucoup pour nous! Sachant que tout ça est du supplément car le dessert est déjà inclus est payé dans notre formule.

Ma question est: qu'en pensez-vous? Une telle pièce montée vaut elle réellement plus cher qu'une pièce montée de choux? Qu'est ce qui justifie de cette différence de prix?

Voilà si certaines ont des expériences similaires ça m'intéresse! Sinon tant pis ce sera la pièce montée de choux mais ça ne m'emballe pas tellement :/

Merci d'avance!

Réponses

Leknaat
Message du 04-10-2012 11:38:17

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pour m'y connaître un minimum en pâtisserie, clairement un gâteau un minimum évolué coûte plus cher en préparation qu'un chou à la crème. Donc d'après moi, 1€ de plus, c'est pas cher. Même si je conçois que ça puisse faire un trou dans le budget, mais c'est tellement mieux que cette pyramide de choux ou pire : de macarons (avis tout perso )

kekile
Message du 04-10-2012 11:50:34

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pour ma part, je suis d'accord avec Leknaat, niveau prix.

Pour te donner un exemple, on avait un supplément de 2€ par personne pour avoir une pièce montée en macarons. (oui oui Lek, nous avions des macarons ] ] )

Leknaat
Message du 04-10-2012 12:02:33

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
nan mais faut que vous faire une raison, je ne suis jamais en accord avec la très grande majorité des gens niveau goût (culinaire, vestimentaire...). ]

maxcaro57
Message du 04-10-2012 12:15:00

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
avoue que c'est pas faux quand meme....lol

Bridetobe35
Message du 04-10-2012 12:28:07

Ok merci!
En fait dans le menu de base déjà payé c'est soit une part de gâteau par personne (choix entre 3 gâteaux à faire), soit une pièce montée 3 choux par personne.
Du coup on se dit (enfin surtout mon fiancé ^^) que l'option "gâteau évolué" est déjà inclus dans le menu, du coup on comprends bien les frais de montage pour le côté joli et monté du gâteau, mais pour le supplément par personne... bah j'ai du mal à lui justifier ^^

lucie_go
Message du 04-10-2012 18:39:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
alors nous, on a fait le choix d'avoir 2 desserts. Le traiteur nous a fait un gâteau sur étage (au citron), compris dans le prix, et une pièce montée d'éclair (café et pistache). La pièce montée nous a couté 140€, pour 2 éclairs par personne, (pour 50, nous étions 70 et ça a largement suffit !).
Tout ça pour dire que tu peux garder la pièce montée de choux, et demander des prix à des patissiers pour le gateau que tu veux ;)

gaelle07
Message du 04-10-2012 19:05:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi je trouve qu'1€ en plus par personne c'est vraiment pas cher pour ce type de gâteau. La préparation n'est pas la même pour que ton gateau se tienne bien et c'est beaucoup plus de travail.

isis5188
Message du 05-10-2012 10:21:25

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi pour segenre de gateau ils nous demander 7,50 par personnes c'est bien cher et 50 euros defrais de port+ location du support 25!!!

flaugab
Message du 06-10-2012 10:38:37

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
ça ne m'etonne pas perso car c'est ce que je voulais a la base mais on ma dit il faut compté au minimum 6.5e par personne car ya du boulot pour faire tenir les gateaux car il en fond beaucoup pour en faire un seul au finale le patissiers ma dit c'est beaucoup de temps car c'est compliqué
je suis d'accord avec lucie_go va voir les prix ailleurs pour un gateaux de ce type

Bridetobe35
Message du 07-10-2012 10:32:42

Merci beaucoup les filles pou vos avis, ça aide!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames